|  |  |
 | | | | | Cherche chansons de Molam GeorgesOZ · 1 février 2010 à 14:26 · 4 photos 26 messages · 5 participants · 4 125 affichages | | | | 1 février 2010 à 14:26 Cherche chansons de Molam Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 3 779 affichages · Partager amateurs de cette musique, avez-vous quelques bons liens a proposer d'ou on puisse telecharger quelques bons morceaux? merci d'avance | | | À: GeorgesOZ · 1 février 2010 à 23:05 Re: Cherche chansons de Molam Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 3 735 affichages · Partager Redonnes moi en MP ton adresse Email, je t'envoies quelques morceaux et liens sur le sujet | | | À: Boumbastic · 2 février 2010 à 1:15 Re: Cherche chansons de Molam Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 3 729 affichages · Partager OK, chose faite. Merci! | | | À: GeorgesOZ · 3 février 2010 à 23:52 Re: Cherche chansons de Molam Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 3 702 affichages · Partager Salut Georges,
Tu connais peut-être ce disque Ocora ? Il contient une magnifique pièce de mo lam de 45 minutes.
A + 321
Lam Saravane / Musique pour le khène
| | | À: Boumbastic · 3 février 2010 à 23:55 Re: Cherche chansons de Molam Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 3 700 affichages · Partager Salut M'sieur Boum',
Redonnes moi en MP ton adresse Email, je t'envoies quelques morceaux et liens sur le sujet
J'peux moi aussi t'envoyer mon adresse pour en profiter ?!
A + 321 | | | À: 321 · 4 février 2010 à 1:02 Re: Cherche chansons de Molam Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 3 696 affichages · Partager OK, 321 et Olivier, je vais vous envoyer les quelques morceaux que j'ai qui se rapprochent suffisamment de ce que j'entends quand je suis sur place, cveux qui sont assez courts pour etre envoyes par mail. Mais ce que j'ai (telecharge) n'est pas vraiment le "vrai et pur" truc.
J'ai aussi quelques videos tirees de DVD's (les "spectacles") mais elles sont enormes. | | | À: 321 · 4 février 2010 à 1:29 Re: Cherche chansons de Molam Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 3 694 affichages · Partager Non je ne connais pas, je crois qu'on ne trouve ce disque qu'en France ou en Suisse?
il y a tant de formes differentes du lam, mais j'adore le lam saravane. | | | À: GeorgesOZ · 4 février 2010 à 21:32 Re: Cherche chansons de Molam Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 3 662 affichages · Partager Egalement relativement jouissif à mon goût (enfin bon, je conçois que l'on puisse ne pas aimer, voir ne pas supporter !) : du mo lam "électrique" des 70's. Je conseille de commencer par le vol. 2 (on peut en écouter des extraits sur l'amazon US).
A + 321
.
| | | À: Tylassin · 5 février 2010 à 11:41 Re: Cherche chansons de Molam Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 3 648 affichages · Partager Merci Michel  , il y a un livret qui a l'air d'etre super interessant (ca m'a mis du temps a telecharger). | | | À: 321 · 5 février 2010 à 12:06 Re: Cherche chansons de Molam Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 3 644 affichages · Partager Genial et jouissif, tout a fait!  Ah, p%t@i* d* $i^u, ca me fout le cafard! | | | À: GeorgesOZ · 5 février 2010 à 16:07 Re: Cherche chansons de Molam Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 3 635 affichages · Partager Du coup j'ai ete chercher sur un site qui s'appelle 4shared.com et j'ai tape "molam" en thai. C'est ca le truc, si on cherche en tapant un mot en lettres romanes, on ne trouve rien, mais en tapant en thai on a immediatement acces a tous les thais (et leurs amis) qui mettent leurs fichiers sur des sites d'echange. Et j'ai telecharge une demi-douzaine de morceaux vraiment geniaux et authentiques, on se croirait au village! L'ennui, c;est que c;est souvent tres long et donc pas possible d'envoyer par e-mail. | | | À: GeorgesOZ · 6 février 2010 à 13:24 Re: Cherche chansons de Molam Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 3 615 affichages · Partager Salut Georges,
Merci pour les mp3. Arrrg, la vache ! C'est du bon, ça transporte. Bien vrai, ça fiche presque le blues !
A + 321
tape "molam" en thai
Y'a moyen que tu nous le communiques ton "sésame" ? Ceci dit, pas sûr que les caractères thaï soient inscriptibles sur le forum... | | | À: 321 · 6 février 2010 à 14:26 Re: Cherche chansons de Molam Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 3 609 affichages · Partager Y-a-pas d'koa! Mais je sais que ça flanque le blues.... Parfois j'en ai les larmes qui me viennent aux yeux.....
OK, voici la marche à suivre. Ça sur le site d’échange 4 shared.com, dont voici le lien :
www.4shared.com
Il faut sans doute que tu te crées un compte mais ça c’est « straightforward », je ne vais pas te l’expliquer. Le tout maintenant est de trouver le mot « molam » en thaï. Si tu ne peux pas le taper toi-même, va le chercher ailleurs. pre quelques essais au hasard sur YouTube, je suis tombe sur ce morceau :
À part le fait que ce soit un super solo de « khaen », le titre commence en thaï, et tu peux copier les 5 premières lettres du titre du morceau en faisant un « drag » avec la souris. Le jpeg montre de quelles lettres il s’agit. Ensuite, va coller ces lettres dans la fenêtre de recherche de 4shared.com (bouton « search » en haut à droite de la fenêtre de 4shared.com), tape et tu verras toute une liste de morceaux que tu peux maintenant « ouvrir » et que tu peux télécharger (« download »). Il suffit de cliquer et d’essayer. Tu peux aussi cliquer sur les auteurs (« by :..... ») et parfois tu verras qu’ils ont tout un tas d’autres morceaux que tu peux télécharger.
Et puis, comme nous y sommes, voici un lam saravane (une version relaxe) sur YouTube. L’image n’est pas très bonne, mais ça met dans l’ambiance !
Et que dire de celui-ci, de derriere les fagots?
Il y en a des paquets, il suffit de taper dans le tas!
Conseil: à ecouter à plein tube, ce n'est vraiment au mieux que si les voisins viennent se plaindre! Image attachée: | | | À: GeorgesOZ · 7 février 2010 à 16:14 Re: Cherche chansons de Molam Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 3 583 affichages · Partager
au hasard sur YouTube, je suis tombe sur ce morceau :
Salut Georges,
Tiens, c'est marrant, c'est Jonny Olsen, le "Falang lao" dont salsa3 parlait ICI . Epatant ce gars, à quel point il s'est fondu dans une culture si différente de la sienne.
En tout cas, bravo pour le mode d'emploi. C'est impec'. Et je suis bien d'accord : tout ça s'écoute à s'en faire mal aux oreilles !
A + 321 | | | À: 321 · 8 février 2010 à 0:07 Re: Cherche chansons de Molam Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 3 571 affichages · Partager Salut M'sieur321, scuses j'étais pas très présent  mais oui bien sur même si j'ai pas pu contenter Georges j'ai 2-3 trucs sous la main que je lui envoies si ca passe | | | À: 321 · 8 février 2010 à 0:50 Re: Cherche chansons de Molam Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 3 567 affichages · Partager c'est Jonny Olsen, le "Falang lao" dont salsa3 parlait ICI . Epatant ce gars, à quel point il s'est fondu dans une culture si différente de la sienne. - --
Vraiment? Absolument incroyable, la je tire mon chapeau vraiment tres, tres bas!    Content de voir que ma marche a suivre a donne les resultats voulus. | | | À: Boumbastic · 8 février 2010 à 0:54 Re: Cherche chansons de Molam Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 3 567 affichages · Partager Merci, bien recu!  
J'en suis arrive a 3 heures de molam sur mon Ipod, il va falloir que je fasse attention et que je me limite a l'ecoute, sinon c'est l'asile d'alienes qui m'attend, hahaha!  Mais je connais des gens qui m'accueilleront a bras ouverts meme si je suis fou a lier, quelque part entre Bangkok et Vientiane! | | | À: GeorgesOZ · 25 février 2019 à 20:02 Re: Cherche chansons de Molam Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 992 affichages · Partager Salut Georges,
Au cas où, comme moi, tu ne l'aurais pas vu passer l'an dernier : Thaïlande, 1970 : les rizières pop
Luk thung, molam et autres, de la fin des 60's aux 70's, avec un peu de contextualisation politique, c'est dans l'excellente émission "Juke-Box" (ex "Métronomique") d'Amaury Chardeau. Ecoute en ligne ou en podcast.
A + 321 | | | À: 321 · 4 avril 2019 à 16:23 Re: Cherche chansons de Molam Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 823 affichages · Partager Bonjour avec un peu de retard car je suis en vadrouille. Je nai pas pu aller plus loin que la "liste" (étant mal équipé) mais jy note les noms de Banyen Rakkaen et de Dao Bandon. Ce sont des vieux routiers du molam pur jus, très appréciés des connaisseurs. Les quelques dernières années avant de partir à la retraite, j'écoutais du molam en boucle (avec un zeste de Luk thung) et en particulier Banyen: voix douce, suave, hypnotisante. Musique totalement trippante. Je me demande encore comment je pouvais gérer ça au travail ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 540 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |