"Check-in" bagages avec AirAsia à l'aéroport de Don Muang Aluberon · 21 novembre 2017 à 15:20 22 messages · 12 participants · 3 602 affichages | | | | 21 novembre 2017 à 15:20 "Check-in" bagages avec AirAsia à l'aéroport de Don Muang Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 178 affichages · Partager Bonjour, Pouvez vous me dire, si possible avec précision, combien de temps doit-on se présenter à l'aéroport de Don Muang pour embarquer avec Air Asia pour Sien Reap. Sachant que l'enregistrement des billets életroniques sera fait. Certains parlent de 3 heures avant..!! Ca me parait beaucoup. Merci de vos infos. Alain | | | À: Aluberon · 21 novembre 2017 à 17:25 Re: "Check-in" bagages avec AirAsia à l'aéroport de Don Muang Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 3 155 affichages · Partager C'est pourtant indiqué très clairement sur le site Air asia : le check-in commence trois heures avant et est clos une heure avant. Bizarre d'ailleurs car j'avais lu que chez Air Asia pour un vol international il était clos deux heures avant. De toute façon c'est indiqué sur le Travel Itinerary que vous avez reçu. www.airasia.com/...-and-mobile-web.page | | | À: Denrael · 21 novembre 2017 à 17:36 Re: "Check-in" bagages avec AirAsia à l'aéroport de Don Muang Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 3 146 affichages · Partager merci Denis.. | | | À: Aluberon · 21 novembre 2017 à 18:08 Re: "Check-in" bagages avec AirAsia à l'aéroport de Don Muang Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 3 139 affichages · Partager Ajoutons qu'il y a à chaque fois des locaux qui se pointent au dernier moment. Les touristes, eux, ne sont pas aussi insouciants. Beaucoup sont sur place deux à quatre heures à l'avance. | | | À: Aluberon · 22 novembre 2017 à 4:27 Re: "Check-in" bagages avec AirAsia à l'aéroport de Don Muang Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 3 102 affichages · Partager Bonjour Alain
comme celà a été dit, prévoir 3 heures avant ; ce que je veux souligner est le manque de professionalisme de cette cie low cost ; je ne suis pas le seul a avoir eu des problêmes (à destination de BALI), une fois avec un DEPART 2HEURES PLUS TOT QUE PREVU ! donc vol loupé et dodo au sol toute la nuit, (alors que 2 n° de tel et 2 e mails étaient donnés pour toutes infos !! JAMAIS recues, l'autre fois, C'était 2 heures de retard, un grand classique ;en conclusion SOYEZ TRES VIGILANTS avec cette cie ! et bon voyage, car il y a aussi des vols qui se passent bien ! | | | À: Livngstone · 22 novembre 2017 à 9:02 Re: "Check-in" bagages avec AirAsia à l'aéroport de Don Muang Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 3 082 affichages · Partager Merci beaucoup de l'info Jacques... | | | À: Livngstone · 22 novembre 2017 à 9:22 Re: "Check-in" bagages avec AirAsia à l'aéroport de Don Muang Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 3 079 affichages · Partager Air Asia est depuis neuf ans Meilleure compagnie low cost au monde. Audit Skytrax . | | | À: Denrael · 22 novembre 2017 à 10:15 Re: "Check-in" bagages avec AirAsia à l'aéroport de Don Muang Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 3 061 affichages · Partager Alors qu'est ce que doit etre les autres...Plus jamais Air Asia, pris 2 X, une fois vol annule, l'autre fois retard TRES important, le seul interet est son prix toujours tres attractif.Je precise que c'etait aux Philippines, lignes interieures.Sur un des vols il y avait moins de 25% de sieges occupes seulement. | | | À: Denrael · 22 novembre 2017 à 12:12 Re: "Check-in" bagages avec AirAsia à l'aéroport de Don Muang Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 3 046 affichages · Partager désolé, mais vous devriez savoir qu'entre les audits (souvent sous influence) et le réalité il y a une marge !
si je vous résumait l'accumulation des fautes commises, à notre égard, autant à l'aller qu'au retour de Bali, vous seriez plus réaliste et moins impartial vis à vis de cette cie !
suite à nos déboires, nous avons appris que nous n'étions pas les seuls à avoir été victimes d'un tel amateurisme de la part d'une cie qui veut jouer dans la cour des grands !
pour plus de crédibilité, je vous avoue avoir voyager beaucoup, avec différentes cies, depuis des décennies, et jamais je n'ai rencontré un tel manque de respect du passager/consommateur ! cordialement | | | À: Lemonk68 · 22 novembre 2017 à 13:54 Re: "Check-in" bagages avec AirAsia à l'aéroport de Don Muang Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 3 020 affichages · Partager C’est bien pour cela que je prend plus AF, pris deux fois : retard de 24 heures et l’autre fois grève. | | | À: Aluberon · 22 novembre 2017 à 14:02 Re: "Check-in" bagages avec AirAsia à l'aéroport de Don Muang Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 3 017 affichages · Partager je ne peux parler que de la ligne BKK-SR avec AirAsia car c'est celle que je prends jamais eu aucun soucis en 3 ans alors c'est un vol international mais considéré comme national là bas, l'aéroport international étant l'autre, celui est considéré pour les vols intérieurs donc 2h largement à la limite vous aurez du monde à l'ouverture du guichet et une fois le gros épongé, lol, vous passerez direct enregistrement en ligne, oui, mais si vous avez des bagages en soute, ça servira pas à grand chose et pour le controle sécurité, franchement j'ai jamais eu de queue, c'est pas un très gros aéroport, mais... | | | À: Chrisdenice · 22 novembre 2017 à 14:20 Re: "Check-in" bagages avec AirAsia à l'aéroport de Don Muang Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 3 011 affichages · Partager Merci Chris.. | | | À: Livngstone · 22 novembre 2017 à 21:19 Re: "Check-in" bagages avec AirAsia à l'aéroport de Don Muang Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 951 affichages · Partager Bonjour,
"si je vous résumait l'accumulation des fautes commises, à notre égard, autant à l'aller qu'au retour de Bali, vous seriez plus réaliste et moins impartial vis à vis de cette cie "
Mais qu'est-il donc arrivé ?
Je prends Air Asia plusieurs fois par année depuis belle lurette et je n'ai eu aucun problème. Les rares fois où les vols ont été annulés ou retardés de plus de 2 heures j'ai eu un courriel me proposant un autre vol ou l'annulation. Contrairement à vous je n'hésite pas à recommander cette cie Je crois que vous avez été très malchanceux. | | | À: Livngstone · 23 novembre 2017 à 0:28 Re: "Check-in" bagages avec AirAsia à l'aéroport de Don Muang Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 929 affichages · Partager ce que je veux souligner est le manque de professionalisme de cette cie low cost ; je ne suis pas le seul a avoir eu des problêmes (à destination de BALI
tu pretends ne pas etre le seul mais tu ne cites pas de source
tu cites 2 cas de problemes perso, c est 2 en trop, surtout quand ca te tombe sur le dos, mais qu est ce ramene a une compagnie qui assure des centaines de vols tous les jours, tu ne nous aides helas pas a le savoir
désolé, mais vous devriez savoir qu'entre les audits (skytrax) (souvent sous influence) et le réalité il y a une marge !
Denis cite une source, plus credible que ton temoignage. je consulte ce genre de site, j ai contribué a skytrax, mes contributions ont ete publiees sans modification. il existe d autres sites d evaluation des compagnies, les evaluations d air asia m ont l air assez consistantes, ce qui pour moi est signe de plus de "crédibilité" qu un temoignage isolé
perso j en suis a une soixantaine de vols avec air asia depuis 2008, en reservant longtemps a l avance en suivant leurs promos, j ai eu des vols a des prix delirants (5€ bangkok sakon nakhon 500km, 44€ aller retour kuala lumpur- sandakan 2000km, 260€ aller retour paris- kuala lumpur, 450€ kuala lumpur paris en premium avec un siege qui se met a l horizontale pour faire un vrai lit) en presque 10 ans j ai eu un retard de 30min, quatre vols avec modif d horaire, prevenu longtemps a l avance, dont un m a ete recredite, plein de modif sans soucis (environ 10€ de frais fixes par modif), des prix bas meme hors periode de promo
comme tous les low costs, ils exploitent leurs avions au max, reduisant les temps d escale et augmentant le risque de retard si tu voles en fin de journee. quand je peux j essaie d eviter. depuis 2 ans j habite a shenzhen en chine et j ai pris 7 fois le shenzhen- bangkok, a 19h dans un sens et a 23h30 dans l autre, soit la configuration qu il vaut mieux eviter, je n ai pas eu de retard, sur aucun des 7 vols
tout n est pas parfait, j ai aissi eu des blagues avec air asia (minimes par rapport a ce que tu racontes), ce n est certainement pas la compagnie du pays des bisounours, mais selon ma petite experience d une soixantaine de vols, c est le meilleur rapport qualite prix que je connaisse
tu n as sans doute pas eu de chance, tu parles de "crédibilité", ton discours et le manque de sources ne plaident pas vraiment pour la tienne | | | À: Denrael · 30 novembre 2017 à 16:23 Re: "Check-in" bagages avec AirAsia à l'aéroport de Don Muang Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 834 affichages · Partager Bonjour, Je ne sais pas d'où vient ce classement mais je l'ai pris, il y a une semaine pour un vol Bkk Krabi 1 heure de retard avec le pilote qui rigole avec les hôtesses et 45 minutes dans l'avion avant de décoller. Thai Lion air partait une heure après et mes amis sont arrivés en m^me temps que moi !!! De plus avec Thaï lion air 15 kg de bagages en soute gratuit !! Plus jamais Air Asia. | | | À: Elmagnifico9 · 30 novembre 2017 à 16:41 Re: "Check-in" bagages avec AirAsia à l'aéroport de Don Muang Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 831 affichages · Partager Les autorisations de décollage sont données par la tour de contrôle, pas par la compagnie. Vous ne savez pas ce qui était la cause du retard donc rien ne sit que ce soir à cause d'Air Asia.
Pour les bagages « compris dans le prix » vous me faites rire. Air Asia a opté pour que le passager puisse choisir son poids de bagage soute, ou même économiser dessus s'il n'en a pas. Quand on compare le prix total avec 15 kg de bagage on est exactement dans le même ordre de prix que les « gentilles compagnies qui offrent le bagage soute ». Un peu de discernement, bon sang ! | | | À: Elmagnifico9 · 30 novembre 2017 à 16:49 Re: "Check-in" bagages avec AirAsia à l'aéroport de Don Muang Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 823 affichages · Partager Et pour info, à partir du 1er décembre 2017, la baggage allowance de Thai Lion Air pour les vols domestiques passe de 15 à 10 kg.
Quelqu'un qui voudrait voyager avec 25 kg de bagage soute paiera : - 460 bahts de supplément chez Air Asia ; - 500 bahts chez Thai Smile (100 bahts le kilo au dessus de 20 kg) ; - 520 bahts chez Thai Lion Air.
C'est plus clair comme ça ??? | | | À: Renaudsechet · 30 novembre 2017 à 21:14 Re: "Check-in" bagages avec AirAsia à l'aéroport de Don Muang Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 789 affichages · Partager voici ce qui est arrivé à Livingston. Dans un autre post il mentionnera qu'il n'a pas internet ni fait de vérification du vol, lui et ses amis sont les seuls à avoir manquer le vol !!!! et il blâme Air Asiaeh ben coudonc!
23 octobre 2016 à 5:51 Air Asia: méfiance! (Phnom Penh - Bali) 7 réponses · 632 affichages ·
Quand une cie aérienne vous donne pleine satisfaction, il est bien d'en informer les voyageurs (les infos données étant personnelles elles seront toujours subjectives) quand elle déroge à ses attributions il faut AUSSI le signaler, ce que je fais ici, tout simplement ; ici il s'agit de faits réels ;
avec des amis nous avons pris 4 billets, pour BALI ( phnom Penh- Bali), le départ est prévu à 8H20, nous arrivons AVANT 7 H, normal, et attendons, le panneau d'affichage indique "on board " (embarquement), OR au guichet d'AIR ASIA : personne ?! on attend, pas un seul personnel de la cie en vue ! celà est inquiétant; puis le panneau affiche : BALI/CLOSE ?? nous ne l'avons pas vu OUVRIR ? enfin une hotesse, avec le sourire nous dit que NOTRE AVION EST PARTI !! non pas à 8H20 mais à.... 7 H !! SANS AUCUNE INFO, NI MOTIF ! (nous avions donner notre E mail et n° de tel bien sur) Pas la moindre excuse, et surtout SANS AUCUNE INTENTION DE NOUS RECLASSER à leurs frais, comme celà est une nécessité dans TOUTES les cies internationales ! trouver une autre solution ; nous avons du nous même, difficilement, chercher un autre vol, toujours avec AIR ASIA pour partir le même jour, via une autre escale ( BANGKOK au lieu de KUALA LUMPUR) et avons dù REPAYER ce billet pour BALI ! à un prix beaucoup plus élévé que le billet déjà payer initialement !! mieux, arrivé à BANGKOK, à 18H notre prochain vol était le lendemain à 6H soit 12H d'attente toute la nuit à l'aéroport! sympa le carrelage ! surtout après 9 H d'attente avant ;
Naifs, nous avions penser nous faire rembourser du montant de 1200 USD, pour ce vol non effectué ; que non ! malgré TOUS les justificatifs envoyés, plusieurs fois, sans aucune erreur, aux contacts par le net d'AIR ASIA, on ne sera pas rembourser, sans explications ! | | | À: Denrael · 1 décembre 2017 à 3:04 Re: "Check-in" bagages avec AirAsia à l'aéroport de Don Muang Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 761 affichages · Partager Tu as bien lu le commentaire suivant ?? Ne cherche pas à défendre une compagnie coûte que coûte, je te dis qu'avec Thaï lion air 10 ou 15 kg GRATUIT !!!!! Ce n'est pas avec air asia que tu verras cela. Salut. | | | À: Pampl · 1 décembre 2017 à 7:58 Re: "Check-in" bagages avec AirAsia à l'aéroport de Don Muang Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 755 affichages · Partager celà est inquiétant
Je confirme qu'on peut s'asseoir dans un aéroport et y passer des heures sans que personne ne s'occupe de vous. Quel scandale. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 109 visiteurs en ligne depuis une heure! |