|  |  |
 | | | | Changer des francs suisses en Inde Maevita · 25 janvier 2008 à 23:51 13 messages · 7 participants · 3 598 affichages | | | | 25 janvier 2008 à 23:51 Changer des francs suisses en Inde Message 1 de 13 · 3 546 affichages · Partager Chers éventuels compatriotes, avez-vous changé des francs suisses en Inde à un change raisonnable? J'ai lu ce que nos voisins disent quant à l'euro, mais je préférerais ne pas devoir changer deux fois. Quelle est votre expérience? C'est ça, faire bande à part  . | | | À: Maevita · 26 janvier 2008 à 0:24 Re: Changer des francs suisses en Inde Message 2 de 13 · 3 538 affichages · Partager Bonsoir,
On n'y gagne jamais en changeant 2 fois. Pourquoi ne pas tirer la monnaie locale à un DAB sur place ?
Si vous décidez de partir avec des francs suisses, évitez de prendre des grosses coupures, on m'a refusé un billet de 200 dans plusieurs banques en Egypte.
Bon voyage, Danielle | | | À: Maevita · 26 janvier 2008 à 7:55 Re: Changer des francs suisses en Inde Message 3 de 13 · 3 521 affichages · Partager Bonjour à la Confédération Helvétique,
Franchement, il est plus simple de prendre de l'€ celui ci est changé partout. Hors du dollars américains et euros point de salut. Désolée Amicalement val2568 | | | À: SeniorCH · 26 janvier 2008 à 9:27 Re: Changer des francs suisses en Inde Message 4 de 13 · 3 517 affichages · Partager Bonjour, J'ai pensé qu'au distributeur il y avait une somme assez limitée retirable par semaine. Lors de mon dernier voyage j'ai effectivement retiré sans problème mais pas beaucoup car venant d'autres pays en Asie, j'étais munie de $. Je vous remercie de vos conseils et bonne journée! maevita | | | À: Maevita · 26 janvier 2008 à 9:31 Re: Changer des francs suisses en Inde Message 5 de 13 · 3 517 affichages · Partager Je ne suis pas Suisse mais quand je vais changer de l'argent (des Euros) dans une banque ou un bureau indien on y voit toujours le taux de change du franc suisse. Je ne vois vraiment pas pourquoi la conversion Franc suisse --> Roupie serait plus chère que la conversion Euro --> Roupie. Dans tous les cas cela te reviendra moins cher que de payer deux fois les frais de change. | | | À: SeniorCH · 26 janvier 2008 à 23:07 Re: Changer des francs suisses en Inde Message 6 de 13 · 3 483 affichages · Partager Je reviens du Kérala. J'avais des euros et des Francs suisses, ont étés changés sans problèmes. | | | À: Nosynatto · 27 janvier 2008 à 0:04 Re: Changer des francs suisses en Inde Message 7 de 13 · 3 479 affichages · Partager "Je reviens du Kérala. J'avais des euros et des Francs suisses, ont étés changés sans problèmes. il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions........ et s'il n'y a pas de solutions, c'est que peut être, ce n'était pas vraiment un problème".
Quel rapport avec ma réponse ? | | | À: Stalingrad · 27 janvier 2008 à 5:37 Re: Changer des francs suisses en Inde Message 8 de 13 · 3 474 affichages · Partager "quand je vais changer de l'argent (des Euros) dans une banque ou un bureau indien on y voit toujours le taux de change du franc suisse"
Bonsoir,
Le problème, c'est qu'il y a tellement peu de francs suisses par rapport à l'euro que certaines banques en Chine n'en ont tout simplement pas. Et celles qui en ont encore quelques billets refusent les gros billets suisses parce qu'ils ne pourront plus s'en débarrasser. L'argent suisse n'a plus la réputation de fermeté des années passées, maintenant il n'y plus que l'euro.C'est en Egypte que l'on m'a refusé carrément de prendre mon billet de 200 chf.
ce n'est pas dramatique, il y a les dab.
Danielle | | | À: Maevita · 27 janvier 2008 à 15:53 Re: Changer des francs suisses en Inde Message 9 de 13 · 3 450 affichages · Partager Namaste,
Pas de soucis, dans l'ensemble de l' Inde les francs suisses (cash ou TC) sont acceptés, ême les grosses coupures. Tu obtiendras même un meilleur taux de change avec de grosses coupures.
Inutile de changer des francs suisses en euros ou dollars.
Bon voyage | | | À: SeniorCH · 27 janvier 2008 à 23:00 Re: Changer des francs suisses en Inde Message 10 de 13 · 3 437 affichages · Partager Peut-être n'ai je pas cliqué juste, je voulais répondre à la personne qui demandait si l'on pouvait changer des francs suisses en Inde. Mea culpa !J'espère que la "sécheresse" de votre post à mon égard n'est aussi qu'une mauvaise interprétation de ma part..... Meilleures salutations. | | | À: Nosynatto · 28 janvier 2008 à 0:51 Re: Changer des francs suisses en Inde Message 11 de 13 · 3 364 affichages · Partager Je suis désolée si vous avez été froissée par mon message !
J'ai beau le relire, je ne vois pas ce que vous appelez sécheresse ? C'est peut-être pour ça que quelqu'un sur le forum m'a appelée Tatie Danielle et d'autres bien pire !
Danielle | | | À: Ganesha · 28 janvier 2008 à 11:53 Re: Changer des francs suisses en Inde Message 12 de 13 · 3 351 affichages · Partager Je vous remercie de vos conseils qui m'ont rassurée. Maevita | | | À: Val2568 · 29 janvier 2008 à 15:22 Re: Changer des francs suisses en Inde Message 13 de 13 · 3 334 affichages · Partager Franchement, il est plus simple de prendre de l'€ celui ci est changé partout. Hors du dollars américains et euros point de salut. Désolée
C'est faux. C'est non seulement pas plus simple mais en plus c'est plus cher. On peut tout à fait changer des francs suisse, et en Inde ca fonctionne, je l'ai fait...
Passer par l'euro ou le dollars n'a pas de sens, ca signifie se prendre le change deux fois dans le nez, une fois ca fait deja assez mal comme ca :) D'ailleurs l'euro c'est vraiment déconseillé vu le change actuel euro/chf (meme s'il a un peu baissé ces derniers jours). | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 252 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |