| Chants, musiques et paroles du voyage... Kugaiji · 26 juillet 2006 à 4:29 4 messages · 4 participants · 5 056 affichages | | | | 26 juillet 2006 à 4:29 Chants, musiques et paroles du voyage... Message 1 de 4 · 5 056 affichages · Partager Moi, quand je voyage, je n'ai pas de quoi écouter de la musique avec moi. Moi, quand je voyage, je me retrouve à chanter -faux, certes, mais je le fais quand même- quelques airs juste pour me donner du pep's. Moi, quand je ne voyage pas, j'écoute de la musique qui me fait voyager. Alors, j'ai cherché un peu sur le forum un sujet similaire et je n'en ai pas vraiment trouvé si c'en est un qui demande des chansons relatives aux voyages pour un mariage (donc sujet à date limite, moyen...). Donc voilà, j'aimerais savoir quelles chansons/musiques de quels artistes vous font voyager ou vous donnent envie de partir.
Pour moi, il y a Johnny Clegg, le zoulou blanc, avec sa chanson Asimbonanga qui me donne envie de retrouver l'Afrique et ses paysages. Il y a Buena Vista Social Club, Orishas, Manu Chao, la Mano Negra et Flor del Fango qui me donnent envie de me retrouver en Espagne, au Portugal mais surtout en Amérique du Sud où ces chants sont bien représentés. Il y a Paris-Combo, un excellent groupe français aux sons particuliers dont les chansons Pas à pas, Mobil'homme et Touriste d'une vie me mènent ailleurs, en Inde, en Afrique, en Egypte, en Orient et au Moyen-Orient. Et il y en a tant d'autres, quels sont ceux qui vous mènent vers le voyage de votre côté ?
Pas à pas :
Depuis longtemps, je n'sais pas Où me mène le vent Voilà pourquoi je n'suis pas Ceux qui marchent devant C'est le chemin le plus beau Qui en a tenté plus d'un Le mien se fait au sabot Que je pose tous les matins Au gré des embruns
Ce monsieur fait ce qu'il veut Madame sait pas si elle doit Un enfant qui ferait mieux de grandir comme il le croit Un cheminot sur des rails Qui regarde passer les vaches Une perle dans un serail Qui ne veut plus qu'on l'attache Un antiquaire amoureux Qui soudain se trouve trop vieux Y'a déjà du mieux...
On verra, On verra si ça vaut pas Le coup d'oeil, là-bas Là-bas, juste un peu plus bas On verra, on verra On voit bien que ça n'va pas Non, non, les pas cadencés C'est pas comme ça qu'on va danser...
Depuis longtemps, je n'sais pas Où mène le vent Voilà pourquoi je n'suis pas Ceux qui marchent devant Certains semblent être poussés Par de grands vents d'idéaux D'autres sont restés à quai Car ces pauvres matelots N'ont pas le vent dans l' dos
Ce monsieur fait ce qu'il peut Madame est sûre de son droit Un enfant qui fait des envieux Dès qu'il pose ses premiers pas Un fakir, un prothésiste Qui se trompent et qui insistent Un éléphant blanc de blanc Qui, comme il peut, se défend Pour ses défenses aériennes Ces deux, qu'il considère siennes Faudrait lui laisser...
On verra, On verra si ça vaut pas Le coup d'oeil, là-bas Là-bas, juste un peu plus bas On verra, on verra On voit bien que ça n'va pas Non, non, les pas cadencés C'est pas comme ça qu'on va danser...
Depuis longtemps, je n'sais pas Où me mène le vent Voilà pourquoi je n'suis pas Ceux qui marchent devant C'est le chemin le plus beau Qui en a tenté plus d'un Ce fameux sentier battu Qu'on a battu comme des chiens Mais pour tous, c'est pas à pas A quattre pattes dans les broussailles Qu'on fera des trouvailles...
Touriste d'une vie
Il est parti en voyage L’homme de tous les instants en bagages Car c’est un grand baladeur de bitume D’une espèce peu commune
C’est un touriste admirable Certes curieux mais toujours très affable Il est fort bien équipé car chez lui, tout est jetable
Il s’en va souvent Il s’égare aussi Dans sa vie pas très Zanzibar sans envie de Patagonie
Des plaines, des blonds déserts, des récifs Des mers, des estuaires, des glaciers
Attention, c’est un touriste Qui en a vu de ses yeux, vu des paysages Etonnant, car lui n’a jamais plié bagages
Lorsque la pluie se déchaîne Lui, sous le soleil, traverse une plaine Calme étendue sauvageonne Car pour l’heure, il n’y voit personne Il voyage En solo Dans sa vie pas très Zanzibar sans envie de Patagonie Vers ces plaines, ces blonds déserts, ces récifs Ces mers, ces estuaires, ces glaciers
A jamais, c’est un touriste Qui en a vu De ses yeux vu des paysages Etonnant Car lui n’a jamais plié bagages
Mais dans son fort intérieur L’ennui l’attend pour y fonder sa demeure Lui parasiter ses cartes routières Effacer ses arrières
Qu’il se perde, c’est vrai Qu’il s’y retrouve aussi Dans sa vie, pas très Zanzibar, sans envie de Patagonie | | | À: Kugaiji · 10 août 2006 à 16:16 Re: Chants, musiques et paroles du voyage... Message 2 de 4 · 5 020 affichages · Partager La musique Brésilienne en général, et plus particulièrement carlinhos Brown, cibelle...., La Mano et Manu Chao (je suis une "vieille fan") Bernard Lavilliers, La musique Cubaine aussi... l'Orcheste National de Barbes....EN fait je suis très branchée musique du monde, ça met du soleil dans la grisaille parisienne (surtout en ce mois d'août pourri de chez pourri....) et ça me permet de partir là où je ne suis pas encore allée (je ne connais pas encore l' amérique du sud) et de me dire...si, si j'irai l'année prochaine.
Nb : moi aussi comme souvent je pars sans musique je chante (faux) au grand dam de mon amoureux le long des routes de vacances..... | | | À: Kugaiji · 11 août 2006 à 22:08 Re: Chants, musiques et paroles du voyage... Message 3 de 4 · 4 996 affichages · Partager Salut Il y en a tellement, des chansons et des musiques qui me font voyager. Notamment les cassettes ramassées sur le chemin : Baba Djan Kaba, Mali Yaro, Sani Aboussa, Fadal Dey, Ismaël Isaac (  ), Sekouba Bambino... Ici je n'achète pas grand chose. Mais la chanson qui, je crois, me propulse le plus loin, c'est celle de Brassens. Envie de partir, et puis de revenir. Envie de vent, et de fraîcheur. Envie d'inconnu, et amour du connu ! Je sais, elle est classique, mais je ne m'en lasse pas !
Heureux qui comme Ulysse
Heureux qui comme Ulysse A fait un beau voyage Heureux qui comme Ulysse A vu cent paysages Et puis a retrouvé après Maintes traversées Le pays des vertes allées
Par un petit matin d'été Quand le soleil vous chante au cœur Qu'elle est belle la liberté La liberté
Quand on est mieux ici qu'ailleurs Quand un ami fait le bonheur Qu'elle est belle la liberté La liberté
Avec le soleil et le vent Avec la pluie et le beau temps On vivait bien contents Mon cheval, ma Provence et moi Mon cheval, ma Provence et moi
Heureux qui comme Ulysse A fait un beau voyage Heureux qui comme Ulysse A vu cent paysages Et puis a retrouvé après Maintes traversées Le pays des vertes allées
Par un joli matin d'été Quand le soleil vous chante au cœur Qu'elle est belle la liberté La liberté
Quand c'en est fini des malheurs Quand un ami sèche vos pleurs Qu'elle est belle la liberté La liberté
Battus de soleil et de vent Perdus au milieu des étangs On vivra bien contents Mon cheval, ma Camargue et moi Mon cheval, ma Camargue et moi | | | À: Kugaiji · 11 août 2006 à 22:51 Re: Chants, musiques et paroles du voyage... Message 4 de 4 · 4 992 affichages · Partager Salut Kugaiji,
Idem comme Dirait Scourtoi, il y a une quantité incroyable de chansons ou de musique, qui vont bien sur la route, à pied ou en voiture.
Surtout en voiture, par exemple quand tu traverses une région désertique pendant des heures, comme la Mancha (Castilla centre Espagne), tu n'as que la route, l'horizon, le soleil de plomb, la vitre ouverte, et là tu passes une cassette ou un cd de:
U2, Chris Isaak, Jimmy Somerville, Thione Seck, Moby, Voulzy, A-ha, Queen (srijche), etc, etc, etc,....
Tout type de musique un peu "plannant" ou "aérien", qui vont bien avec les grands espaces,....et qui donne une impression d'évasion.
Ciao. laurent | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 294 visiteurs en ligne depuis une heure! |