Loquitaa · 25 mai 2006 à 9:36 12 messages · 5 participants · 1 629 affichages | | | | 25 mai 2006 à 9:36 Long séjour en Amérique du Sud: transports, visas et hôtels Message 1 de 12 · 1 603 affichages · Partager Hola tout le monde... Voilà, je part début décembre pour l' amérique du sud, et je compte y rester au minimum un an... J'arrive au Pérou ( Lima), pour descendre rejoindre un ami péruvien à Cusco...Je ne sais pas encore combien de temps je vais rester au Pérou, mais ensuite j'aimerai descendre en Bolivie, puis faire le Chili, et l' Argentine... J'aurai aimé quelques conseils pour ce qui est des transports dans les 3 derniers pays, et des adresses (hôtels pas cher, ou chez l'habitant...encore mieux!!), et surtout pour ce qui est des visas... Je commence à préparer mon voyage, et ne sais pas trop par quoi commencer et à qui m'adresser pour les visas... Merci de vos réponses... | | | Annonce · Sponsorisé | | | pour tous les pays que tu comptes faire tu n'as pas besoin de visas. Avec le passeport de la communauté européenne tu peux passer jusque trois mois dans tous les pays. A ton arrivée à l'aéroport de lima ils vont te mettre un tampon sur ton passeport avec le nombre de jour auxquels tu as droit. De maniére générale au pérou ils donnent systématiquement 90 jours (attention ça fait un peu moins de trois mois), au bout des 90jours tu dois sortir du pays puis tu peux à nouveau y entrer et repartir pour 90jours. Si tu veux passer plus de temps tu peux également payer une prolongation de visas pour 30jours maximum et ça coûte autour de 30dollard je crois. Pour la bolivie ils donnent pas forcément les 90jours d'office il faudra sans doute te rendre au bureau des migrations de la paz pour avoir tes 90jours, sauf si tu arrive à négocier au poste frontiére (avec un petit billet ça aide). pour le transport ce sera le bus le plus souvent, largemant répandu au pérou, bolivie, argentine et chili aussi je pense. c'est pas cher et il y a des liaisons réguliéres. Pour le logement tu trouveras sans mal des hotels à petits prix, essai de partir avec un guide ça te donneras des adresses quant tu arriveras dans les villes. Je procédé de cette façon lors de mon voyage dans ces pays, je prenais une adresse du guide et ensuite je cherchais un truc meilleur marché.
Poiur ce qui est des logement chez l'habitant je peux pas te renseigner vu que j'ai pas eu l'occasion d'en profiter. Cela dit dans les petits villages de nombreuses personnes te propose ds chambres chez eux, tu verras sur place.
Te tracasse pas trop pour l'organisation, ce sont des pays ou il est vraiment facile de voyager. Tu y rencontreras beaucoup d'autres voyageurs comme toi qui te donnerons des conseils sur place.
bon voyage. | | | Bonjour,
D'accord avec PeterH, juste un détail concernant les douanes, gardes à porter de main une copie (cela suffit) de ton billet d'avion pour le retour, on peut te demander un justificatif de sortie de territoir. A l'identique pour les hôtels, donne une photocope (couleur si possible) de ton passeport. On ne te demandera que rarement l'original. Pour les logements chez l'habitant, il y en a c'est sûr, mais pas tant que cela finalement. Cependant, vu le prix dérisoir des hôtels... ce n'est qu'un détail. Les bus te permettront effectivement de faire quasiment tout le parcours, parfois le train offre des paysages plus 'spectaculaires', le bateau aussi. Quoi qu'il en soit, les trajets sont longs ! très longs ! heureusement, les bus sont très confortables et à des prix très modiques ! (ça fait beaucoup de 'très' !!)
A faire à l'avance, les vaccinations et rappels obligatoires et obtenir ainsi ton carnet international, si tu ne l'a pas déjà. Bonne préparation  ! (et courage pour trouver le billet d'avion, ne tarde pas à t'y mettre d'ailleurs, moi je suis en train de me casser la tête avec ça    si tu as un bon plan, n'hésites pas...) | | | À: Sch · 25 mai 2006 à 19:15 Re: Long séjour en Amérique du Sud: transports, visas et hôtels Message 4 de 12 · 1 579 affichages · Partager Merci pour vos réponses... ça m'encourage d'avantage, car c'est vrai que je me faisai du soucis pour les visas... Pour ce qui est de mon billet, j'ai cherché longuement sur internet pour trouver un billet au meilleur prix et valable au minimum 1 an... je n'ai rien trouvé... Je suis donc allé à l'aéroport, et à l'agence d'Ibéria directement... ils m'ont trouvé sans pb un billet valable 1 an en faisant Nice/ Lima / Nice (possiblité de chager ma date de départ et mon pays de retour, pour 1100€... Je pense que la meilleure solution c'est d'aller directement à la compagnie aérienne avec laquelle tu veux partir et prendre le billet là bas... ça te reviendra moins cher que par agence de voyage...
Et sinon tu veux partir ou toi ???
Bonne recherche et encore merci à vous 2 pour vos réponses...
Loquita | | | Bravo, bon deal pour un billet open valable 1 an !! carrément mieux que sur le net même ! Par contre, une question me vient à l'esprit à laquelle, je n'ai pas de réponse... si quelqu'un sait..! N'auras-tu pas de problème à la douane dans la mesure où ton visa touristique n'est valable que 90 jours et ton billet 365 ? En fait, ne vont-ils pas te demander une preuve de sortie de territoir passé ce délai ??
Dans le doute, je crois que je me ferai une réservation "bidon" dans un hôtel d'un autre pays ( Bolivie, Chili, Argentine... n'importe) via le net et que j'annulerai cette résa à temps pour ne rien avoir à payer pour non présentation. Par contre, je choisirai pour cela un hôtel faisant parti d'une grande marque, Européenne à y être (sécurité de paiement, car immanquablement, demande de ta CB sur le site, et modalités d'annulation sûres). Enfin, cela n'est peut-être pas nécessaire, j'avoue ne pas savoir. Mes billet A/R n'avaient jamais la même ville en point d'arrivée et de départ donc le problème ne se présentait pas. Il était évident que j'irai prendre mon vol dans un autre pays, donc que j'allais bouger.
Où je veux partir, on risque fort de se croiser en fait. Mon programme c'est Argentine, Chili, Uruguay, Paraguay, Bolivie, Pérou, Guatémala, Belize, Mexique et peut-être Canada. Bref comeback pour certains pays et découvertes pour d'autres. Je pars en octobre et je n'ai pas de date de retour à ce jour, je prendrai le temps qu'il faudra.
Ton copain vit au Pérou ? vous allez voyager ensemble ou toi seule ? As-tu une idée de ce que tu veux voir sur place ?
@+ | | |  tu peux aussi avec la même compagnie prendre le retour par buenos aires au lieu de revenir sur le Perou et ce sera peut-être moins cher! | | | À: Sch · 27 mai 2006 à 10:49 Re: Long séjour en Amérique du Sud: transports, visas et hôtels Message 7 de 12 · 1 552 affichages · Partager Waouh !!! C'est un supêr programme ton voyage !!!
C'est une bonne idée le truc de réserver dans un un hôtel, mais j'ai une date de retour avec mon billet, je dois repartir au bout d'un an, sinon mon billet retour est annulé... par contre je peux repartir d'un autre pays que le Pérou...
Une idée de ce que je veux voir... Euuuhh !!! Tout, en tout cas un maximum de choses... J'aimerai surtout aller à la rencontre des gens, vivre chez l'habitant... Normalement je fais une partie de mon voyage avec un ami que j'ai rencontré au Pérou la dernière fois que j'y suis allée... Je dois le retrouver sur Cusco, puis on descendrait dans le sud du Pérou, pour aller ensuite en Bolivie et descendre au Chili, car sa mère vis au Chili... Ensuite moi je voudrai continuer mon voyage en passant un bon moment en Argentine, mais je ne sais pas si il continuera avec moi ou pas... Nous devrions faire une bonne partie de notre voyage ensemble en vendant de l'artisanat, donc selon nos finances à tous les deux on peut peut être envisager de continuer ensemble pour l' argentine... Enfin on verra bien, je ne fait pas de prévisions pour le moment...
Et toi tu compte rester plus d'un an en Amérique du sud ?
A + | | | Hola !!!
Merci pour le tuyau !!! C'est ce que je pensai faire, car je ne sais pas si j'aurai le temps de remonter au Pérou pour mon retour... Surtout que les vols pour / de l' argentine sont beaucoup moins cher...
En tous cas merci pour vos conseils... si vous en avez d'autres, surtout n'hésitez pas... Tout est bon à prendre !!!
A + | | | Et toi tu compte rester plus d'un an en Amérique du sud ?
J'en sais rien, et en fait, je ne me pose pas la question. L'itinéraire que je me suis fait prendra bien plus d'un an si je veux vraiment en profiter (et c'est le cas  ). Mais bon, un itinéraire pour moi, me donne une idée, une direction, une façon de ne pas voyager 'idiote' en passant à côté de choses extraordinaires (ou du moins qui me plaisent) tout simplement parce que j'ignore qu'elles sont là. Ce n'est pas un but à atteindre ni une ligne de conduite à suivre. Je sais très bien d'ailleurs que je ferai sur le moment ce qui me passera par la tête en fonction des rencontres, opportunités etc... L'année dernière je devais faire la Bolivie, j'ai pas pu à cause d'une grève 'nationale' qui a bloqué tout le pays pendant 4 semaines (j'étais à Puno vraiment pas de bol  ). Du coup je me suis rabattue sur le Chili. Mais ça, j'avais pas prévu au programme et même si finalement j'ai énormément apprécié cette petite virée dans le nord du pays, j'ai malgré tout "raté" pas mal de chose par ignorance. C'était là, à porté de 'bus' et je suis passé à côté... arghhh ! Donc, retour oblige pour aller les voir !   
A ce sujet, j'en ai pas entendu parlé sur le forum (mais j'ai pas tout lu non plus) ne rate pas d'aller voir Pica depuis Iquique, une petite oasis au milieu du désert (environ 1h30 en bus régulier) avec ses bains thermaux et plantations d'agrumes; Depuis Antofagasta, prend un combi et vas voir la puerta mystica en allant sur Mejillones (un chouette petit port qui fut d'une importance capitale dans le passé pour tous les "cap horniens"), c'est en plus petit la cathédrale de la résèrve de Paracas au Pérou (enfin, cela m'y a fait penser mais rien à voir en fait). Sur cette route, tu passes le tropic du Capricorne.
Je dois le retrouver sur Cusco, puis on descendrait dans le sud du Pérou, pour aller ensuite en Bolivie et descendre au Chili, car sa mère vis au Chili...
Sympa le programme ! Vous allez faire Cusco/ Puno j'imagine, puis Capacabana en Bolivie, descente jusqu'à Uyuni, puis SPA etc... Elle vit où au Chili sa mère ?
Ensuite moi je voudrai continuer mon voyage en passant un bon moment en Argentine, mais je ne sais pas si il continuera avec moi ou pas...
Comme tu as raison, depuis le Chili, c'est dommage de s'en priver si on en a le temps. J'aurai commencé par là, je pourrai te communiquer mes bons spots si tu veux  tu me donneras les tiens sur la Bolivie  L' argentine, au piffomètre, je pense y rester 4/5 mois, je veux vraiment en faire le tour. La boucle part de BA jusqu'au cap Horn, remonte avec quelques A/R au Chili jusqu'à SPA puis Salta jusqu'à Iguazu en redescendant un peu à l'intérieur des terres. Depuis BA, tu peux facilement rejoindre Montevidéo en quelques heures (2 je crois) avec une formule bus + ferry (il y a pleins de spots là-dessus sur le forum), histoire d'aller dire "bonjour" à l' Uruguay. Apparement, tu peux même faire A/R dans la journée. Enfin, c'est une idée comme une autre, une suggestion tout simplement. @+ | | | À: Sch · 27 mai 2006 à 15:57 Re: Long séjour en Amérique du Sud: transports, visas et hôtels Message 10 de 12 · 1 540 affichages · Partager comme je l'avais déjà mentionné auparavant, je vous conseille de voir avec nouvelles frontiéres pour votre billet d'avion. Ils ont, en général de trés bon tarifs, cela dit 1100euros pour un billet open c'est pas mal, mais je pense que vous pouvez trouver moins cher (pas par le net, c'est pas avantageux pour les billets open, il vaut mieux passer par une agence). j'avais payé 800euros pour un billet aller retour paris lima, billet valable 6mois.
bon voyage a vous tous. | | | Bonne idée PeterH, j'ai pas encore essayé Nouvelles Frontières. Merci pour le tuyau | | | en fait t as pas besoin de visas en msud, t as un visa touriste automatique de 3 mois dans chaque pays, apres il suffit de changer de pays ou de faire des lles-retours tous les 3 mois
pour les transports, c est le bus c est clair et du train en sud bolivie et nord argentine | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 879 visiteurs en ligne depuis une heure! |