Bonjour
Je déconseille fortement cette solution, non parce qu'elle est infaisable, mais parce qu'elle est vraiment trop risquée compte tenu de la notoriété des deux compagnies.
FrenchBee : les retards suite à un incident technique peuvent être vite très importants, car la société ne dispose que de peu d'avions de remplacement. Mais elle passe pour sérieuse, et ses avions nouveaux
(A350 je crois) sont confortables.
Norvegian, c'est vraiment la roulette russe, et le risque est identique sinon supérieur (par ex :
Paris Miami arrivé avec plus de 30 heures de retard suite à panne au départ de
Paris et remplacement par un vieil avion d'une compagnie africaine inconnue un jour et demi plus tard).
Cependant elle opère aussi parfois des B787 très modernes.J'ajoute que l'avenir de Norvegian est sombre, et rien ne garantit que la compagnie existera toujours dans un an (les grosses compagnies traditionnelles font tout pour la couler semble-t-il, en faisant souvent des promos ponctuelles mais renouvelées sur les lignes que dessert Norvegian, au départ de
Paris en particulier). Les pronostiques ne sont pas bons. Car si vous avez acheté des billets et que la compagnie fait faillite, votre bonne affaire se transformera en catastrophe, vous aurez tout perdu.
Je prévois également un AR
Paris-PPT en 2020, je ne sais pas encore comment, mais surtout pas avec une combinaison FrenchBee-Norvegian.
Avec 2 compagnies majeures et une escale d'au moins 1 jour à l'allée et au retour à
SFO ou LAX pourquoi pas, ça coupe le voyage. United Airlines dessert maintenant PPT de façon fiable 3 fois par semaine depuis
SFO, à un tarif qui n'a rien à voir avec celui d' Air France sur LAX-PPT.
Et également avec AF :
CDG-LAX-PPT avec le même avion, les prix ont baissé récemment du fait de la nouvelle concurrence de 300€ environ par personne récemment.
Il y a aussi toujours en vol direct (avec une escale rapide à LAX) Air-Tahiti Nui, qui a relativement bonne réputation, mais est chère.
Egalement
ORY-SF-PPT avec FrenchBee, id à un prix plus avantageux, et en un peu plus rapide (escale très courte), mais avec les risques signalés plus haut.
A vous de voir !
JP
3.14