Salut
C'est quand même plus qu'un chargeur, il y a une batterie tampon avec.
Le problème n'est pas de savoir s'il est "performant" mais s'il est adapté à vos besoins. Que veux tu charger ?
Si j'ai bien compris la doc, les panneaux chargent une batterie qui dispose d'une sortie 5.5 V. Tu pourras donc charger tous les appareils qui acceptent ce genre de tension : téléphones portables (foultitude d'adaptateurs livrés), MP3...certains "petits" appareils photos (mon Nikon P6000 veut 4.8 V mais ça devrait marcher...).
En revanche pas question de charger l'accu Li-Ion (8.4 V) d'un réflex (à moins qu'il existe un chargeur pour ce type d'accus qui fonctionne sur l'USB, mais je n'en connais pas).
Attention aussi si tu as de gros consommateurs (GPS...) : le panneau est donné pour 2.75 W, en réalité entre le 1/3 et la moitié. Cette puissance peut-être insuffisante.
J'ai un panneau solaire 5 W que j'utilise en rando pédestre mais je prépare une rando cycliste cet été et je pense m'orienter vers une dynamo : plus de puissance, pas de pb de fixation ou prise au vent du panneau...