|  |  |
 | | | | Chili et les empanadas de fruits de mer Cokie · 19 janvier 2006 à 10:27 · 2 photos 37 messages · 11 participants · 12 921 affichages | | | | 19 janvier 2006 à 10:27 Chili et les empanadas de fruits de mer Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 10 164 affichages · Partager Bonjour a tous, Je vais suivre le conseil de quelqu'un... Pour ceux qui sont au Chili en ce moment (ou qui vont prochainement), je vous conseille de gouter Les EMPANADAS de fruits de mer!! elles sont trooop bonnes, comme celles de coquilles ST Jacques et fromage fondu, crevettes/fromage, "PINO" de fruits de mer (melange des 6 minimum), etc. Si vous etes a La Serena, aller gouter un des meilleurs, chez J&M, en "caleta" de pecheurs de Penuelas!! Elles sont faites avec les fruits de mer qui vont chercher TOUS LES JOURS au port!, rien de plus frais...Les autres endroits sont sur les plages de TONGOY et GUANAQUEROS.. (50 km au sud de La Serena) Sinon pour ceux qui n'aiment pas les fruits de mer il aurait toujours les tradi, de viande (hache o en morceaux, picant ou pas), de fromage, des epinards/fromage, jambon/fromage....etc bon appetit
ps: je dois dire que Les empanadas sont des plats tipiques en plusieurs pays de AdeS, dont Le Chili, l' argentine, uruguay, etc | | | À: Cokie · 21 janvier 2006 à 0:04 Re: Chili et les empanadas de fruits de mer Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 10 073 affichages · Partager c koa les empanadas...désolée | | | À: Laetic · 21 janvier 2006 à 1:04 · Modifié le 21 jan. 2006 à 1:19 Re: Chili et les empanadas de fruits de mer Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 10 060 affichages · Partager salut Laetic..  Les empanadas sont comme de petits chaussons de pâte farcis de viande (poelee avec des oignons et dif epices), de poisson, etc. Ils peuvent etre cuits au four ou a la poele... Traditionnellement, ils sont faits avec une pâte à pain pour ceux qui vont au four et avec une pâte feuilletée s'ils sont frites. On les sert chauds, en hors-d'oeuvre, en amuse-gueule lors d'un cocktail ou en collation.  voici une photo...
ps: Laetic= la reine des chaussettes?? Images attachées: Photo postée par le membre Cokie. Photo postée par le membre Cokie. | | | À: Cokie · 21 janvier 2006 à 9:43 Re: Chili et les empanadas de fruits de mer Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 10 053 affichages · Partager merci du tuyau... pfff peux mm plus passer incognito | | | À: Cokie · 24 janvier 2006 à 22:53 Re: Chili et les empanadas de fruits de mer Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 10 013 affichages · Partager AAaaaaaahhhhh !!! J'ai le dos tourné et tu en profites pour parler de ces petites merveilles que j'aime tant !!
Je rajoute que pour ceux qui sont ou qui vont à Valparaiso, on peut en manger de divines au 1er étage du marché aux poissons situé au Nord de la ville (près de l'ascensseur le plus au Nord)... Les Pino y sont à tomber par terre !
Cependant, et cela n'engage que moi, je persiste à affirmer que l'empanada est avant tout ARGENTINE et qu'elle est avant tout SALTEÑA (région de Salta)... Il est vrai que là bas on ne les fait pas aux fruits de mer (car elle est loin la mer), mais plus classiquement de viande, de fromage ou de poulet... et de charqui... un délice de viande sèchée et aromatisée et/ou pimentée. | | | À: Gnome · 24 janvier 2006 à 23:27 Re: Chili et les empanadas de fruits de mer Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 10 014 affichages · Partager jajajajaja salut toi!!!!  Je vois que tu es encore en vie!!!  EHH, "gentil traitre".....meme si je sais que tu es devenu SALTENO (au moins d'estomac) je te dirai que les empanadas viennent initialment d'une region d' Espagne, et voila pourquoi est le plat typique des plusieurs pays d' amerique du sud..... (il y a pour tous les gouts..) Enfin, tu me diras apres gouter les miennes!!!!!!!    Bonne continuation..........
J'espere que tes parents sont contents la bas.... un abrazo | | | À: Cokie · 25 janvier 2006 à 0:40 Re: Chili et les empanadas de fruits de mer Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 10 010 affichages · Partager Coucou,
Cokie et Gnome, avez-vous trouvé de bonnes adresses à Paris pour en déguster ?
Ailleurs | | | À: Ailleursland · 25 janvier 2006 à 0:56 · Modifié le 25 jan. 2006 à 1:16 Re: Chili et les empanadas de fruits de mer Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 10 007 affichages · Partager salut Ailleurs,  Une petite faim????...Je sais ou je peux trouver, mais je ne suis jamais allee (je les fais toujours moi meme...pour continuer la tradition.  ).. Je n'ose pas a le donner sans l'avoir goutee d'avance....j'ai peur moi  Un des ces jours je ferai une "empanadas party"..   repose toi bien.... | | | À: Cokie · 25 janvier 2006 à 1:34 Re: Chili et les empanadas de fruits de mer Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 10 002 affichages · Partager Ya pour l'empanadas party avec plaisir ! 
Si tu veux tester ton adresse, fais-moi signe...
Bonne nuit la Belle | | | À: Barbot · 25 janvier 2006 à 20:10 Re: Chili et les empanadas de fruits de mer Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 9 819 affichages · Partager Salut,
C'est bien la recette des empanadas, je te suggère de tester aussi ceux à la viande. www.arts-culinaires.com/...adas_mendocinas.aspx
Les meilleurs que j'ai mangés jusqu'à maintenant sont à la carte du restaurant argentin El Palenque à Paris.
Cokie, tu connais cette adresse ? | | | À: Barbot · 26 janvier 2006 à 0:58 Re: Chili et les empanadas de fruits de mer Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 9 813 affichages · Partager mmmmmmmmm Elle dit recette chilienne mais je ne crois pas, elle est plutot espagnole.....La farce est faite avec la viande, pas le chorizo... Je vais essayer de te traduire la mienne pour le WE... A+ | | | À: Ailleursland · 26 janvier 2006 à 1:04 Re: Chili et les empanadas de fruits de mer Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 9 812 affichages · Partager Je connais l'adresse mais pas ses empanadas  ..........Je n'ai meme pas goute les empanadas des restos chiliens..  Je pense que je ne vais pas tarder pour les tester.....mais apres mon retour du Chili!      a bientot | | | À: Cokie · 26 janvier 2006 à 9:12 Re: Chili et les empanadas de fruits de mer Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 9 807 affichages · Partager mmmmmmmmm Elle dit recette chilienne mais je ne crois pas, elle est plutot espagnole.....La farce est faite avec la viande, pas le chorizo... Je vais essayer de te traduire la mienne pour le WE... A+
Bonjour Cokie,
C'est sympa merci d'avance | | | À: Cokie · 27 janvier 2006 à 12:25 Re: Chili et les empanadas de fruits de mer Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 9 792 affichages · Partager salut cokie et ailleurs pour les gouter sur paris c qd vous voulez ça me tente vachement moi aussi.... | | | À: Barbot · 29 janvier 2006 à 23:13 Re: Chili et les empanadas de fruits de mer Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 9 755 affichages · Partager voila, je t'ai envoye un MP avec les recettes  ...un peu en retard  , j'etais deborde ce WE... J'espere que tu auras le temps pour les essayer le WE prochain  bon courage  a + | | | À: Cokie · 31 janvier 2006 à 19:37 Re: Chili et les empanadas de fruits de mer Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 9 730 affichages · Partager Que dire sur les empanadas...si ce n'est que c'est vraiment excellent. Personnellement, j'ai un faible pour ceux au jambon-fromage et ceux à la tomate. J'ai aussi mes adresses, mais elles sont péruviennes. Un peu dans le même registre, je conseille le "pastel de acelga", sorte de tourte aux épinards à la pâte feuilletée. | | | À: Zitoune · 1 février 2006 à 13:06 Re: Chili et les empanadas de fruits de mer Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 9 720 affichages · Partager | | | À: Barbot · 7 février 2006 à 13:03 Re: Chili et les empanadas de fruits de mer Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 9 691 affichages · Partager et alors barbot  ...........tiens moi au courant  , bon courage | | | À: Cokie · 7 février 2006 à 15:18 Re: Chili et les empanadas de fruits de mer Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 9 688 affichages · Partager Bonjour cookie,
je n'ai pas encore fait la recette je pense en fin de mois ou début mars car j'ai des amis qui vont venir alors j'en profiterai de faire ça, je te tiendrais au courant. | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 706 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |