Hello,
je suis partie faire un stage à
Tananarive il y a 3ans, et crois moi changer les euros c'était vraiment galère.
Première qolution, dans la rue mais sache que dans une capitale comme
Tana, si tu te fais voir avec tes billets, il faut vraiment faire attention à ce qu'on ne te suive pas ensuite....surtout que quand tu changes 40euros tu te retrouves avec une liasse de billet peu discrète.
Ensuite les banques, sauf que les banques à
Madagascar c'est le bronx. Elles ouvrent en général vers 8h et il faut prévoir d'y être à 7h du mat, donc une bonne heure à l'avance car il y a une file d'attente rien que devant le sportes fermées très rapidement. Ensuite lorsque les portes ouvrent attetion à la bousculade...après il y a la plupart du temps un énomre comptoir et chacun dépose ses papiers, le remier posé passe en premier...parfois tu peux faire la queue des heures..
A
Tana il n'y que un ou deux bureaux de change, avec hommes armés à l'entrée, il faut toujours faire attention si tu change beaucoup d'argent à ne pas être suivi à la sortie. Mais c'est
Tana, pour la porviince je ne sais pas, à
Majunga, distributeur ou deux banques.
Pour le taux de change, c'était il y a trois ans mais à l'époque nous lisions la presse pour suivre car l'ariary ou le franc malgache (deux monnaie à l'époque..je ne sais pas aujourd'hui) pouvait doublé en une journée!
Nous lissions donc la presse lorsque le taux était intéressant, c'était un vrai jeu de piste! j'en garde de vrais souvenirs...
Bon courage tu verras c'est un pays magnifique et un vrai dépaysement. Profites bien. Et le zébu c'est top!
Cécile