Natha1102 · 16 septembre 2014 à 16:44 17 messages · 8 participants · 1 794 affichages | | | | 16 septembre 2014 à 16:44 Chiang Mai pendant Songkran Message 1 de 17 · 1 740 affichages · Partager Bonjour,
Nous (2 adultes) serons en Thailande pendant Songkran, et très vraisemblablement à Chiang Mai ou sa région. Vu la foule à Chiang Mai à cette période, vaut-il mieux modifier notre itinéraire pour revenir après à Chiang Mai ?
Ou sera-t-il quand même possible de visiter la ville à cette période ? Conseillez-vous alors un hébergement hors du centre, et la location d'un scooter, pour pouvoir "s'échapper" si nécessaire ?
Faut-il s'y prendre tôt pour les réservations d'hébergements à cette période ?
Pour info, nous arriverons de Sukhothai et Si Satchanalai aux alentours du 14 avril, nous désirons visiter la région de Chiang Mai en 1 semaine (ou Chiang Mai et une autre région du nord - Mae Hong Son, Chiang Rai ???, éventuellement en scooter), pour ensuite prendre un vol vers Koh Phangan.
Merci pour toute suggestion. | | | bjr en fait les contraintes ne seront pas specifiques a chiangmaicertes le centre ville sera ferme l apres midi mais la region de chiangmai ne se limite pas a 3 temples du centre ville
la fete concerne tout le pays et vous aurez 95% des entreprises commerces fermes pour cause vacances 99% des transports hotels satures en fonction de dates precises des accidents et un nombre incroyable d accidents mortels (300 morts 3000 blesses en 4 a 5 jours chaque annee pour quelques jours de folie de fete d arrosage au sens propre et figure)
donc 2 conseils si vous voulez la fete un peu agreable partez en dehors de la ville et pendant 4 a 5 jours evitez de circuler de louer un scooter evitez absolument !!
allez vous trouver une belle maison d hote au bord d un lac ou d une riviere (car il fait chaud en avril) pour s y baigner allez voir les fetes au temple et dans la famille
oui vous avez interet a reserver transports et hebergements
le mieux serait de programmer le bord de mer pendant cette semaine (au bord de mer :reservez !!) puis ensuite de monter au nord pour decouvrir le nord apres la semaine de fetes
a noter qu avril mai c est secheresse brumes de chaleur et feux de forets
amicalement | | | Bonjour,
Nous (2 adultes) serons en Thailande pendant Songkran, et très vraisemblablement à Chiang Mai ou sa région. Vu la foule à Chiang Mai à cette période, vaut-il mieux modifier notre itinéraire pour revenir après à Chiang Mai ?
Ou sera-t-il quand même possible de visiter la ville à cette période ? Conseillez-vous alors un hébergement hors du centre, et la location d'un scooter, pour pouvoir "s'échapper" si nécessaire ?
Pour info, nous arriverons de Sukhothai et Si Satchanalai aux alentours du 14 avril, nous désirons visiter la région de Chiang Mai en 1 semaine (ou Chiang Mai et une autre région du nord - Mae Hong Son, Chiang Rai ???, éventuellement en scooter), pour ensuite prendre un vol vers Koh Phangan.
Merci pour toute suggestion.
Le Songkran est la fete la plus importante en Thailande et commence le 13 avril (pas le 14), normalement elle dure 3 jours, mais...  Je te deconseille vivement de ne pas louer un scooter et meme de circuler en voiture pendant cette periode. Ne pas oublier que c'est toujours le conducteur du plus gros vehicule qui est fautif en cas d'accident avec mort(s) !  Oui il faut reserver pour cette periode et meme a certains endroits, ce sera plus cher... Scandium | | | Bsr Trolley Etrange ton pseudo. Tout va bien temps que les reponses ne sont pas trollées....  Bons conseils en tout cas. | | | + 1 
Pendant la periode du 11 avril au 17 avril 2014, le Songkran = 322 morts, 3225 blesses et 2992 accidents !  Le gouvernement ainsi que le nouveau premier Ministre, prevoit baisser pour le Songkran 2015 de moitie le nombre de morts, en faisant plus de controles, amendes plus cheres, ainsi que des nouveaux reglements, mis en place uniquement pour le mois d'avril...  Personnellement ce serait une excellente idee, a suivre !  Scandium | | | Le gouvernement ainsi que le nouveau premier Ministre,
Tu fais reference a quel gouvernement et, quel 1° ministre ? | | | Sawadee krap Songkran,
A moins d'être né vieux, L'occasion pour des adultes de s'offrir une tranche de folie douce 
| | | Je te deconseille vivement de ne pas louer un scooter
Je te deconseille de ne pas louer... = je te conseil de louer...  En algebre, - par - = + | | | Je te deconseille vivement de ne pas louer un scooter
Je te deconseille de ne pas louer... = je te conseil de louer...  En algebre, - par - = +
c'est récurent avec lui, il se fait reprendre par beaucoup.... | | | Bonjour Trolley,
Merci pour ces infos. Je réfléchis donc à un aménagement de mon itinéraire, ou à d'abord passer le début de notre séjour dans le sud (ce qui ne réjouit pas mon mari  ).
Connaissez vous une adresse à conseiller pour passer les jours de Songkran de manière plus "authentique" et plus calme, quelque part entre Sukhothai et Chiang Mai ?
Amicalement, Nathalie | | | Merci Scandium,
La fête du Songkran débute le 13 et se termine le 15, si j'ai bien compris.
Y a-t-il des débordements après le 15, ou la vie reprend-elle son cours normal dès le 16 (sans risque d'être trempé à chaque coin de rue, déplacements plus aisés...) ? Merci Nathalie | | | Merci Scandium,
Y a-t-il des débordements après le 15, ou la vie reprend-elle son cours normal dès le 16 (sans risque d'être trempé à chaque coin de rue, déplacements plus aisés...) ? Merci Nathalie
Merci a toi Nathalie ! Oui tu as tres bien compris et tu dois eviter de circuler a moto pendant le Songkran ! As-tu remarque que c'est des nouveaux membres qui ont pu repondre a tes questions...  C'est amusant car (tokara/bkksuisse/fabric) qui sont des "vieux" membres et qui "survivent" en Thailande, ils n'ont pas su te repondre... l'air du pays a l'annee ou le nouveau gouvernement ne doivent pas ou plus leurs convenir...   Bref, je vais essayer de te repondre et excuse-moi d'avance pour les fautes d'ortographe ou...  Le Songkran 2015, tombe sur un lundi 13 avril, donc les Thailandais vont probablement deja commencer la fetes le dimanche, prevois des habits pas "trop delicats" et si tu veux te melanger a cette fete, fais-toi arroser tout de suite avec de l'eau a temperature ambiante, car il y a des petits "malins" qui te jetteront de l'eau glacee ! Le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de mettre ton argent, passeport dans une pochette etanche ou dans un sac en plastic, fais aussi attention a ton telephone ou appareil photos...  Scandium | | | Merci Scandium,
Y a-t-il des débordements après le 15, ou la vie reprend-elle son cours normal dès le 16 (sans risque d'être trempé à chaque coin de rue, déplacements plus aisés...) ? Merci Nathalie
Merci a toi Nathalie ! Oui tu as tres bien compris et tu dois eviter de circuler a moto pendant le Songkran ! As-tu remarque que c'est des nouveaux membres qui ont pu repondre a tes questions...  C'est amusant car (tokara/bkksuisse/fabric) qui sont des "vieux" membres et qui "survivent" en Thailande, ils n'ont pas su te repondre... l'air du pays a l'annee ou le nouveau gouvernement ne doivent pas ou plus leurs convenir...   Bref, je vais essayer de te repondre et excuse-moi d'avance pour les fautes d'ortographe ou...  Le Songkran 2015, tombe sur un lundi 13 avril, donc les Thailandais vont probablement deja commencer la fetes le dimanche, prevois des habits pas "trop delicats" et si tu veux te melanger a cette fete, fais-toi arroser tout de suite avec de l'eau a temperature ambiante, car il y a des petits "malins" qui te jetteront de l'eau glacee ! Le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de mettre ton argent, passeport dans une pochette etanche ou dans un sac en plastic, fais aussi attention a ton telephone ou appareil photos...  Scandium
Haha, trop top la reponse - 1000. Moi membre depuis 2012 et toujours le meme pseudo, jamais vire pas VF, donc un jeune compare a toi, membre depuis 2004 sauf erreur mais avec changement de pseudo par obligation récemment. Tu t'en vantes pas trop, mais bon chacun vis sa vie. Moi cool, toi couche. | | | bjr lampang tres agreable sinon faites le detour vers l est Nan Phrae et les montagnes au dessus
un des tres rares endroits en Thailande ou l on ne subit pas en mars avril les vrais mefaits des fumees des feux de foret La Princesse etant tres presente dans des projets de la region. elle a apparemment bien reussi a faire respecter les interdictions des brulis !!
vous avez pas mal de lacs et rivieres Nan pour le festival du nouvel an on est a des annees lumieres des debordements de chiangmai | | | Vu la foule à Chiang Mai à cette période, vaut-il mieux modifier notre itinéraire pour revenir après à Chiang Mai ?
Chacun son truc, certains recherche ça. Effectivement, il y aura la foule, la période de pointe touristique, et tout ce qui va natuerellement avec : les prix multipliés, les arnaques multipliées, les bons plans pris d assaut longtemps a l avance, les services diminués. en contre coup, si tu t eloigne suffisamment de l epicentre que constitue chiang mai, au meme moment ce sera plus tranquille en s ecartant, moins cher, moins problematique pour se loger, et pas forcement moins fun ni moins fou. Mes meilleurs songkrans se sont passés dans des petits Bleds perdu, chacun son truc
Ou sera-t-il quand même possible de visiter la ville à cette période ?
Toujours possible suivant l'épaisseur de la liasse de billets que tu poses sur la table
Même en payant très cher, c'est incontournable
Pour info, nous arriverons de Sukhothai et Si Satchanalai aux alentours du 14 avril, nous désirons visiter la région de Chiang Mai en 1 semaine (ou Chiang Mai et une autre région du nord - Mae Hong Son, Chiang Rai ???, éventuellement en scooter)
Comme déjà dit, il vaut mieux éviter de circuler trop à cette saison la. Même si ça t'éloignerait de Chiang-Maï, ce n'est probablement pas le meilleur pour faire une boucle en moto comme c'est assez courant dans ce coin | | | Merci Renaud pour ta réponse.
Tu suggérerais donc de choisir un petit coin sympa plus tranquille, mais ce conseil est-il valable uniquement pour les jours de festivités (début "non officiel" le weekend 11 et 12 avril + les 3 jours 13 au 15/04), ou vaut-il également pour les jours après le Songkran ?
As-tu une suggestion ?
Conseilles-tu aussi le sud ( Koh Phangan) pour cette semaine et remonter dans le nord après ?
Merci. Amicalement, | | | Tu suggérerais donc de choisir un petit coin sympa plus tranquille, mais ce conseil est-il valable uniquement pour les jours de festivités (début "non officiel" le weekend 11 et 12 avril + les 3 jours 13 au 15/04), ou vaut-il également pour les jours après le Songkran ?
Pour être sure de limiter les effets négatifs, il vaut mieux trouver un endroit où arriver un ou deux jours avant, et y rester un ou deux jours après sans avoir besoin de trop se déplacer.
As-tu une suggestion ? Conseilles-tu aussi le sud ( Koh Phangan) pour cette semaine et remonter dans le nord après ?
Ça dépend, moi par exemple j'irais bien au pays de Gex vu que je n'y ai jamais été. Un endroit avec une plage pourrait être une solution pour s occuper les cinq ou six jours correspondants sont trop se déplacer ni s'ennuyer | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 711 visiteurs en ligne depuis une heure! |