|  |  |
 | | | | Changement d'hôtel tous les soirs en Amérique du Nord: quels sont vos trucs et astuces? Virginath · 19 mai 2009 à 18:58 · 7 photos 195 messages · 39 participants · 20 711 affichages | | | | À: Virginath · 27 mai 2009 à 16:13 Re: Changement d'hôtel tous les soirs en Amérique du Nord: quels sont vos trucs et astuces? Message 141 de 195 · Page 8 de 10 · 1 351 affichages · Partager ça n'empêche pas de donner aux Assoc., j'ai déjà un sac plein et je n'en suis qu'au début du rangement, je vais d'ailleurs m'y remettre  @+ | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pimlico · 27 mai 2009 à 16:19 Re: Changement d'hôtel tous les soirs en Amérique du Nord: quels sont vos trucs et astuces? Message 142 de 195 · Page 8 de 10 · 1 346 affichages · Partager Bonjour Pimlico, ça ne rigole pas chez vous pour le nettoyage de printemps !!
je suis en train de vider mon armoire d'hiver pour mettre l'été et il y a des vêtements qu'au lieu de jeter, ici, j'abandonnerai tout simplement au cours du voyage, idem pour mon mari..... | | | À: Mokahlki · 27 mai 2009 à 16:20 Re: Changement d'hôtel tous les soirs en Amérique du Nord: quels sont vos trucs et astuces? Message 143 de 195 · Page 8 de 10 · 1 342 affichages · Partager Hi voisin
La semaine dernière je me suis farci le SANGRASS à Fort Lauderdale je me suis juré plus jamais3h pour trouver une paire de pompe, on aurait cru un remake de la chasse au trésor Le pire dans ces boutiques c'est la clim, des vrais congélos De toute façon j'ai à chaque fois une liste longue comme un annuaire Les baskets pour le fils, un tee-shrit pour sa copine ect...... Un collègue de bureau m'a même demandé de lui ramener une boule de bowling l'année passéeTrès pratique en bagage à main  et va expliqué au douanier ce que tu vas faire avec, surtout qu'elle était pas percée Et c'est là que tu te dis pourquoi il fait pas ping-pong La prochaine fois c'est terminé je ne ramène plus rien pour les autres J'avais l'épaule à moitié en vrac | | | À: Toppich · 27 mai 2009 à 16:31 Re: Changement d'hôtel tous les soirs en Amérique du Nord: quels sont vos trucs et astuces? Message 144 de 195 · Page 8 de 10 · 1 336 affichages · Partager Ton message m'a bien fait rire  (et j'espère que ton épaule va mieux !)
Mon mari, depuis qu'il a dû ramener une "grosse Bertha" (club de golf), un Stetson impossible à transporter, et se faisait accueillir comme un malpropre à l'hôtel où il descendait régulièrement à NY parce qu'un copain d'ici faisait des folies sur ebay.com et faisait tout livrer à l'hôtel (moins de frais de port qu'un courrier international) - il y avait des sacs complets de conneries -, sans parler d'une collègue à moi qui n'était pas contente du jean qu'il lui avait ramené - et qui était pourtant celui qu'elle avait demandé - et qui voulait qu'il aille le rendre pour se faire rembourser... depuis donc, c'est FINI, on ne prend les commandes pour personne, à l'exception d'un Iphone il y a un an quand il n'était pas encore sorti ici. C'est pas sympa, mais c'est comme ça | | | À: Bennyc · 27 mai 2009 à 17:23 Re: Changement d'hôtel tous les soirs en Amérique du Nord: quels sont vos trucs et astuces? Message 145 de 195 · Page 8 de 10 · 1 538 affichages · Partager Alors ça c'est carrément une bonne idée! (d'acheter dentifrice, déo, shampoings, laques... sur place! d'autant que tous ces flacons prennent toujours beaucoup de place  ; et le fait de laver une fois par semaine dans une laundry est pas mal aussi  Merci pour tous cs bons tuyaux, et bravo à toi Virginath, d'avoir lancé ce topic (qui devrait être reconnu d'utilité publique    ) En tout cas, ces bonnes idées seront mises en application, en ce qui concerne notre voyage! | | | À: Ombelline · 27 mai 2009 à 17:32 Re: Changement d'hôtel tous les soirs en Amérique du Nord: quels sont vos trucs et astuces? Message 146 de 195 · Page 8 de 10 · 1 530 affichages · Partager Je sais pas si c'est vraiment une bonne idée en fait car de toutes façons, faudra quand même les trimballer pendant tout le séjour et c'est pas à l'aller qu'on a du mal à faire sa valise mais au retour  .... donc quitte à tout laisser sur place, autant laisser ceux qu'on a amené de France et qui étaient déjà entamés au départ sans doute. | | | À: Vazyvite · 27 mai 2009 à 17:42 Re: Changement d'hôtel tous les soirs en Amérique du Nord: quels sont vos trucs et astuces? Message 147 de 195 · Page 8 de 10 · 1 525 affichages · Partager J'y vois quand même le gros avantage d'éviter de trimballer des liquides et fluides dans la valise. Malgré toutes les précautions, ça ne voyage pas toujours bien, ces petites bêtes là.
Ca m'amène quand même à poser une autre question : la plupart des hôtels n'ont-ils pas le nécessaire (shampooing etc) dans la salle de bain ? Auquel cas, on les emmène allégrement, bien sûr, pour les hôtels suivants où il n'y en n'aurait pas 
Merci Ombelline | | | À: Virginath · 27 mai 2009 à 17:49 Re: Changement d'hôtel tous les soirs en Amérique du Nord: quels sont vos trucs et astuces? Message 148 de 195 · Page 8 de 10 · 1 517 affichages · Partager Là encore, les garçons feront moins les difficiles mais Môman veut son shampoing aux fibres machin-truc qui fait briller ses reflets dans le soleil couchant  Et puis son gel douche qui sent bon, que sinon ça lui fait la peau rêche et que patiti-patata.... et son déodorant qui lui donne pas de tâches rouges etc etc etc.... | | | À: Vazyvite · 27 mai 2009 à 17:54 Re: Changement d'hôtel tous les soirs en Amérique du Nord: quels sont vos trucs et astuces? Message 149 de 195 · Page 8 de 10 · 1 514 affichages · Partager C'est pas faux | | | À: Virginath · 27 mai 2009 à 19:09 Re: Changement d'hôtel tous les soirs en Amérique du Nord: quels sont vos trucs et astuces? Message 150 de 195 · Page 8 de 10 · 1 509 affichages · Partager mon épaule va mieux merci 
Mais le pire dans cette histoire de boule, c'est qu'il a fallut que je lui ammène avec le sac et un gant Comme c'était pour un collègue de bureau j'ai pris un vol à Lyon et quand j'ai voulu prendre avec moi la chose, le personnel aux contrôles ont refusé que je la prenne avec moi (soit disant c'était une arme)C'est bien connu tous les pirates de l'air détournent les avions avec des boules de Bowling 
J'ai du ressortir et la faire enregistrer vers les bagages encombrants J'avais beau lui dire qu'a Atlanta on m'avais pas fait de misère (ça les a même fait rire), rien a faire il fallut que je ressorte et que je refasse la queue pour repasser les contôles Un peu plus et je ratais mon vol alors quand je lis parfois que les américains sont ch.... prenez un vol à St Exupéry Y a quand même une morale, j'a eu droit à un bon resto  , mais il joue pas mieux 
Pour ton histoire de jean, je sais pas si j'aurais pu garder mon calme
C'est bizzare tu vas au US tout le monde te dis "ramène moi quelque chose" Tu vas au Pakistan tout le monde s'en fout.....et pourtant tout est fait làbas | | | À: Mokahlki · 27 mai 2009 à 20:18 Re: Changement d'hôtel tous les soirs en Amérique du Nord: quels sont vos trucs et astuces? Message 151 de 195 · Page 8 de 10 · 1 502 affichages · Partager qu'on se comprenne bien ce sont les fringues que j'abandonne, pas le marij'essaie bien quand j'achète un nouveau vêtement ou chaussures de jeter ou donner un autre pour éviter que ça s'accumoncelle (je sais, ce verbe n'existe pas mais j'aime bien l'idée d'accumuler et amonceler, ça "parle" plus !) | | | À: Lhommée · 27 mai 2009 à 20:20 Re: Changement d'hôtel tous les soirs en Amérique du Nord: quels sont vos trucs et astuces? Message 152 de 195 · Page 8 de 10 · 1 501 affichages · Partager Rassure-moi, le lave vitres sur les voitures américaines, ce n'est pas en option j'espère ?
c'était à prendre au second degré !!!! | | | À: Vazyvite · 27 mai 2009 à 20:21 Re: Changement d'hôtel tous les soirs en Amérique du Nord: quels sont vos trucs et astuces? Message 153 de 195 · Page 8 de 10 · 1 501 affichages · Partager de toute facon tu trimballes tjrs tes affaires de toilette...mais si tu peux eviter de leur faire prendre l'avion c'est mieuxcomme je le disais sur mon post: ces affaires de toilette iront dans le sac 'a bordel', donc facile a transporter tous les jours!
en regle generale, tous ces produits ne reprennent pas l'avion car au bout de 2/3 semaines, ils sont finis (ok pas tjrs le dentifrice...et encore!); il suffit juste de prendre les tailles les plus petites de ces produits (pas non plus les tailles 'pour avion') sinon, oui dans les hotels, on a droit a du shampoing et du savon (voir plus), mais attention pas tout le temps (voir pas du tout) dans les Motels... | | | À: Bennyc · 27 mai 2009 à 22:39 Re: Changement d'hôtel tous les soirs en Amérique du Nord: quels sont vos trucs et astuces? Message 154 de 195 · Page 8 de 10 · 1 460 affichages · Partager Je ne me lave qu'au Savon de Marseille.... Big MDR | | | À: Bluesjake · 27 mai 2009 à 22:52 Re: Changement d'hôtel tous les soirs en Amérique du Nord: quels sont vos trucs et astuces? Message 155 de 195 · Page 8 de 10 · 1 457 affichages · Partager Simplement parce que je l'abandonne sur place après usage.
QUOI ??? Abandonner un 501 qui a mis des années à s'user " juste comme il faut " non mais ça va pas bien Hervé ??? | | | À: Vazyvite · 27 mai 2009 à 22:55 Re: Changement d'hôtel tous les soirs en Amérique du Nord: quels sont vos trucs et astuces? Message 156 de 195 · Page 8 de 10 · 1 456 affichages · Partager J'étais parti 15 jours en Iran
Oh punaise !! Et ils t'ont pas gardé ??? J'te jure ces Iraniens, y z'en loupe pas une !!! Sinon les Converse, c'était des vrais au moins ?? | | | À: Virginath · 27 mai 2009 à 22:59 Re: Changement d'hôtel tous les soirs en Amérique du Nord: quels sont vos trucs et astuces? Message 157 de 195 · Page 8 de 10 · 1 454 affichages · Partager J'ai déjà fait ma grande transhumance hiver>été (je me suis laissée berner par quelques précoces jours de beau temps), et je ne jette aucun vêtement, je les donne à des associations. A choisir, je préfère ça que de les jeter aux USA...
Vous êtes tous de grands malade victime de la société de consommation !!! Je met jeans / Tshirt depuis des années, c'est intemporel, ça marche dans toutes les saisons et ça ce jette/donne pas : ça ce porte !! Et quand c'est vraiment trop usé ça sert encore de chiffon !!! Et je le redis parce que je viens de voir le Massimo rôder : je paie une bouffe dans le resto de son choix à celui qui ramène une photo de moi dans un Outlet !!! | | | À: Vazyvite · 28 mai 2009 à 0:03 Re: Changement d'hôtel tous les soirs en Amérique du Nord: quels sont vos trucs et astuces? Message 158 de 195 · Page 8 de 10 · 1 440 affichages · Partager à encore, les garçons feront moins les difficiles mais Môman veut son shampoing aux fibres machin-truc qui fait briller ses reflets dans le soleil couchantEt puis son gel douche qui sent bon, que sinon ça lui fait la peau rêche et que patiti-patata.... et son déodorant qui lui donne pas de tâches rouges etc etc etc....
......oui, et quand Madame aura découvert les chaines genre CVS (pharmacies géantes) eh ben la trousse de toilettes elle va encore grossir...........ah, le choix entre les 617 shampoings.......... | | | À: LeTigre · 28 mai 2009 à 0:19 Re: Changement d'hôtel tous les soirs en Amérique du Nord: quels sont vos trucs et astuces? Message 159 de 195 · Page 8 de 10 · 1 433 affichages · Partager ....eh ben justement, le Tigre, si tu ne mets que des jeans et T shirts, pars avec le minimum et ré-équipe toi là-bas, c'est le paradis pour ce genre d'uniformes..........les outlets, c'est aussi l'Amérique......... | | | À: Dennis · 28 mai 2009 à 8:56 Re: Changement d'hôtel tous les soirs en Amérique du Nord: quels sont vos trucs et astuces? Message 160 de 195 · Page 8 de 10 · 1 417 affichages · Partager Je rejoins Dennis sur ces deux messages : CVS, c'est le paradis... et le Tigre, c'est vrai, si tu ne portes que jeans et t-shirt, les magasins US sont faits pour toi... Pas forcément outlets d'ailleurs, il y a de très bon prix partout ! Moi ce qui me frappe surtout, c'est la qualité des t-shirts là-bas. Du bon gros coton... impeccable au lavage, et qui ne doit pas être repassé | Discussions similaires sur l'Amérique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 635 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |