| Changer la date de retour d'un billet d'avion acheté sur internet à moindre frais? Grenache · 17 septembre 2009 à 18:23 4 messages · 4 participants · 32 091 affichages | | | | 17 septembre 2009 à 18:23 Changer la date de retour d'un billet d'avion acheté sur internet à moindre frais? Message 1 de 4 · 31 967 affichages · Partager Bonjour,
Je pares en Amérique latine au mois de Novembre pour environ 6 mois ! Le billet aller retour me coute moins cher! Cependant je ne suis pas sur de pouvoir respecter ma date de retour ! on ne sait jamais les aléas de la vie !! Peut on changer la date de son retour à moin dre frais même en réservant un billet sur internet ? car dans les simulations de résa à part les assurances il n'y as rien à ce sujet ! Car imaginons que je loupe mon retour je vais être dans la memerde comme on dit !!!
Merci pour vos infos !!
Gre ! | | | À: Grenache · 17 septembre 2009 à 19:34 Re: Changer la date de retour d'un billet d'avion acheté sur internet à moindre frais? Message 2 de 4 · 31 649 affichages · Partager Bonjour,
Cela dépend des conditions tarifaires associées au billet. On a plusieurs catégoriés : * Non modifiable. C'est clair * Modifiable avec frais. Et parfois dans une certaine limite de montée en classe tarifaire * Modifiable sans frais. Pour ces deux dernières options, il y a bien entendu réajustement tarifaire du billet à son prix au jour de la modification. Bien entendu, plus le billet est flexible, et plus... il est cher. | | | À: Grenache · 17 septembre 2009 à 22:11 Re: Changer la date de retour d'un billet d'avion acheté sur internet à moindre frais? Message 3 de 4 · 31 452 affichages · Partager il n y a aucun rapport entre le fait d'acheter sur le net ou en agences.
la possiblité de modifier le billet depend de ton type de billet comme decrit ci-dessus.
et pour finir, les billets les moins chers sont en general non modifiables | | | À: Grenache · 19 septembre 2009 à 8:52 Re: Changer la date de retour d'un billet d'avion acheté sur internet à moindre frais? Message 4 de 4 · 31 398 affichages · Partager Chaque compagnie a sa propre politique en ce domaine. Par exemple IBERIA, LAN, AMERICAN AIRLINES, permettent de changer la date de retour moyennant une pénalité de 100 / 150 $ à payer au moment du changement. Par contre attention: si votre changement de date entraîne un changement de grille tarifaire il faudra aussi payer le supplément pour le changement de catégorie. Exemple: vous avez payé pour un billet à un tarif de billet valable 6 mois, si vous modifier votre date et revenez au bout de 7 mois vous passez dans la catégorie billet valable 1 an, en général plus cher. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |