Bonsoir à tous!!! Je pars pour la thailande vendredi prochain. Et je voulais quelques conseils d'un point de vue financier. Est-ce qu'il faut tout retirer en france avant et changer à l'aéroport? Ou bien change déjà en france? Ou tout simplement retiré l'argent d'un guichet directement la-ba? Merci
impossible de changer en dehors de la Thaïlande. Fait du change à l' aéroport lors de ton arrivée puis ensuite durant ton voyage. Ce ne sont pas les bureaux de change qui manque.
il y a des bureau de change absolument partout Je confirme ! sauf ds la jungle !!!!! je dirai même dans la jungle aussi !!!!! A Ko Phanga au milieu de trois maisons sur une piste épouvantable, un bureau de change Wester union ouvert, où j'ai pu changer des travelers grosses coupures avec la photo copie de mon passeport !!! étonnant non !!! En France essaies de payer avec un billet de 500 euros !!!!!!!!!!! M^me une banque te le refuse si tu n'y a pas un compte !!!!! étonnant non !!!
poker gagnant : arriver en thailande avec euro et faire le change avec l'une des multiples petites compagnies "s:dit petit shop" il vous suffit de comparer
Tu trouveras des DAB/ATM partout. Donc ne t'embarrasse d'€, mais prends avec toi deux CB (pour le cas où l'une d'entre elles ne fonctionnerait plus)+ une carte de crédit et tu seras bien équipé. A l'arrivée à l'aéroport, tu pourras déjà prendre des baths à un ATM ou changer quelques € pour le bus et/ou le taxi.
Moi aussi j'ai compris le titre à l'envers !! Comme si tu voulais - en fin de séjour - te débarrasser de tes bahts et retrouver tes euros restants. Attention aux tournures, c'est important pour être compris. Mais apparemment tout le monde avait capté.
Pour ma part, je déconseille d'utiliser trop souvent la carte pour les retraits comme pour les achats, car les frais sont tout de même non négligeables. le change d'euros reste très facile et sans surprise, tu les changes au cours du jour sans frais supplémentaires.
D'ailleurs il va me falloir me pauser des questions sur ces frais bancaires, certaines banques ont des accords !
Pascal25 · 25 novembre 2007 à 9:16 · 13 participants · 6 417 affichages
A Chiang mai dans 4 jours..Je suis surpris de ne pas trouver sur le web un taux de change plus haut que 46 baths /1 euro...Alors que l'euro explose. (par rapport au dollar il est vrai..)Difficile de s'y retrouver entre les taux interbancaires ect...Concrètement...
Orlandom · 30 octobre 2017 à 21:58 · 3 participants · 1 314 affichages
Ayant déjà eu le plaisir de découvrir la Thailande, je m'envole pour le Cambodge dans quelques semaines. Toutefois, je fais un stop de 2 jours à Bangkok. Il me faudra donc des Baths pour couvrir mes dépenses sur place, durant ces 2 journées. Concernant...