|  |  |
 | | | | | Chaussures ouvertes de vélo? Philbi · 13 juillet 2009 à 11:00 · Une photo 17 messages · 10 participants · 6 745 affichages | | | | 13 juillet 2009 à 11:00 Chaussures ouvertes de vélo? Message 1 de 17 · 6 611 affichages · Partager Bonjour, existe-t-il des chaussures ouvertes (nu-pied) de vélo équipées de cales, pour mettre mes larges pieds Merci | | | À: Philbi · 13 juillet 2009 à 12:02 Re: Chaussures ouvertes de vélo? Message 2 de 17 · 6 581 affichages · Partager Oui il existe (le plus simple a trouver je pense) les Shimano que j'ai acheter sur le site bike-components.de il y a 3 sangles pour le reglage donc assez pratique. On en trouve aussi chez des velocistes. Attention Shimano taille assez petit.
SH-SD 65 SPD-Fahrradsandale | | | À: Philbi · 13 juillet 2009 à 12:25 Re: Chaussures ouvertes de vélo? Message 3 de 17 · 6 512 affichages · Partager oui, il existe des sandales avec la fixation pour les cales dans la semelle, chez Shimano , Northwave , ou Keen , et peut-être d'autres que je ne connais pas. | | | À: Philbi · 13 juillet 2009 à 15:23 Re: Chaussures ouvertes de vélo? Message 4 de 17 · 6 490 affichages · Partager J'utilise des sandales Shimano depuis Aout 2008, achetées chez Cycles et Sport 94€ cyclesetsports.com/boutique_fr_article_1130.html et j'en suis très heureux; les orteils au frais, c'est le pied! mais il faut prendre une pointure au dessus, je chausse du 40 et j'ai pris 41/42. | | | À: Jacky83 · 13 juillet 2009 à 22:13 Re: Chaussures ouvertes de vélo? Message 5 de 17 · 6 442 affichages · Partager J'utilise des sandales Shimano depuis Aout 2008, achetées chez Cycles et Sport 94€ cyclesetsports.com/boutique_fr_article_1130.html et j'en suis très heureux; les orteils au frais, c'est le pied! mais il faut prendre une pointure au dessus, je chausse du 40 et j'ai pris 41/42.
Tu as la version 3 velcro ou 2?
Si c'est celle avec 3, pas trop chaud l'été? | | | À: Yvesg83 · 14 juillet 2009 à 11:23 Re: Chaussures ouvertes de vélo? Message 6 de 17 · 6 391 affichages · Partager Je me suis mis aux sandales shimano cet été (3 sangles). Comme Jacky83, je chausse du 40 et j'ai du prendre du 41/42, un peu trop grandes quand même. J'ai adoré le côté polyvalant de pouvoir rouler en sandales avec des pédales automatiques tout en pouvant les garder aux pieds lorsqu'on descend de vélo.
Par contre, j'ai eu des problèmes de circulation sanguine: petits picotements aux pieds en roulant, ce qui ne m'arrive jamais avec d'autres chaussures. C'est pas très agréable. | | | À: Meg2 · 14 juillet 2009 à 18:08 Re: Chaussures ouvertes de vélo? Message 7 de 17 · 6 365 affichages · Partager je précise, car le modèle n'est pas très facile à trouver sur leur site :
Je n'ai pas d'avis sur ces sandales, je n'en ai pas encore acheté. De toutes façons, à chacun de trouver chaussure à son pied : Shimano fait de très bonnes chaussures, mais moi, pas de chance, elles me font mal au tendon d'Achille, alors que je suis bien dans les Northwave. | | | À: Yvesg83 · 15 juillet 2009 à 15:10 Re: Chaussures ouvertes de vélo? Message 8 de 17 · 6 299 affichages · Partager J AI LA VERSION 3 VELCROS ET JE N AI PAS TROP CHAUD. | | | À: Jacky83 · 21 juillet 2009 à 21:19 Re: Chaussures ouvertes de vélo? Message 9 de 17 · 6 201 affichages · Partager Bonsoir
J'ai la version a 3 velcros. On a vite les pieds mouilles en cas de pluie, On a vite les pieds secs.
En trois etes et environ 10 000 km je trouve que c'est genial, et nettement mieux que les chaussures de velo qui absobent la pluie, et mettent du temps a secher.
Voici mon humble avis ! Jean REMY ! | | | À: Transhumance · 24 juillet 2009 à 18:20 Re: Chaussures ouvertes de vélo? Message 10 de 17 · 6 115 affichages · Partager j'ai egalement des chaussures et des nu pieds shimano. pour les nu pieds, j en suis a ma 2eme paire. la 1ere m avait donnee totale satisfaction par contre je ne roule plus avec la seconde paire. je trouve que la semelle est trop dure et j ai trop mal a la plante des pieds. pour mes voyages, je prends de simples nu pieds avec mes pedales équipées de petits cale pieds en resine. par contre en afrique, j'avais quand meme préféré rouler en chaussures fermées à causes des petites betes en tous genres. l inconvénient des nu pieds, c'est que cela ne protège pas le pied en cas de chute ou d'accrochage | | | À: Toupetivelo · 25 juillet 2009 à 11:58 Re: Chaussures ouvertes de vélo? Message 11 de 17 · 5 960 affichages · Partager bonjour j'utilise des pieds nus Shimano depuis 2 ans L'inconvénient est leur couleur noire qui emmagasine la chaleur de la route D'où la pathologie du pied en feu du cycliste par stagnation de sang veineux dans la voûte plantaire majorée par l'accumulation de chaleur par le noir de la chaussure. Une couleur plus claire permettrait de minimiser de phénomène.....qui disparaît en faisant quelques pas à coté du vélo. Sinon c'est super quand il ne fait pas trop chaud. En effet je n'ai pas de soucis de pieds en feu avec des chaussures classiques alors qu'avec ces sandales......ça brûle Amicalement Alain
| | | À: Mimialain · 25 juillet 2009 à 12:30 Re: Chaussures ouvertes de vélo? Message 12 de 17 · 5 955 affichages · Partager curieux que ça disparaisse par activation de la circulation juste en faisant quelques pas : ça fait plus penser à un problème de serrage + forme de semelle qu'à un problème de couleur qui absorbe la chaleur. | | | À: Mimialain · 25 juillet 2009 à 13:20 Re: Chaussures ouvertes de vélo? Message 13 de 17 · 5 948 affichages · Partager effectivement, les anciennes étaient beiges ce qui était plus passe partout. mais je pense que la rigidité de la semelle à était renforcée ce qui conduit au probleme que je constate. le gros avantage des nu-pieds c 'est que l on peut passer des gues sans pb et que celq seche tout de suite Image attachée: | | | À: Meg2 · 25 juillet 2009 à 13:35 Re: Chaussures ouvertes de vélo? Message 14 de 17 · 5 946 affichages · Partager le mécanisme du "pied en feu" du cycliste est simple il est du à une accumulation de sang veineux dans la voûte plantaire en l'absence de marche en effet la marche provoque la chasse du sang veineux dans la voute plantaire du fait de la contraction des muscles de la voute plantaire La non marche chez le cycliste + la vasodilatation des parois veineuses aggravent la stagnation veineuse sous le pied d'où des sensations de brulures qui disparaissent en marchant quelques pas La couleur noire des sandales majore l'absorption de la chaleur au niveau du pied et donc la dilatation veineuse......... Amicalement Alain | | | À: Mimialain · 25 juillet 2009 à 14:00 Re: Chaussures ouvertes de vélo? Message 15 de 17 · 5 942 affichages · Partager le mécanisme du "pied en feu" du cycliste est simple il est du à une accumulation de sang veineux dans la voûte plantaire en l'absence de marche en effet la marche provoque la chasse du sang veineux dans la voute plantaire du fait de la contraction des muscles de la voute plantaire La non marche chez le cycliste + la vasodilatation des parois veineuses aggravent la stagnation veineuse sous le pied d'où des sensations de brulures qui disparaissent en marchant quelques pas La couleur noire des sandales majore l'absorption de la chaleur au niveau du pied et donc la dilatation veineuse......... Amicalement Alain
Je suis du même avis que meg2, je ne crois pas du tout que la couleur noire des sandales soit un problème, çà aurait pu être vrai pour des chaussures, mais des sandales sont par définition ouvertes. C'est pour moi uniquement un problème de forme de la semelle par rapport à celle de ton pied et un problème de serrage.
J'ai porté les sandales shimano pendant plus de 4 mois tous les jours du matin au soir, sans avoir de problème, alors que certains jours il faisait très chaud. Récemment avec des chaussures de vélos jaunes (donc couleur claire!), j'ai eu un petit problème de circulation du sang dans un pied. et je n'ai jamais eu de sensation de brulures, avec aucune chaussure ni sandale. | | | À: Mimialain · 25 juillet 2009 à 16:47 Re: Chaussures ouvertes de vélo? Message 16 de 17 · 5 909 affichages · Partager le mécanisme du "pied en feu" du cycliste est simple il est du à une accumulation de sang veineux dans la voûte plantaire en l'absence de marche en effet la marche provoque la chasse du sang veineux dans la voute plantaire du fait de la contraction des muscles de la voute plantaire La non marche chez le cycliste + la vasodilatation des parois veineuses aggravent la stagnation veineuse sous le pied d'où des sensations de brulures qui disparaissent en marchant quelques pas La couleur noire des sandales majore l'absorption de la chaleur au niveau du pied et donc la dilatation veineuse......... Amicalement Alain
En vélo couché (trike dans mon cas) le phénomène devrait donc être moindre? | | | À: Mimialain · 26 juillet 2009 à 14:15 · Modifié le 26 juil. 2009 à 15:38 Re: Chaussures ouvertes de vélo? Message 17 de 17 · 5 869 affichages · Partager accumulation de sang veineux dans la voûte plantaire en l'absence de marche
jusque là, d'accord, mais
La couleur noire des sandales majore l'absorption de la chaleur au niveau du pied et donc la dilatation veineuse
la vasodilatation thermique est un phénomène relativement lent, à cause de la masse à chauffer ou refroidir, et de la transpiration qui permet d'éviter en partie cet effet. C'est pour ça que je pense plus à un problème de semelle + serrage : dès qu'on marche, on modifie les appuis du pied sur semelle et brides, et ça, ça peut réactiver rapidement la circulation | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 286 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |