| Les alentours de San Pedro de Atacama à VTT Mifarafa · 28 décembre 2011 à 13:32 · Une photo 9 messages · 3 participants · 3 148 affichages | | | | 28 décembre 2011 à 13:32 Les alentours de San Pedro de Atacama à VTT Message 1 de 9 · 3 144 affichages · Partager Nous avons lu sur Lonely Planet qu'il était possible d'explorer les alentours de San Pedro de Atacama en VTT. Il serait possible de s'adresser à la boutique "Vulcano". L'un d'entre vous l'a-t-il fait et comment cela s'est-il passé? Mifarafa | | | À: Mifarafa · 28 décembre 2011 à 13:36 Re: Les alentours de San Pedro de Atacama à VTT Message 2 de 9 · 3 131 affichages · Partager Il y a plusieurs boutiques qui louent des vélos à la journée. Vous n'aurez que l'embarras du choix. Le mieux est de faire un tour la veille et choisir selon le prix/l'état des vélos. Mais je pense que cela est assez standardisé. | | | À: Sokomano · 28 décembre 2011 à 14:23 Re: Les alentours de San Pedro de Atacama à VTT Message 3 de 9 · 3 099 affichages · Partager Merci pour ces éléments de réponse. Nous en avons profité pour consulter ton carnet de voyage qui est très intéressant. Te souviens-tu des tarifs de location de vélo? | | | À: Mifarafa · 28 décembre 2011 à 14:32 Re: Les alentours de San Pedro de Atacama à VTT Message 4 de 9 · 3 093 affichages · Partager Non, je ne m'en rapelle plus, mais ce n'est pas très excessif. De toute façon, je recommande de visiter la vallée de la lune en vélo plutôt qu'en agence. | | | À: Mifarafa · 28 décembre 2011 à 17:50 Re: Les alentours de San Pedro de Atacama à VTT Message 5 de 9 · 3 075 affichages · Partager Essayer votre vélo avant, ça évitera les surprises. Je vous conseil bien sûr la vallée de la lune puis la vallée de la mort. La ballade au nord (en passant par le site Pukará de Quitor) est aussi sympa à faire.
| | | À: Triskelion · 29 décembre 2011 à 19:28 Re: Les alentours de San Pedro de Atacama à VTT Message 6 de 9 · 3 024 affichages · Partager Nous envisagions pour nous roder un peu avant d'aller à la vallée de la lune de faire justement la balade jusqu'à Pukara de Quitor puis la Quebrada del Diablo et Catarpe. merci pour les infos Cordialement Mifarafa | | | À: Sokomano · 29 décembre 2011 à 19:33 Re: Les alentours de San Pedro de Atacama à VTT Message 7 de 9 · 3 024 affichages · Partager Oui, c'est ce que nous avons décidé de faire. Nous ferons aussi la balade jusqu'à Pukara de Quitor et Catarpe pour nous roder un peu avant et vérifier les vélos. Combien de km jusqu'à la vallée de la Lune et la vallée de la Mort? As-tu pris beaucoup d'eau? Toutefois, si nous le faisons ce sera de bonne heure le matin et tant pis pour le coucher de soleil! | | | À: Mifarafa · 29 décembre 2011 à 19:43 Re: Les alentours de San Pedro de Atacama à VTT Message 8 de 9 · 3 022 affichages · Partager J'ai fait 2 fois l'AR jusque dans la vallée de la lune dans la même journée. Une première fois dans la journée (avec 2L d'eau) et une deuxième fois en fin de journée. En tout j'avais fait 62 km. Il faut compter environ 30-35 kilomètres pour faire l'AR jusqu'au bout du parc, aux environs du rocher Tres Marias. La vallée de la Mort, c'est moins loin mais ça monte un peu plus. Je recommande d'entrer pour la deuxième entrée (la plus éloignée de SPA), puis découvrir la vallée jusqu'à la première entrée (de la descente). | | | À: Sokomano · 30 décembre 2011 à 12:36 Re: Les alentours de San Pedro de Atacama à VTT Message 9 de 9 · 2 989 affichages · Partager Merci pour toutes ces infos. Nous pensons avoir suffisamment d'éléments pour nous organiser au mieux. Mifarafa | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |