| Changer de vie! Baro30000 · 5 décembre 2011 à 2:07 15 messages · 9 participants · 7 596 affichages | | | | 5 décembre 2011 à 2:07 Changer de vie! Message 1 de 15 · 7 486 affichages · Partager bonsoir à tous,
je sais pas trop par ou commencer, à part que j'ai 22 ans, et que j'ai envie de changer de vie avec ma compagne, mais de manière radicale, c'est à dire tout claquer pour aller à la découverte du monde, des populations...de moi. je supporte de moins en moins la société dans laquelle je vie, c'est un truc de ouff!!!!  regardez les infos est devenue un "calvaire" (meurtre, guerre, crise, suicide...), je me demande ou le monde va, plutôt ou va l'être humains, sa me dégoûte.  , je me demande si je suis le seul à penser sa? pourtant j'ai une "vie" normale (femme, famille, étude...), j'ai envie de découvrir le monde depuis que j'ai eu un tragique déclic (perte tragique de ma soeur), je me pose sans cesse des questions, auxquels je trouve que très peu de réponse. le monde est si vaste et si beau que sa serai con d'en voir qu'un bout. je sais que je suis jeune, que j'ai le temps, mais est ce que l'âge à une réelle importance?faut-il avoir 30 ans pour ce poser ce genre de questions?je sais qu'a mon âge on ce cherche, on c'est pas trop ce qu'on veut, mais au fond de moi, j'ai cette chaleur, cette envie de partir, je me dis qu'on vie qu'une fois, sans savoir l'âge de sa mort. j'ai pas envie d'avoir la vie de mes parents (travail, maison, dodo...), la vie c'est pas sa. j'ai pas envie de faire partie de ce système, qui "institutionnalise" les gens, au point "qu'on" deviennent de gentil mouton obéissant. je suis quelqu'un de réserver, donc c'est difficile d'en parler avec les gens, de peur d'être pris pour un illuminé  . j'aimerai avoir des conseils, des témoignages de personnes qui ont eu la chance de vivre leurs VIE: et non de la rêver!!!
en tout cas merci à tous, pour vos futurs réponse, j'espère nombreuse!!!
VIVRE SA VIE, VIVRE SES REVES, N'EST CE PAS SA ETRE LIBRE???? | | | À: Baro30000 · 5 décembre 2011 à 21:42 Re: Changer de vie! Message 2 de 15 · 7 413 affichages · Partager je commence par ce proverbe "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité."je pense que chaque être humain dans ce monde veut changer sa vie, malheureusement a chaque étape il rencontre des obstacles pour passer et là, la majorité s'arrête et jette l'éponge ne fais pas cette erreur arme toi par la patience le courage et réalise tes rêves t'as de la chance t'es encore jeune et inchallah dieu sois avec toi. | | | À: Hacdz · 5 décembre 2011 à 23:19 Re: Changer de vie! Message 3 de 15 · 7 375 affichages · Partager Slt hacdz,
Merci de m'avoir répondu, c'est très gentil. C'est pas toujours facile de réaliser ses rêves, déjà au point de vue financiers, et quel destination Choisir??? En tout cas merci... | | | À: Baro30000 · 6 décembre 2011 à 9:47 Re: Changer de vie! Message 4 de 15 · 7 354 affichages · Partager Salut, un conseil: économise, prends une année sabbatique, sillonne l'Asie ( Inde, Népal, Asie du Sud Est) pendant un an et tu verras au retour quel sens tu veux donner à ta vie. Je l'ai fait il y a 12 ans, ça m'a changé et ça a changé ma vie et je le referai. Quand on me dit "t'as de la chance de voyager" je réponds que je provoque ma chance... | | | À: Baro30000 · 6 décembre 2011 à 15:28 Re: Changer de vie! Message 5 de 15 · 7 318 affichages · Partager Bonjour;;je suis un jeune retraite de 66ans et je viens d'acquerir un camping car;;je voyagé avant mais organisé;;bravo pour ton objectif;;prevoi quand meme le retour ;;c'est on jamais;;si tu as une famille protege la des aleas de la vie financieres et part faire ta vie pour acquerir une experience qui ne pourra que t'enrichir;;malgres tout il faudra toujours trvailler;;j'AI oeuvre pour une bonne retraite et maintenant je profite avec mon epouse des dernieres bonnes annees;;va y et decouvre le monde;;fais un essai pas loin et pourquoi pas prend une année de conges;;un peux avoir des remords ;;mais surtout pas des regrets;;a plus | | | À: Baro30000 · 6 décembre 2011 à 16:28 Re: Changer de vie! Message 6 de 15 · 7 284 affichages · Partager Cher jeune homme inconnu.J'ai 78 ans et suis HEUREUX.j'ai beaucoup voyagé et j'ai beaucoup appris. J'ai encore des projets jusqu'en 2023 ! ! Surtout, si tu ne trhais pas ta compagne, fais ce que tu à envie et derrière ASSUME.je te souhaite bonne chance et tiens nous au courant Chaleureusement et cordialement. Henri | | | À: Voyageur74 · 11 décembre 2011 à 15:53 Re: Changer de vie! Message 7 de 15 · 7 131 affichages · Partager Salut Samir, j'ai lu ton projet et je me suis totalement reconnue en toi. J'ai 24 ans, et la vie que j'ai ne me convient plus, la société de surconsommation, la routine, l'impression de ne connaitre rien de la vie, l'envie de découvrir de nouvelles populations, de me découvrir moi même.
Donc voila, j'économise pour tout plaquer et recommencer dans un endroit qui me correspond, un endroit plus proche de la nature, plus simple. | | | À: Natorek · 13 décembre 2011 à 12:53 Re: Changer de vie! Message 8 de 15 · 7 076 affichages · Partager Perso, je crois qu'il est plus facile de reussir sa vie aux antipodes si on tombe amoureux d'un endroit plutot que de fuir a tout prix un endroit qu'on ne supporte plus. L'herbe est pas forcement plus verte ailleurs, il faut d'abord trouver ou on la trouve plus verte, et ca prend un peu de temps a trouver. En tous les cas, continuez dans vos projets, la vie sans projet pffff | | | À: Baro30000 · 13 décembre 2011 à 17:04 Re: Changer de vie! Message 9 de 15 · 7 050 affichages · Partager Si tu en as envie, prends-toi une année off : soit tu pars dans un pays et tu y trouves un petit boulot qui te permet de vivre sur place (c'est pas si compliqué et y a pas mal de pays où c'est possible), soit tu prends ton sac à dos et tu bouges (en Asie, en Am Lat, là encore c'est la decision de partir qui est parfois difficile, une fois que tu y es tu profites au jour le jour et tu ne te poses plus de questions)... Ds le 2eme cas, prevois-toi un ptt budget d'avance, ds le 1er honnetement je l'ai fait à ton age, j'ai trouvé un ptt boulot via internet avant de partir et ca m'a permis de vivre sans avoir a economiser avant... Partir te permet non seulement de découvrir de supers endroits, de faire plein de rencontres, mais aussi de relativiser sur ton environnement actuel et de savoir ce que tu veux pour la suite... Bon courage dans tes reflexions :) | | | À: Savoyard · 4 janvier 2012 à 15:57 Re: Changer de vie! Message 10 de 15 · 6 821 affichages · Partager bonjour savoyard,
pour commencer meilleure voeux pour 2012 et merci à toi pour ta réponse, qui me conforte dans mon objectif de prendre le large quelque temps. Je pense tout comme toi, qu'une année en "off", ne peut être que bénéfique. j'ai quelque questions à te poser:
combien de temps est-tu parti? ou est tu parti? avec quel moyen financiers?
en tout cas merci encore pour ton message, qui est pour moi un réel réconfort..... | | | À: Bubu830 · 4 janvier 2012 à 16:04 Re: Changer de vie! Message 11 de 15 · 6 477 affichages · Partager bonjour bubu30,
pour commencer bonne et heureuse année 2012 pour vous et vos proches. merci pour votre réponse, et je vous envie que d'être en retraite...  , je vois au fur et à mesure que ce n'est pas si facile que sa de partir, la plus grosse contrainte comme vous l'imaginez c'est l'argent  , surtout en étant étudiant... je vais essayer de partir quelques temps en essayant de m'ouvrir au autres, à moi et surtout au monde, pour que je puisse réellement savoir mes objectifs prioritaire. je sais qu'il faudra que je travaille, j'en ai conscience heureusement  , c'est pour ça que je fais des études infirmiers, c'et un métiers qui me permettra de concilier travail, aide et découverte.
en tout cas merci, pour votre réponse et puis....bonne retraite  | | | À: Baro30000 · 5 janvier 2012 à 9:38 Re: Changer de vie! Message 12 de 15 · 6 444 affichages · Partager Salut,
je suis parti 10 mois, j'avais pris un aller simple pour Bangkok et à partir de la Thailande j'ai visité quelques pays ( Birmanie, Inde, Népal, Pakistan, Iran, Turquie, Syrie, Jordanie, Israël et Égypte) et en Égypte je n'avais plus d'argent pour continuer, j'ai dû rentrer en France après 10 mois de voyage.
Les moyens financiers:j'avais économisé pendant 2 ans, j'étais étudiant, je faisais des petits boulots. Je suis parti avec 30 000 frc pour 10mois, c'était en 1998!!
Comme je l'ai déjà dit, ce voyage m'a changé et a changé ma vie, et je le referai. Depuis ce voyage je pars au moins 1 fois par an, c'est un besoin.
Je te souhaite de beaux voyages pour les années à venir. | | | À: Hacdz · 10 février 2012 à 19:58 Re: Changer de vie! Message 13 de 15 · 6 117 affichages · Partager Je suis exactement en processus avec mon conjoint de tout plaquer et partir...loin...un an! Sachez qu'on passe par tout une gamme d'émotions très fortes. Il faut être solides et convaincus de son choix à 100%! Nous avons mis notre réseidence en vente depuis 2 semaines. On réalise avec tout ce qu'on aura à payer pour partir, les assurances, les vaccins, entrposer les meubles, les achats pour le voyage...il ne nous restera qu'un maigre 20 000$ CAN pour tout faire incluant les billets d'avion. On avait prévu 30k, nous voilà avec les recalculs à 20...10K de différence, ça te remet les idées en place et ça te refait une perspective! ouf! Mais on y croit toujours. On se résoudra à dortmir chez l'habitant, à vivre autrement. Je ne vous cache par que je penseparfois qu'on est fous à la limite complètement barjos! J'ai besoin de vos encouragements, j'ai parfois peur de ne pas vendre à temps, de ne pas trouver l'achteur qui voudra acheter notre résidence au prix fixé...etc. Plein de craintes qui me font douter. C'est pas facile. Pourtant, on a une très belle résidence, qui vaut ce qu'on demande comme prix!...et ça ne fait que 2 semaines qu'elle est annoncée... C'est difficile de garder les idées claires et de garder le cap, la motivation. Je souhaitais vouys partager ce que je vis. Et que dire du boulot...garder la motivation pour un travail que je n'aime plus!! Si je le pouvais, je n'attendrais plus et je plaquerais tout tout de suite...mais la patience est de mise. Rome ne s'est pas bâtie en une seule journée!... | | | À: Baro30000 · 10 février 2012 à 20:06 Re: Changer de vie! Message 14 de 15 · 6 111 affichages · Partager Je suis exactement en processus avec mon conjoint de tout plaquer et partir...loin...un an! Sachez qu'on passe par tout une gamme d'émotions très fortes. Il faut être solides et convaincus de son choix à 100%! Nous avons mis notre réseidence en vente depuis 2 semaines. On réalise avec tout ce qu'on aura à payer pour partir, les assurances, les vaccins, entrposer les meubles, les achats pour le voyage...il ne nous restera qu'un maigre 20 000$ CAN pour tout faire incluant les billets d'avion. On avait prévu 30k, nous voilà avec les recalculs à 20...10K de différence, ça te remet les idées en place et ça te refait une perspective! ouf! Mais on y croit toujours. On se résoudra à dortmir chez l'habitant, à vivre autrement. Je ne vous cache par que je penseparfois qu'on est fous à la limite complètement barjos! J'ai besoin de vos encouragements, j'ai parfois peur de ne pas vendre à temps, de ne pas trouver l'achteur qui voudra acheter notre résidence au prix fixé...etc. Plein de craintes qui me font douter. C'est pas facile. Pourtant, on a une très belle résidence, qui vaut ce qu'on demande comme prix!...et ça ne fait que 2 semaines qu'elle est annoncée... C'est difficile de garder les idées claires et de garder le cap, la motivation. Je souhaitais vouys partager ce que je vis. Et que dire du boulot...garder la motivation pour un travail que je n'aime plus!! Si je le pouvais, je n'attendrais plus et je plaquerais tout tout de suite...mais la patience est de mise. Rome ne s'est pas bâtie en une seule journée!... | | | À: Lamoroso5 · 18 février 2012 à 17:36 Re: Changer de vie! Message 15 de 15 · 5 984 affichages · Partager bonjour lamoroso5,
pour commencer chapeau, car je pense que tu as fait le plus difficile, c'est d'avoir pris la décision de tout plaquer. je pense que c'est normale de te faire du soucis, car tu comptes recommencez une nouvelle vie. mais dit toi qu'au moins c'est la vie que tu as envie de mener, et non pas une qu'on t'as imposer.moi j'envisage d'aller en indonésie, pour prendre l'air car j'étouffe, et voir que d'autre personne sont comme moi des êtres humains qui se préoccupent plus de leurs bonheur que de leurs compte en banque, sa me montre que je suis pas si fou que sa!!!  
en tout cas tu n'auras rien a regretter, tu comptes t'installer ou?et surtout quand?et définitivement?
courage et bravo!!!!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 774 visiteurs en ligne depuis une heure! |