Je vois que ton parcours à bien avancé ! C'est cool !
Je vais essayer de répondre à quelques unes de tes interrogations.
Pour
Iguazu, oui, les 2 cotés sont superbes à faire. Si tu comptes rester 3 jours sur place, sache que le 2ème jour coté argentin est à 50 % si tu veux y retourner pour en profiter un peu plus.
Aprés, depuis
Mendoza, une solution pourrait être de prendre un bus pour
Puerto Madryn et visiter la péninsule de Valdez avant d'aller plus au sud (24 h de bus entre Madryn et
Ushuaia il me semble), quitte à passer moins de temps vers
Ushuaia (2-3 jours sont suffisants).
Le Fitz Roy n'est visible que depuis l'
Argentine à
El Chalten. Bus depuis
El Calafate.
Aprés avoir bien visité le sud, tu peux prendre l'avion soit de
El Calafate pour Barriloche, soit de Punta Arena pour
Puerto Montt. La
région des lacs et volcans au
Chili est vraiment trés belle.
Pour passer du
Chili en
Argentine, c'est partout possible. Le plus simple et moins cher reste le bus dans tous les cas.
Bon voyage !