Je ne connais pas les prix des vols à-partir de la
France, en partant d'
Allemagne, on paye environ 700-800 € aller-retour.
Sinon, l'
Argentine est bon marché. Au niveau des bus, tu payeras environ 20€ pour 20 heures de bus... par-contre, plus tu descends vers le sud, plus les prix monteront, et plus grand sera le danger qu'il n'y ait pas de bus du tout... Côté hôtel, il faut compter autour de 3-4 € "au ras des pâquerettes", et environ 6-10 € pour du confort. Les auberges de jeunesses sont très très sympas en
Argentine. Au
Chili, il vaut mieux éviter les auberges de jeunesse quand il y en a (sale...).
Manger au resto est bon marché en
Argentine, cher au
Chili, mais toujours moins cher qu'en Europe. Ce qui est cher en fait, c'est les excursions que tu fais en plus. Mais, sans excursions, tu risques de ne rien voir du tout... Globalement, je pense qu'il faut compter 15-20 € par jour dans le pays, mais si les sous sont importants pour toi, je pense que jusqu'à 10 € serait possible. Mais bon, avec chaque € en moins, le voyage risque de perdre un peu de qualité. Tu peux faire des économies en dormant dans les auberges de jeunesse, où normalement on a le droit de faire la cuisine soi-même. Et comme la bouffe au super-marché n'est pas cher du tout...
Il y a aussi des guides qui disent:
Chili - 400 € par mois,
Argentine - 300 € par mois, mais je pense que ce n'est pas assez. En tout cas, le
Chili est beaucoup plus cher que l'
Argentine.
Bon, j'espère que ces infos peuvent t'aider. De toute façon, tu peux aller là-bas et décider au jour le jour ce que tu veux faire... l'
Argentine n'est pas un pays difficile quand on parle espagnol.