Changement d'itinéraire en Thaïlande, j'ai raison ou pas? Achkaa974 · 18 avril 2013 à 10:53 10 messages · 4 participants · 1 251 affichages | | | | 18 avril 2013 à 10:53 Changement d'itinéraire en Thaïlande, j'ai raison ou pas? Message 1 de 10 · 1 251 affichages · Partager Bonjour à tous!
Voilà je vous explique le topo: je pars en Thailande pour la 1ere fois avec mon compagnon à la mi juin. Les billets que nous avons eu sont non modifiables et certains hôtels non remboursables voilà ce que j'avais prevu: arrivée à Bangkok, 3 jours, (non modifiable) descente sur phuket dans la region de maikhao 3 jours, (non modifiable) direction krabi plus particulièrement railey ouest pour 3 jours, (encore possibilité de décaler la date et le lieu) direction koh samui 2 jours (rien de réservé pour l'instant) puis koh phangan 5 jours (non modifiable) et pour finir 2 jours à bangkok avant le retour (non reservé encore) - Mon soucis: je suis de moins en moin tentée par koh samui et je ne vois pas vraiment ce qu'on va y faire, je me dis que le coté urbain je l'aurai suffisamment à Bangkok et Phuket, les cascades et excursions je les prevois à Krabi et nous ne sommes absolument pas des fetards. Du coups les bars et compagnies pas d’intérêt non plus. Ce qui manque à mon itineraire selon moi et ce que j'aurai adoré faire mais que je vais devoir garder pour une prochaine fois c'est chiang mai par manque de temps et au vu de la saison. Je me posai la question, en quittant phuket au lieu d'aller à Krabi tout de suite serait il judicieux d'aller à kaoh sok ou Kaoh Lak quelque chose du genre? C'est quelque chose du genre qui me ferait envie plutôt que Samui mais en 2 jours est ce possible? en sachant qu'ensuite il faudrait aller à Railey bay...
Le soucis aussi c'est qu'à Koh samui, ce serait la bonne période contrairement à l'autre coté mais comme ce n'est que le début de la saison des pluies et que celle ci ne m'effraie pas je me demande si ça vaut la peine d'y aller uniquement pour le beau temps...
Voilà où j'en suis dans mes hésitations, je ne sais pas si je suis claire dans mon dilemme en gros c'est "le coeur ou la raison?" lol
Qu'est ce que vous en pensez? | | | À: Achkaa974 · 18 avril 2013 à 13:44 Re: Changement d'itinéraire en Thaïlande, j'ai raison ou pas? Message 2 de 10 · 1 206 affichages · Partager bonjour!
pourquoi non modifiable, les hotels?même réservés sur sites il y a 1 mois et demi il ne doit pas y avoir de pénalités et puis en juin c'est pas la foule sur la cote Andamman.pourqoi réserver? pour Railey, êtes vous fan d'escalade? sinon rester sur Ao nang et n'y passer que la journée car hotels cher et pas grand choses a voir.
si j'étais vous je resterais du même coté pour optimiser mes déplacements.
ce que je fais en général, et que je referais en octobre (toussaint) 4 jours sur ban Saphang et s'il fait beau de l'autre coté j'irais passer 8 jours a Lanta et retour avion le jour du départ.
bon séjour quand même. | | | À: Achkaa974 · 18 avril 2013 à 14:05 Re: Changement d'itinéraire en Thaïlande, j'ai raison ou pas? Message 3 de 10 · 1 197 affichages · Partager direction koh samui 2 jours (rien de réservé pour l'instant) puis koh phangan 5 jours (non modifiable)
(Phan Gan "non modifiable", qu'est-ce qui est non modifiable ? La date ? la GH réservée ? Les 2 ??) Dans ce cas, et en fonction de la réponse, servez-vous de Samui juste comme transit-tremplin, juste pour aller jusqu'à Phan Gan. Donc une semaine à Phan Gan au lieu de 5 jours. Quitte à changer de GH : 2 jours ici et 5 jours là... Là vous allez décompresser et plus penser à rien. | | | À: Craquine · 18 avril 2013 à 15:05 Re: Changement d'itinéraire en Thaïlande, j'ai raison ou pas? Message 4 de 10 · 1 178 affichages · Partager bonjour!
pourquoi non modifiable, les hotels?même réservés sur sites il y a 1 mois et demi il ne doit pas y avoir de pénalités et puis en juin c'est pas la foule sur la cote Andamman.pourqoi réserver? pour Railey, êtes vous fan d'escalade? sinon rester sur Ao nang et n'y passer que la journée car hotels cher et pas grand choses a voir.
si j'étais vous je resterais du même coté pour optimiser mes déplacements.
ce que je fais en général, et que je referais en octobre (toussaint) 4 jours sur ban Saphang et s'il fait beau de l'autre coté j'irais passer 8 jours a Lanta et retour avion le jour du départ.
bon séjour quand même.
Bonjour merci pour la reponse! non modifiable parceque j'ai acheté ya un peux plus d'un mois et en faite j'ai remarqué que plus la date de mon séjour approchait, plus les prix des hotels augmentaient  du coup je me suis dépéchée de reserver ET payer ce qui m'as fait économiser au moin 300 euros sur tous les hôtels quand je compare avec les prix actuels. Dans le même soucis d'économie, n'etant pas une très grande habituée des voyages je n'ai acheté que des nuitées non modifiables et non remboursable en cas d'annulation. Donc chouette c'était moin chèr même si j'ai parié sur un coup de poker que rien n'arriverait d'ici là mais du coup ce qui est acheté est acheté. C'est là que je me dis heureusement que je n'ai pas reservé Koh Samui vu l'entrain que ça m'inspire 2 mois plus tard. 
Railay j'avais prevu escalade, kayak, excursions, trekking et visites des iles alentours je suis un peu tombée amoureuse de la baie de Railey ouest ça correspondait à ce que je cherchait, le coté tranquille me plaît aussi une fois que les touristes sont repartis au coucher du soeil, il n'y a presque plus personne et c'est parait il magnifique :)
quand à rester du même coté et bien en juin le temps me semble meilleur du coté du golf je veux donc m'assurer d'avoir au moin un peu de soleil même si avec la meteo on ne peux jamais savoir...
je veux bien plus d'information sur ban saphang je connais pas du tout
Merci! | | | À: Dourni · 18 avril 2013 à 15:10 Re: Changement d'itinéraire en Thaïlande, j'ai raison ou pas? Message 5 de 10 · 1 177 affichages · Partager (Phan Gan "non modifiable", qu'est-ce qui est non modifiable ? La date ? la GH réservée ? Les 2 ??) Dans ce cas, et en fonction de la réponse, servez-vous de Samui juste comme transit-tremplin, juste pour aller jusqu'à Phan Gan. Donc une semaine à Phan Gan au lieu de 5 jours. Quitte à changer de GH : 2 jours ici et 5 jours là... Là vous allez décompresser et plus penser à rien. 
J'y avais pensé également mais une semaine à phangan n'est ce pas trop? je voulais profiter des jours récuperés à Samui pour voir autre chose ailleurs mais dans le même secteur à par ko tao et phangan je ne sais pas ce qu'il y a c'est pour ça que kao sok me tentait même si c'est à l'opposé... Et oui non modifiable c'est la date ET la GH tout à déjà été payé | | | À: Achkaa974 · 18 avril 2013 à 16:53 Re: Changement d'itinéraire en Thaïlande, j'ai raison ou pas? Message 6 de 10 · 1 166 affichages · Partager Bonjour, moi à ta place je resterai du même côté, joptimiserai sur bangkok, phuket, y'a beaucoup à faire, krabi aussi, mais surtout puisque je ne manquerai pour rien au monde kao sok.... Pour l'avoir approximativement le même circuit l'année dernière, le clou de notre voyage a été kao sok... | | | À: Achkaa974 · 18 avril 2013 à 17:40 Re: Changement d'itinéraire en Thaïlande, j'ai raison ou pas? Message 7 de 10 · 1 150 affichages · Partager Comme le dit Cajolie, restez du même côté, mais à condition que le beau temps soit là. Sinon, une semaine à Koh Phan Gan ne me semble pas de trop, non. Tout dépend de vous et de vos attentes. On ne peut pas se mettre à votre place. Vous dites ne pas trop aimer la bringue, si j'ai bien compris. A Phan Gan il y a des fêtes à chaque occasion, donc très souvent, mais si on n'aime pas on ne participe pas, point. Vérifiez juste que vous n'y serez pas pile-poil au moment d'une full moon. Et même dans ce cas, évitez l'extrême sud de l'île. Sinon l'offre en hébergements est très large, vous n'aurez aucun mal pour trouver 2 nuits en arrivant puis d'aller ensuite dans la GH réservée pour les 5 nuits suivantes. | | | À: Achkaa974 · 18 avril 2013 à 17:53 Re: Changement d'itinéraire en Thaïlande, j'ai raison ou pas? Message 8 de 10 · 1 149 affichages · Partager hormis le fait de réserver des hotels luxueux (?) c'est la morte saison et les prix plus bas, sur le site des hotels bien sur, Booking, agoda et les autres, vont bien sur jouer la pénurie, style, il ne reste plus que 2 chambres et hop on saute le pas et on réserve. pour le reste, les conditions générales de vente prévoient l'annulation surtout pour juin, ou alors dite moi avec quelle société vous avez réservé que je puisse la fuir, avec Booking j'ai jamais eu ce problème. ce méfier de la carte postale, vous êtes bien placé sur votre île en ce qui concerne les idées reçues, pour moi rayley c'est surfait, on est prisonnier d'un lopin de terre a la merci des 3 hotels qui sont sur zone. | | | À: Cajolie · 20 avril 2013 à 8:53 Re: Changement d'itinéraire en Thaïlande, j'ai raison ou pas? Message 9 de 10 · 1 095 affichages · Partager Bonjour, moi à ta place je resterai du même côté, joptimiserai sur bangkok, phuket, y'a beaucoup à faire, krabi aussi, mais surtout puisque je ne manquerai pour rien au monde kao sok.... Pour l'avoir approximativement le même circuit l'année dernière, le clou de notre voyage a été kao sok...
C'est bien ce que je me disais c'est une experience qui me tente vraiment mais au y aller en partant de phuket pour se diriger vers krabi apres l'avoir fait je ne sais pas si c'est faisable et surtout en saison des pluies pourtant j'avoue que l'envie prend de plus en plus d'ampleur dans ma tête notamment depuis que j'ai vu le poste de thuan | | | À: Craquine · 20 avril 2013 à 9:09 Re: Changement d'itinéraire en Thaïlande, j'ai raison ou pas? Message 10 de 10 · 1 087 affichages · Partager hormis le fait de réserver des hotels luxueux (?) c'est la morte saison et les prix plus bas, sur le site des hotels bien sur, Booking, agoda et les autres, vont bien sur jouer la pénurie, style, il ne reste plus que 2 chambres et hop on saute le pas et on réserve. pour le reste, les conditions générales de vente prévoient l'annulation surtout pour juin, ou alors dite moi avec quelle société vous avez réservé que je puisse la fuir, avec Booking j'ai jamais eu ce problème. ce méfier de la carte postale, vous êtes bien placé sur votre île en ce qui concerne les idées reçues, pour moi rayley c'est surfait, on est prisonnier d'un lopin de terre a la merci des 3 hotels qui sont sur zone.
en faite c'est du coté de phangan que ce n'est pas la morte saison vu que c'est la mousson inversé de juin à aout les prix ne sont pas les mêmes.
A koh phangan j'ai reservé au santhiya (ils font des offres à moin 50% en ce moment) et oui certes c'est plus luxueux que les GH habituelles mais j'ai mes raisons je ne donnerai pas trop de details ici mais disons qu'il y a de la demande en mariage dans l'air...    
Ensuite pour les reservations je suis passée par agoda. Je précise que j'avais le choix c'était où pas cher et remboursables modifiables ou VRAIMENT pas cher mais non modifiable à mes risques et perils mais j'ai préféré positiver et partir du principe qu'il fllait s'attendre au meilleure dans la vie (je sais ça peut sembler bizzare moi j'appelle ça la loi d'attraction lol)
J'ai lu beaucoup de temoignage sur Railey notament sur ce forum et les gens n'ont pas l'air déçus. De toute façon 3 jours c'est pas une semaine non plus je trouverai à faire avec les excursions :)
Comme le dit Cajolie, restez du même côté, mais à condition que le beau temps soit là. Sinon, une semaine à Koh Phan Gan ne me semble pas de trop, non. Tout dépend de vous et de vos attentes. On ne peut pas se mettre à votre place. Vous dites ne pas trop aimer la bringue, si j'ai bien compris. A Phan Gan il y a des fêtes à chaque occasion, donc très souvent, mais si on n'aime pas on ne participe pas, point. Vérifiez juste que vous n'y serez pas pile-poil au moment d'une full moon. Et même dans ce cas, évitez l'extrême sud de l'île. Sinon l'offre en hébergements est très large, vous n'aurez aucun mal pour trouver 2 nuits en arrivant puis d'aller ensuite dans la GH réservée pour les 5 nuits suivantes.
bon ça tombe bien nous y serons hors full moon j'ai vérifié. L'idée de rester du coté andaman au lieu d'aller à koh samui me plairait mais mais c'est le temps qui m'inquiète un peu... Et les aspects logistiques pour aller de kao sok à railey par la suite. quoi qu'en y reflechissant... Ceci dit effectivement j'attendrai peut être d'être sur place pour gerer mes deplacements en fonction de la meteo. Il y a des sites pour savoir le temps qu'il fera une semaine à l'avance? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 656 visiteurs en ligne depuis une heure! |