Par contre, je n'ai pas bien compris pourquoi vous faites la glacière le soir, puis à nouveau le matin ?
parceque...
à l'arrivée à l'hotel le soir, la glacière n'est pas vide. Il reste tjs qques yagourts, fromages, charcuterie...
Et les glaçons pris le matin pour tout tenir frais, ont en partie fondu dans la journée. Aussi, il faut renouveler les glaçons le soir (sauf si on a un frigo ds la chambre) pour que tout se conserve pendant la nuit.
Et renouveler encore le lendemain au départ pour avoir une nouvelle journée de frais.
En fait, la réserve de glaçon que nous pouvons prendre ne conserve correctement le frais que 10-12h.
Merci pour toutes ces explications et conseils
Ce ne sont pas des conseils. C'est ce que je fais, et à chacun de voir s'il y a des idées à prendre.
mais je dois dire que quand je pars seul sans ma femme (ou qd je pars avec elle, mais pour une durée plus courte), la procédure est fortement allégée

.
============================================================
@ françoise31
Purée que vous étes tous compliqués avec vos sacs pour ci pour la le linge sale que l'on ramène parce qu'on ne veut pas aller a la laverie de l'hôtel
Bien sûr que nous allons à la laverie de l'hotel. Mais tous les 5-6 jours seulement, quand il y a de quoi remplir à peu près une machine.
Entre temps, il nous arrive de nous changer, nous

.
la glacière, le minimum car on trouve de tout partout juste aller au super marché a la ville la plus proche de là ou on veut manger
Loin d'être vrai partout. Surtout si tu fais des miliers de km en
Alaska, ou dans le Nd du
Canada.
Et même dans certains coins de l'
Utah ou de l'
Arizona, quand Madame veut chaque jour son yaourt frais à midi !
Par contre prenez soin de méme vos billets d'avion de retour
OK. Mais maintenant, avec le billet électronique, il suffit de montrer son passeport.
Les livres
Bousquet vous ne connaissez pas le PDA cela vous permet de stocker autant d'Ebook que vous voulez nous on en a chacun un depuis 5 ou 6 ans bagages très très allégés
C'est vrai. Mais je profite des vacances pour lire des livres ou documents déjà difficiles à trouver sous forme papier. Alors sous forme électronique.... J'ai toujours pour un voyage d'un mois 4 ou 5 kg de lecture (livres ou revues que je n'arrive pas à lire quand je suis en
France).
Mais l'idée de l'ebook est à creuser.