Intimité et raffinement caractérisent l'espace MSC Yacht Club : un majordome personnel, un service de conciergerie 24h sur 24, un accès direct à l'espace bien-être MSC Aurea Spa, votre quotidien préféré livré dans votre Suite... mille attentions pour satisfaire nos clients les plus exigeants.
Renseignez-vous auprès de votre agence de voyages.
Là, rien de changé par rapport à ce qui est annoncé sur le catalogue 2011.
Notez que depuis le 15 octobre 2010 certaines des prestations du MSC Yacht Club évoluent :
- les restaurants l'Olivo (MSC Splendida) et l'Etoile (MSC Fantasia) deviennent exclusivement réservés aux clients du MSC Yacht Club
- les deux restaurants sont désormais ouverts pour les 3 repas principaux
- le service blanchisserie et le transfert aéroport-port-aéroport sont disponibles avec supplément
Le 1 et le 2 ne m'étonnent pas, cela me conforte dans le fait que MSC cherche de plus en plus à réaliser une vraie "première classe" et à la séparer du reste. Et il doit y avoir pas mal de gens du YC qui font le raisonnement : je vais tout le temps à l'Etoile (vu les menus, c'est tout à fait possible), car c'est quelconque (quelqu'un contredit ?) au restaurant général (même s'il y avait déjà un "espace YC" au restaurant général, qui va peut-être alors disparaître...). Et le buffet n'est pas du niveau du YC... Du coup, y a plus de place pour les autres passagers...
La blanchisserie était jusqu'à présent gratuite... Je pense que certains ont dû abuser...

Bon, on s'en sert peu, on fera avec (mais pour une croisière de 100 jours, c'est dommage, car là, le budget blanchisserie devient forcément non négligeable...)