Changement d'hôtel tous les soirs en Amérique du Nord: quels sont vos trucs et astuces? Virginath · 19 mai 2009 à 18:58 · 7 photos 195 messages · 39 participants · 20 706 affichages | | | | À: LeTigre · 24 mai 2009 à 9:03 Re: Changement d'hôtel tous les soirs en Amérique du Nord: quels sont vos trucs et astuces? Message 121 de 195 · Page 7 de 10 · 1 744 affichages · Partager Bonjour à tous, Quand je prépare mon voyage en France, je fais un roadbook où je note jour après jour tout ce qu'il y a à voir et à faire pour l'étape du jour. Je note même les tarifs des visites et les résas déjà faites. Comme ça, une fois sur place je prends mon book le soir et nous préparons la journée du lendemain. Dans la voiture, le book est toujours à portée de main et ça évite de trimballer un tas de guides et de relire 10 fois les mêmes pages. Pour le linge, nous avons un sac pour le sale et au moins 1 fois par semaine nous faisons une étape de 2 nuits au même endroit et là, lavage et séchage (pas besoin de repasser). Nous partons à 3. Nous louons un van et la taille de l'engin nous permet de fouiller les valises en cas de besoin sans sortir de la voiture. Dans la voiture, le sac de linge sale que nous vidons régulièrement pour lavage. Pour les contacts, un pc portable et liaison internet. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Maruja46 · 24 mai 2009 à 9:11 Re: Changement d'hôtel tous les soirs en Amérique du Nord: quels sont vos trucs et astuces? Message 122 de 195 · Page 7 de 10 · 1 741 affichages · Partager L'adoucisant tu peux en mettre dans les machines des guest laundry des hôtel je n'ai jamais parlé de lavage dans le lavabo le soir le fer il y en a dans les chambres le sèche cheveux aussi les usa c'est pas le fin fond de l'afique quoi que là aussi il y a de tout si l'on cherche bien 6 tee shirt 6 slips 3 sous tifs 6 shorts 1pull 2 pantalon trousse de toilette 2 ou 3 robes 6 paires de chaussettes une paire de chaussures de rechange chemise de nuit pèses la valise et tu verras 23kg c'est vite fait car la valise mini c'est 3, 5 4 kg
Si je n'ai pas envie de faire la lessive le soir, tu imagines bien que j'ai encore moins envie de repasser !  Ce n'est sûrement pas la première fois que je vais aux USA, ni que je fais une valise, mais merci quand même... | | | À: LeTigre · 24 mai 2009 à 9:12 Re: Changement d'hôtel tous les soirs en Amérique du Nord: quels sont vos trucs et astuces? Message 123 de 195 · Page 7 de 10 · 1 738 affichages · Partager Je n'ai jamais dit que je serais en "représentation"... ni que je ne serais pas à l'aise dans des vêtements qui me plaisent et que j'ai rarement l'occasion de porter dans nos contrées | | | À: Virginath · 24 mai 2009 à 10:08 Re: Changement d'hôtel tous les soirs en Amérique du Nord: quels sont vos trucs et astuces? Message 124 de 195 · Page 7 de 10 · 1 728 affichages · Partager Je n'ai jamais dit que je serais en "représentation"... ni que je ne serais pas à l'aise dans des vêtements qui me plaisent et que j'ai rarement l'occasion de porter dans nos contrées 
Ahhhhhhhhhhhhh oui c'est vrai j'avais zoublié un truc pourtant essentiel : toi fille, moi garçon !   | | | À: Maruja46 · 24 mai 2009 à 15:04 Re: Changement d'hôtel tous les soirs en Amérique du Nord: quels sont vos trucs et astuces? Message 125 de 195 · Page 7 de 10 · 1 702 affichages · Partager Bravo ! Persiste et signe,
Maxime | | | À: Virginath · 26 mai 2009 à 23:57 Re: Changement d'hôtel tous les soirs en Amérique du Nord: quels sont vos trucs et astuces? Message 126 de 195 · Page 7 de 10 · 1 643 affichages · Partager topic interessant...et rigolo! 
a mon tour alors  : quand on partait depuis la France pour 2/3 semaines aux US: chacun 1 valise en soute: avec un sac vite a l'interieur (pour les achats du retour), un change appartenant a l'autre moitie (en cas de perte/retard d'un bagage). 1 des sacs vides (un sac style polochon pliant): on le met au fond du coffre, et tous les matins il recueille les affaires sales...au bout de 1 semaine: lessive dans une laundry (c'est rapide et permet de ne pas entasser du linge sale qui pue, sur 3 semaines!) et on remet les affaires propres et pliees (pas repassees  ) dans la valise de chacun. l'autre sac vide (tjrs style 'polochon' pliable) devient 'sac a bordel' pendant le sejour: chaussures, livres, adaptateur etc... en arrivant aux us: le 1er truc qu'on fait apres avoir pose les affaires a l'hotel: passage au supermarche: achat d'une glaciere, d'eau-coca-bieres, de petits trucs a grignoter, qqs fruits; achat d'un petit bidon de lessive, et surtout achat des produits d'hygiene basiques (bcp moins chers aux US, et pas la peine de 1/alourdir la valise et 2/que du liquide se renverse dans la trousse/valise): shampoing, gel douche, dentifrice, savon, deo (oui meme les deos!), mousse a raser (le reste ca arrive avec nous)...au bout de 2/3 semaines il ne reste quasiment plus rien, donc ca ne retourne pas dans les valises... le dernier jour/soir avant le depart: on reorganise tout dans les 2 valises, mais les 2 sacs vides de l'aller sont pleins aussi (shopping, linge sale des derniers jours etc).
maintenant on part des US (les valises sont payantes, du coup on essaie de tout faire tenir dans une valise chacun, meme au retour!)...et de toute facon on a moins de vacances  donc l'organisation est plus rapide (pas de lessive par ex)...
juste une petite remarque (sans generaliser): on reconnait les touristes francais (et italiens) car ils sont les 'mieux' habilles lorsqu'ils visitent les US  (les americains c'est short en jean et grosse baskettes blanches...meme le soir au resto! attention je n'ai pas dit qu'ils ne se changeaient pas hein, juste que leur style est tres...americain  ) | | | À: Bennyc · 27 mai 2009 à 9:57 Re: Changement d'hôtel tous les soirs en Amérique du Nord: quels sont vos trucs et astuces? Message 127 de 195 · Page 7 de 10 · 1 618 affichages · Partager surtout achat des produits d'hygiene basiques (bcp moins chers aux US, et pas la peine de 1/alourdir la valise et 2/que du liquide se renverse dans la trousse/valise): shampoing, gel douche, dentifrice, savon, deo (oui meme les deos!), mousse a raser (le reste ca arrive avec nous)...au bout de 2/3 semaines il ne reste quasiment plus rien, donc ca ne retourne pas dans les valises...
Excellente idée ça !!! 
Votre message me fait penser que je pourrais effectivement aussi laver mon linge dans une laundry après une semaine... mais pour le ramener propre ou du moins éviter les odeurs... pas pour le remettre | | | À: Virginath · 27 mai 2009 à 10:39 Re: Changement d'hôtel tous les soirs en Amérique du Nord: quels sont vos trucs et astuces? Message 128 de 195 · Page 7 de 10 · 1 606 affichages · Partager Hello,
Pour ma part, je n'ai jamais de problèmes avec le linge sale.
Pourquoi... Simplement parce que je l'abandonne sur place après usage.
Cela me permet de faire du shoping aux States (les vêtements sont donnés par rapport aux prix européens, surtout pour des marques telles que Levi's ou Nike).
De ce fait, tout en redécouvrant ce merveilleux pays, je troque mes vieux vêtements contre des nouveaux et j'évite ainsi la corvée du linge sale à traîner partout).
Et je profite aussi toujours de ces voyages pour ramener en Suisse une valise de marque, Samsonite, là aussi, à des prix défiant toute concurence !
A + | | | À: Bluesjake · 27 mai 2009 à 10:53 Re: Changement d'hôtel tous les soirs en Amérique du Nord: quels sont vos trucs et astuces? Message 129 de 195 · Page 7 de 10 · 1 602 affichages · Partager Je sais que c'est ce que font beaucoup de personnes, et je ne leur donne pas tort, mais dans notre cas précis, cela ne s'applique pas trop. Déjà, je pense que c'est plus une attitude d'homme  . J'aurais beaucoup de mal à trouver dans mon armoire des vêtements que je suis prête à abandonner sur place (et s'il y en avait, je n'aurais pas envie de les porter  ) Connaissant bien les magasins de vêtements aux USA, je sais combien il est difficile de trouver une coupe qui nous aille ou nous plaise à nous Européens. Evidemment, si on veut un 501, des Converse ou des t-shirts amples, c'est bon, mais pour le reste, c'est plus dur ! Combien de vêtements "de marque" achetés sur place dans l'euphorie du moment et du bas prix (moi la première), et qu'ici on regrette car trop ci ou pas assez ça. Ou alors s'ils tombent bien, ils ne sont pas toujours idéaux pour les balades dans les parcs. Mon mari est très souvent aux USA et fait déjà tout son shopping là-bas (bonjour le debriefing critique quand il rentre  ), et achète pour moi les rares choses que je lui "commande" parfois. Donc, pas du tout l'intention de passer du temps dans les Outlets. | | | À: Virginath · 27 mai 2009 à 11:28 Re: Changement d'hôtel tous les soirs en Amérique du Nord: quels sont vos trucs et astuces? Message 130 de 195 · Page 7 de 10 · 1 594 affichages · Partager Bonjour,
Virginath et ses commentaires (Connaissant bien les magasins de vêtements aux USA, je sais combien il est difficile de trouver une coupe qui nous aille ou nous plaise à nous Européens / et qu'ici on regrette car trop ci ou pas assez ça.) me rappelle quelqu'un(e) d'autre avec qui je voyage Une fois passée l'euphorie consommatrice qui nous assaille dans le premier Outlet, on remet vite les pieds parterre et perso j'en reste à quelques achats "souvenir" 
Par contre, si je pouvais ramener de l'outillage, je craquerais volontier !! | | | À: Virginath · 27 mai 2009 à 11:43 Re: Changement d'hôtel tous les soirs en Amérique du Nord: quels sont vos trucs et astuces? Message 131 de 195 · Page 7 de 10 · 1 582 affichages · Partager Déjà, je pense que c'est plus une attitude d'homme  . J'aurais beaucoup de mal à trouver dans mon armoire des vêtements que je suis prête à abandonner sur place (et s'il y en avait, je n'aurais pas envie de les porter  ) __
C'est marrant car c'est une vraie étude sociologique "Homme-Femme"  .... et je suis quand même d'accord avec toi pour ne pas attendre d'aller aux USA pour jeter les fringues dont je ne veux plus. | | | À: Vazyvite · 27 mai 2009 à 11:50 Re: Changement d'hôtel tous les soirs en Amérique du Nord: quels sont vos trucs et astuces? Message 132 de 195 · Page 7 de 10 · 1 576 affichages · Partager N'est-ce pas ? 
Contente de te voir, tu te fais trop rare ! | | | À: Virginath · 27 mai 2009 à 11:59 Re: Changement d'hôtel tous les soirs en Amérique du Nord: quels sont vos trucs et astuces? Message 133 de 195 · Page 7 de 10 · 1 571 affichages · Partager J'étais parti 15 jours en Iran et je confirme qu'on n'a pas ramené de tchador Calvin Khomeini  Les Converse étaient pourtant à moins de 20€ ! | | | À: Vazyvite · 27 mai 2009 à 12:44 Re: Changement d'hôtel tous les soirs en Amérique du Nord: quels sont vos trucs et astuces? Message 134 de 195 · Page 7 de 10 · 1 560 affichages · Partager Impatiente de lire tes aventures alors !  Bon retour ! | | | À: Mokahlki · 27 mai 2009 à 12:50 Re: Changement d'hôtel tous les soirs en Amérique du Nord: quels sont vos trucs et astuces? Message 135 de 195 · Page 7 de 10 · 1 555 affichages · Partager [me rappelle quelqu'un(e) d'autre avec qui je voyagecitation]
Salut
Moi aussi cela me donne une impression de déjà vu Tu peux pas savoir comment ça me gave de faire les outlets Presque une rando en passant du chaud au froid toutes les 5 minutes
Bon Après midi | | | À: Toppich · 27 mai 2009 à 14:24 Re: Changement d'hôtel tous les soirs en Amérique du Nord: quels sont vos trucs et astuces? Message 136 de 195 · Page 7 de 10 · 1 539 affichages · Partager Salut Voisin,
Trop content de trouver des Forumeurs pour dire tout le mal qu'ils pensent du passage obligé pour les "supers affaires" dans les centres commerciaux de l'Ouest.
Déjà qu'ici il faut me menacer des pires représailles pour m'emmener dans un super-marché Alors, 4h00 passées dans un Outlet à Las Vegas en 2007 m'ont vaccinées et cette année ce sera sans moi, j'attendrais au bistrot ou sur un cheval !! | | | À: Virginath · 27 mai 2009 à 14:50 Re: Changement d'hôtel tous les soirs en Amérique du Nord: quels sont vos trucs et astuces? Message 137 de 195 · Page 7 de 10 · 1 528 affichages · Partager Et oui, ma femme me dit également qu'elle trouvera ce qui lui manque sur place, tee shirt, jupe................pour elle et les enfants, oh fait, bizarre elle n'a pas parlé de moi? 2 minutes je reviens. C'est bon j'ai négocier pour moi aussi!!! Surtout ne pas se charger de drap de bain pour les piscines des hotels, dans les chambres, il y a des grands linges de bains et malgré l'interdiction de les prendre pour la piscine, la plus part des gens le fond, cela doit être très francais, (le manque de disciplne). Esuite pour le gains de place, tu peux aussi penser à acheter avant de partir des housses sous vide qui permettent en aspirant l'air de stocker des fringues avec gains de place, il te suffira juste de te renseigner à ton arrivé dans les motels de savoir ou tu peux accéder à un aspirateur pour chasser l'air des housses une fois remplis. Je te dis pas que tu trouvera des aspi dans tous les motels mais il suffit d'une ou deux fois et cela te permettra de stocker ton linge sale.
Bon voyage,
Pour nous notre dépard, c'est pour dans 30 jours. | | | À: Nikiboy · 27 mai 2009 à 14:57 Re: Changement d'hôtel tous les soirs en Amérique du Nord: quels sont vos trucs et astuces? Message 138 de 195 · Page 7 de 10 · 1 526 affichages · Partager Esuite pour le gains de place, tu peux aussi penser à acheter avant de partir des housses sous vide qui permettent en aspirant l'air de stocker des fringues avec gains de place, il te suffira juste de te renseigner à ton arrivé dans les motels de savoir ou tu peux accéder à un aspirateur pour chasser l'air des housses une fois remplis.
Pour nous notre dépard, c'est pour dans 30 jours.
Bonne idée ! J'ai même vu un jour dans l'émission hautement culturelle "C'est du propre" que ça marchait avec n'importe quel sac plastique, à condition de le fermer avec un élastique après. Bon, ce n'est sûrement pas aussi étanche, mais ça peut dépanner le temps d'un voyage !
Départ dans 31 jours en ce qui me concerne. Yahooooo !
J'en profite pour vous inviter à vous "signaler" dans le topic "Qui part en juillet ?" et à nous donner votre itinéraire si le coeur vous en dit ! Je le remonte pour vous ! | | | À: Virginath · 27 mai 2009 à 16:00 Re: Changement d'hôtel tous les soirs en Amérique du Nord: quels sont vos trucs et astuces? Message 139 de 195 · Page 7 de 10 · 1 515 affichages · Partager curieux,  je dois avoir de la masculinité en moi, comme dirait l'autre, car c'est ce que je fais. je suis en train de vider mon armoire d'hiver pour mettre l'été et il y a des vêtements qu'au lieu de jeter, ici, j'abandonnerai tout simplement au cours du voyage, idem pour mon mari, ce qui allègera la valise ; si je ne trouve pas de jolis vêtements aux us rassure-toi, je n'emporte pas que des vêtements à jeter, le reste ira à la laverie si besoin est.  | | | À: Pimlico · 27 mai 2009 à 16:08 Re: Changement d'hôtel tous les soirs en Amérique du Nord: quels sont vos trucs et astuces? Message 140 de 195 · Page 7 de 10 · 1 512 affichages · Partager J'ai déjà fait ma grande transhumance hiver>été (je me suis laissée berner par quelques précoces jours de beau temps), et je ne jette aucun vêtement, je les donne à des associations. A choisir, je préfère ça que de les jeter aux USA... | Discussions similaires sur l'Amérique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 464 visiteurs en ligne depuis une heure! |