|  |  |
 | | | | Chili et les empanadas de fruits de mer Cokie · 19 janvier 2006 à 10:27 · 2 photos 37 messages · 11 participants · 12 921 affichages | | | | À: Ailleursland · 22 février 2006 à 2:27 Re: Chili et les empanadas de fruits de mer Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 6 164 affichages · Partager Au hasard d’une ballade j’ai repéré une épicerie-traiteur sud américaine parisienne.
Fienda Nueva 57 rue Rodier 75009 Paristél : 01 45 26 11 80
Il y a même un site internet en gestation (pas encore ouvert on dirait): www.tiendanueva.fr/
Quand j’ai découvert l’endroit j’étais déjà rassasié mais je compte bien y retourner lors de ma prochaine virée à Montmartre afin d’y acheter au moins une boîte de « dulce de leche » et paraître ainsi moins inculte lors des prochaines réunions VFistes. | | | À: Ludomero · 23 février 2006 à 22:41 Re: Chili et les empanadas de fruits de mer Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 6 147 affichages · Partager salut ludo...´'italien!!!jajajaja si tu veux gouter le dulce de leche o manjar, tu peux le faire toi meme a la maison!!  Ce n'est pas le methode "grand mere" bien sur mais le "rapide" et de ma generation...  Il faut juste mettre une lait concentre sucre a cuire pendant 2hr et 1/2 en cacerole normal, ou 1 hr 1 /2 en cocotte minute, laisser refroidir et voila!!!!!!!!!! un peu de soleil et de chaleur du chilia plus  | | | À: Cokie · 4 mars 2006 à 23:16 Re: Chili et les empanadas de fruits de mer Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 6 110 affichages · Partager Merci pour le rayon de soleil chilien Cokie, à Paris nous en sommes encore à l’hiver (sans vraiment de neige, snif).  Désolé de t’avoir induite en erreur, mon pseudonyme est effectivement trompeur : je ne suis pas italien, juste français.
Avant de me lancer dans la préparation de « dulce de leche » selon la recette « rapide » je vais quand même essayer d’en goûter du « vrai », du « dulce façon grand-mère ». N’ayant pas de grand-mère ad hoc sous la main je me rabattrai sur du dulce en boîte préparé par une grand-mère anonyme, à moins bien sûr que quelqu’un veuille bien me prêter une grand-mère compétente et altruiste. 
En même temps que mon dulce j’essaierai certainement d’acheter également des empanadas histoire d’approfondir mes connaissances gastronomiques. | | | À: Ludomero · 8 mars 2006 à 13:50 Re: Chili et les empanadas de fruits de mer Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 6 085 affichages · Partager Désolé de t’avoir induite en erreur, mon pseudonyme est effectivement trompeur : je ne suis pas italien, juste français.
oui Ludo je le sais.....je t'ai dit "l'italien" au rencontre en paris janvier dernier.....  Je te ramendrai une boite au cas ou...... un abrazo Pour les empanadas, on ira tester dans paris....apres sera chez moi. | | | À: Cokie · 8 mars 2006 à 22:41 Re: Chili et les empanadas de fruits de mer Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 2 627 affichages · Partager Cokie j’avais cru un instant que tu ne m’avais pas reconnu sous mon masque. 
Qu’est-ce qu’un abrazo ? Encore un truc chouette à manger ? 
Pour les empanadas j’ai bien compris que c’était très très chouette et j’accepte avec joie l’idée d’une empanadas party. | | | À: Ludomero · 9 mars 2006 à 5:16 Re: Chili et les empanadas de fruits de mer Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 2 626 affichages · Partager Superb!!!!  bienvenu au club..  Un abrazo = serrer amicalement dans les bras. je t'embrasse ? je suis desole d'avoir reveille ton bon cote gourmand  a bientot | | | À: Cokie · 15 mars 2006 à 13:32 Re: Chili et les empanadas de fruits de mer Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 2 611 affichages · Partager Superb!!!!  bienvenu au club..  Un abrazo = serrer amicalement dans les bras. je t'embrasse ?
Hum tout ceci nous éloigne de la gastronomie mais comment résister à une si audacieuse proposition ? 
je suis desole d'avoir reveille ton bon cote gourmand  a bientot
Oui mon côté gourmand est terriblement frustré mais ce n’est peut-être pas si mal si je veux retrouver une ligne décente... 
... Hum... 
... On se la fait quand cette empanaderie ? | | | À: Ludomero · 21 mars 2006 à 16:19 Re: Chili et les empanadas de fruits de mer Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 2 603 affichages · Partager Hum tout ceci nous éloigne de la gastronomie mais comment résister à une si audacieuse proposition ? 
jajaja...ahahahaha,.....juste une facon plus chaleureusse de dire a bientot.. 
__ ... On se la fait quand cette empanaderie ?__
au retour du chili.....bientot... chau chau.. | | | À: Cokie · 28 mars 2006 à 21:32 Re: Chili et les empanadas de fruits de mer Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 2 597 affichages · Partager a ca je regrette de ne pas avoir goutte ca au chilipar contre je me souviens du curento sur l isla chiloe, un delice... snif en bolivie y en a pas des fruits de mer !!! je me rattraperai au perou
a+ jeanfi | | | À: Jeandoo · 3 avril 2006 à 9:19 Re: Chili et les empanadas de fruits de mer Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 2 589 affichages · Partager pas de regret mon cher "jeandoo", tu pourras gouter ici a ton retour a la fin de l'anee  bon route, et profite bien.. | | | À: Ailleursland · 18 mai 2006 à 1:34 Re: Chili et les empanadas de fruits de mer Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 2 599 affichages · Partager Si tu vas a Lyon un jour, sur le marche St Antoine les samedi et dimanche cote Bellecour, il y a un chilien qui vend de delicieuses empanadas a la viande ou au fromage dans un espece de caravane.. | | | À: Julietb · 18 mai 2006 à 16:08 Re: Chili et les empanadas de fruits de mer Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 2 596 affichages · Partager OH LE SCOOP!!! Vite tous a Lyon! Il vend par palette, par tonneau? Il fait des empanadas queso y cebolla, roquefort y jamon ou des humitas aussi par hasard? Oui je sais j'abuse la... | | | À: Matavenga · 18 mai 2006 à 20:19 Re: Chili et les empanadas de fruits de mer Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 2 592 affichages · Partager Et non.. Il fait a la viande, raisin sec, oeuf au four ou fromage frit.. Simple mais tres bon.. | | | À: Julietb · 20 mai 2006 à 12:31 Re: Chili et les empanadas de fruits de mer Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 2 587 affichages · Partager Merci Julie pour le bon plan, j'y penserai quand je ferai escale là-bas 
Cokie, la vie est belle ? | | | À: Julietb · 22 mai 2006 à 13:39 Re: Chili et les empanadas de fruits de mer Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 2 582 affichages · Partager coolllllll    je ferai un stop quand je descendrai a grenoble.... merci | | | À: Ailleursland · 22 mai 2006 à 13:51 Re: Chili et les empanadas de fruits de mer Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 2 580 affichages · Partager coucou ailleurs!!!!!! ouiiiii, la vie est belle  !!! le temps passe si vite... Et je suis prete pour la empanadathon, il faut trouver une date  .........avant l'ete quand meme!!  J'espere que tout va bien pour toi.... un abrazo a tres bientot | | | À: Cokie · 15 février 2009 à 9:21 Re: Chili et les empanadas de fruits de mer Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 2 267 affichages · Partager bonjour, si tu as une vrai recette d'empanadas, pourrai tu me l'envoyer s'il te plait, car vendredi 20 février je voudrai en faire gouter a mes amis, le problémes c que j'en ai fait hier, mais je n'ai pas retrouvé ce gout délicieux, et puis la pate avait gonflé au four et cela faisais un creux a l'intérieure, ce que je n'aime pas du tout. Alors si tu as le temps.............. Merci a toi.
Sikarulie@voila.fr | Discussions similaires sur le Chili: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 738 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |