| Chargeur sur dynamo moyeu Jul1 · 19 novembre 2012 à 21:33 4 messages · 4 participants · 2 571 affichages | | | | 19 novembre 2012 à 21:33 Chargeur sur dynamo moyeu Message 1 de 4 · 2 558 affichages · Partager Bonjour, je pars pour un tour du monde à vélo en mars prochain. j'ai une dynamo de moyeu (SON) je souhaiterai mettre un chargeur E_Werk pour charger (vu sur internet que ca semble fiable) le telephone satellite et un appareil photo. Est ce que cela a déjà été fait ?, si oui est- ce que ça vous semble cohérent... cordialement, Julien | | | À: Jul1 · 20 novembre 2012 à 8:56 Re: Chargeur sur dynamo moyeu Message 2 de 4 · 2 522 affichages · Partager L'ensemble revient cher, c'est vrai, et on trouve des ensembles plus économiques.... Mais, c'est la solution, et une batterie tampon a aussi son utilité... Dans mon cas : j'ai une dynamo-moyeu (Shimano - mais le "haut de leur gamme") + le régulateur E Werk + la batterie tampon qui va avec. J'ai donc : l'alimentation de l'éclairage en permanent + la recharge de mes appareils mobiles sur la sortie USB de la batterie tampon (donc, y compris après l'arrêt du "véhicule") - j' ai toujours été autonome, avec une tablette tactile, téléphone mobile et aussi les appareils de mon épouse (tablette de lecture et second tél. mobile) - Pour les appareils photos, je ne sais pas (les miens sont soit sur piles, soit sur chargeur spécifique sur secteur !!!) | | | À: Jul1 · 20 novembre 2012 à 9:05 Re: Chargeur sur dynamo moyeu Message 3 de 4 · 2 482 affichages · Partager j'ai une dynamo de moyeu (SON) je souhaiterai mettre un chargeur E_Werk pour charger le telephone satellite et un appareil photo. Est ce que cela a déjà été fait ?, si oui est- ce que ça vous semble cohérent...
Faudrait savoir comment se charge ton matériel | | | À: Jul1 · 20 novembre 2012 à 12:21 Re: Chargeur sur dynamo moyeu Message 4 de 4 · 2 461 affichages · Partager j'ai une dynamo de moyeu (SON) je souhaiterai mettre un chargeur E_Werk pour charger le telephone satellite et un appareil photo.
Il y a déjà eu 2 ou 3 "fils de discussion" à ce sujet, vous pouvez les retrouver assez facilement avec la fonction "Rechercher" dans ce forum (mots-clé : dynamo E-werk chargeur), et il est probable que vous y trouverez pas mal d'éléments de réponse, mais pas LA réponse. En effet, comme signalé par Tichodrome, cette solution SON + E-werk pourra être suffisante ou non, selon la tension dont vos batteries ont besoin. La batterie SON délivre théoriquement guère plus de 6 V à la vitesse de croisière, comme la plupart des dynamos, à l'exception de la Busch & Müller Dynosys S12 (tension 12V) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |