Escapade à Huang Shan avec une agence de voyage chinoise Glechinoisg · 22 janvier 2010 à 18:19 · 17 photos 137 messages · 12 participants · 23 452 affichages | | | | À: Tokala · 4 mai 2010 à 13:13 Re: Escapade à Huang Shan avec une agence de voyage chinoise Message 41 de 137 · Page 3 de 7 · 1 895 affichages · Partager Salut à vous deux G et Tokala, Bon, pour "fignoler" nos conversations, je vais juste rajouter quelques petits trucs! En espérant ne pas attirer les foudres de Tokala ;) - Aller voir Mr Cheng, c'est imparable, c'est sûr. Très bonne idée. Moi j'ai fait la montagne 2 fois sans, d'où mes "techniques" en solitaire, mais tous ceux qui l'ont rencontré (Tokala la première apparemment!) n'en parlent qu'en bien, donc à conseiller oui pour transport sur place, réservation de l'hôtel, éventuels bagages et pour un "visage familier" le moment venu. - Pour le lever du soleil, je peux comprendre ce que dit Tokala. Marcher une heure dans le noir à 5 heures du mat, il faut le vouloir. Mais ca se fait bien, et puis ca se goupille bien avec le reste de ce que je t'avais expliqué puisque la descente par l'ouest commence de là. Le site dont Tokala te parle, c'est le Lion's Peak justement, derrière le Shilin Hôtel. Je t'en parlais comme du site pour le coucher du soleil. Tu peux bien sûr faire Lion's Peak pour le coucher et le lever, ou le Bright Summit pour le coucher et le Lion's Peak pour le lever, mais le Bright Summit n'est pas sur l'itinéraire auxquel je pensais, celui où tu passes par le Bright Summit en journée avant de continuer vers Flying Over Rock et le Western Canyon pour revenir sur le Beihai (et le Lion's Peak!) sur la fin de journée. Non pas que je sois un guide pro ou que ma parole soit en or, mais c'est un parcours qui te donne le max en un minimum de temps je pense, sans être un dur de dur (je n'ai pas que du muscle sur mon ventre moi!) - Pour la forme physique, honnêtement, tout se fait bien MIS A PART le Western Canyon. Ce que je peux te dire, c'est qu'il faudrait que tu y arrives vers 11h, pour le terminer vers 15h et repartir vers l'hôtel pour y être vers 16h30 et attendre avant de repartir vers 18h pour le coucher de soleil. Je ne suis pas sûr de l'heure, mais ca te donne un idée. Franchement, 4h pour le Western Canyon, c'est bien pour un max de pauses (j'avais mis 3 heures moi, avec plus de pauses que prévues car il faisait plus de 30 ce jour-là, j'étais en feu). Si tu arrives dans le canyon après 11h (s'il y a du monde, mauvaises condition météo, ou fatigue toute bête), ne tente pas le diable. Tu pourras aller jusqu'à l'entrée du Canyon, pousser sur une demi-heure pour que tu aies une idée de ce que ca donne (les montagnes sont vraiment différentes dedans, et les dénivelés des escaliers/chemins construits à flanc de montagne te feront des photos à couper le souffle) et puis rebrousser chemin pour passer/repasser par d'autres endroits. Pour être honnête, le canyon est super, mais ce n'est pas de là que la Yellow Mountain tire sa légende ou ses photos d'iles flottantes (et je parle pas du dessert ;))
Bon courage à toi, n'hésite pas à demander plus, il n'y a vraiment aucun souci, je partage avec plaisir mes humbles expériences (autant réussies que ratées!). Ah oui, pour l'expo sinon, il y a le site fr.expo2010.cn/ Tu as un lien billeterie dans la bulle "Service" à droite. Il y aura vraiment du monde partout (plusieurs collègues chinois sont repartis sans même avoir pu rentrer dans un pavillon tellement il n'en pouvait plus de faire la queue, et c'était avant que ca ouvre officiellement), mais si tu aimes ce genre de choses, tu seras servi!
A bientôt G, Idir | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Idir13013 · 4 mai 2010 à 13:29 Re: Escapade à Huang Shan avec une agence de voyage chinoise Message 42 de 137 · Page 3 de 7 · 1 894 affichages · Partager ... pour ce genre de gros villages. Il y en a dans le Yunnan qui sont beaucoup plus petits et superbes. Mais pas facile d'avoir des infos dessus...
Les informations concernant Tuanshan (près de Jianshui) et Zhengying Cun (près de Shiping) sont dans le LP China's Southwest.
Ces deux villages méritent absolument la visite même si leur accès n'est pas des plus facile mais j'y suis bien arrivé, donc | | | À: Idir13013 · 4 mai 2010 à 13:40 Re: Escapade à Huang Shan avec une agence de voyage chinoise Message 43 de 137 · Page 3 de 7 · 1 887 affichages · Partager Bon, pour "fignoler" nos conversations, je vais juste rajouter quelques petits trucs! En espérant ne pas attirer les foudres de Tokala ;)
Mais non, mais non voyons ! C'est juste que je donne la methode qui, selon moi, demande le moins d'organisation, puisque quand je suis arrivée au Huagshan, a part un papier avec écrit dessus "trouver Mr Cheng", je n'avais rien préparé, et que j'en ai vraimetn bien profiter sans me prendre la tête.
Le Western Canyon, j'ai mis 5 heures pour faire la boucle aller retour depuis le Behai hotel. Du coup, arrivée trop tard pour le coucher du soleil. Je n'ai croisé que 5 personnes dans le canyon, et c'était dans l'aprem, apres 11heures, donc ça dépend peut-etre des périodes... J'y étais en septembre.
Le matin, vu la marche que j'avais fait la veille, il était hors de question que je marche un heure à 4 heures du mat' sans p'tit dej pour voir le soleil se lever !  Du coup, j'ai été au Lion's Peak (derière le Shilin Hotel), j'y suis bien restée plus d'une heure pour admirer le paysage changeant. C'est franchment grandiose ! Et ensuite, p'tit dej au Behai Hotel (vu que c'est à côté), récupération des sacs (que 'javais laissé dans la chambre pour ne pas partir charger à 4 heures du mat') et redescente tranquilement par les marches de l'ouest. Et en effet, après une heure de marche mon mari m'a dit "tiens l'autre site pour voir le lever du soleil, c'est par là". Ce à quoi je lui ai répondu "jamais t'aurais réussi à me trainer jusqu'ici !"
Bref, je ne suis pas sportive, et franchement après les 5 heures de marche de la veille, le matin au reveil je n'avais aps le courage d'aller jusque la. Maintenant G le chinois, à toi de voir comment tu le sens le matin ! A savoir, comme "le site d'Idir" est plus loin que "le mien", il te faudra te lever plus tôt pour bien profiter du lever du soleil... A toit de voir... Comme tu n'es pas pressé puisque ton avion est tard le soir, tu peux prendre ton temps pour le lever du soleil... et le p'tit dej ! (oui j'insite, mais c'est important pour moi le p'tit dej  ) Et puis sans faire de détour...
Bref, avec tous les conseils sur ce forum, sauf si tu as de la pluie (je crois les doigts pour toi), tu es paré ! Comme je le disais au début, a part savoir que je voulais voir le lever du soleil, je ne m'éttais pas renseignée du tout... | | | À: Tokala · 4 mai 2010 à 13:57 Re: Escapade à Huang Shan avec une agence de voyage chinoise Message 44 de 137 · Page 3 de 7 · 1 885 affichages · Partager Et bien voilà une très bonne conclusion de Tokala! Tiens-nous au courant G, de l'avant (si besoin est) et surtout l'après (si l'envie y est!). Bonne continuation à tous les deux! | | | À: Ragamuffin · 4 mai 2010 à 14:11 Re: Escapade à Huang Shan avec une agence de voyage chinoise Message 45 de 137 · Page 3 de 7 · 1 886 affichages · Partager Salut Ragamuffin, Pour les sites dont tu parles, c'est marrant, mais j'ai l'édition électronique du Yunnan (acheté il y a 3 mois sur leur site, donc a priori complète et à jour) et il n'y a rien sur ni Zhengying Cun, ni sur Tuanshan. Dingue que ca y soit dans l'édition Southwest mais pas celle spécifique du Yunnan. La prochaine fois je saurai, il y a plusieurs coins que je veux voir là-bas et j'en profiterai pour ajouter ces sites dont tu parles, s'ils valent le coup (je vais googler tout ca direct!). A plus, Idir | | | À: Ragamuffin · 4 mai 2010 à 16:01 Re: Escapade à Huang Shan avec une agence de voyage chinoise Message 47 de 137 · Page 3 de 7 · 1 864 affichages · Partager Info de grande valeur là, merci, c'est noté! De mon côté, je peux te conseiller Dayangjie dans le Honghe County au Yunnan. Les quelques photos qui sont sur le web sont splendides, mais très peu de sites en parlent vraiment (plus que dire que ca existe). Même mon guide local du Yunnan ne connaissait pas quand j'étais en route pour Yuanyang, et pourtant il avait demandé à tous ses copains guides! A faire absolument je pense, ca doit être un vrai saut dans le temps par là-bas. A toute! | | | À: Tokala · 4 mai 2010 à 16:27 Re: Escapade à Huang Shan avec une agence de voyage chinoise Message 48 de 137 · Page 3 de 7 · 1 861 affichages · Partager A Tokala et Idr
Merci merci ; je vais avoir de quoi lire dans le bus pour préparer mon séjour à HuangShan. C'est promis vous aurez des nouvelles à mon retour. Vous êtes tous les deux des passionnés ; nos discussions sont super.  Si j'ai besoin je vous fais signe. Tokala : si tu peux m'envoyer la photo de la carte de Mr CHeng je t'en remercie. A + Gg | | | À: Glechinoisg · 4 mai 2010 à 18:58 Re: Escapade à Huang Shan avec une agence de voyage chinoise Message 49 de 137 · Page 3 de 7 · 1 882 affichages · Partager La voici ! Image attachée: Photo postée par le membre Tokala. | | | À: Tokala · 23 mai 2010 à 11:03 Re: Escapade à Huang Shan avec une agence de voyage chinoise Message 50 de 137 · Page 3 de 7 · 1 835 affichages · Partager Hello  I'am back. I just do it. Je l'ai fait et j'en suis très heureux. Malheureusement le mauvais temps a gâché en grande partie le spectacle. Pluie drue et brume en quasi permanence. C'est vraiment une loterie ; tu as la chance ou tu ne l'as pas. Mais j'ai quand même eu quelques images sublimes. Rien sur le coucher et le lever de soleil. C'est quand même une rude épreuve physique, surtout sous une pluie battante. Ce n'est pas grave, j'y retournerai. Par contre pour les villages de Xidi et hongcun ça a été super. Là je suis à Shanghai (expo u pour demain). Quand je serai rentré en France, je ferai un cr de voyage complet avec photos. En tout cas merci pour tous tes conseils. Je m'en suis fortement inspiré. Je rentre en France Mercredi. A + Gg | | | À: Idir13013 · 23 mai 2010 à 11:06 Re: Escapade à Huang Shan avec une agence de voyage chinoise Message 51 de 137 · Page 3 de 7 · 1 855 affichages · Partager Salut Idr
Je suis rentré à Shanghai. Je viens de poster un message à Tokala. Il est bien évidement pour toi aussi. A+ pour de plus amples commentaires. Gg | | | À: Glechinoisg · 23 mai 2010 à 12:30 Re: Escapade à Huang Shan avec une agence de voyage chinoise Message 52 de 137 · Page 3 de 7 · 1 849 affichages · Partager Salut G! Je me demandais où tu en étais, content de lire ton message. Comme tu le dis, c'est le vraiment un tirage au sort pour avoir le "bon" temps ou pas. Mais ca reste une expérience unique, je suis content pour toi que tu aies pu le faire, et que tu penses à y retourner. Dans mon cas, c'est la deuxième fois que j'ai vraiment eu du bol, la première fois, entre les petites appréhensions et le mauvais temps, j'avais pas les yeux bien ouverts  En tout cas, Hongcun et Xidi, tu as apprécié apparemment! Tu dois avoir de super photos, avec le printemps qui est passé et le lac d' Hongcun où les nénuphars sont ouverts, j'attends ca avec impatience! Profite bien de Shanghai, et bon retour en France! A plus pour d'autres nouvelles et idées de voyage j'espère! Et repose bien les jambes aussi, tu en as bien pour trois jours qui vont te rappeler ce que tu viens de faire. Encore mieux que les photos! | | | À: Glechinoisg · 23 mai 2010 à 15:25 Re: Escapade à Huang Shan avec une agence de voyage chinoise Message 53 de 137 · Page 3 de 7 · 1 845 affichages · Partager Hello ! Dommage pour la pluie, j'espère que tu aprécier le Huangshan malgré ça... Je te souhaite un bonne fin de voyage, profites bien de Sahnghai !! a+ | | | À: Tokala · 8 juin 2010 à 14:49 Re: Escapade à Huang Shan avec une agence de voyage chinoise Message 54 de 137 · Page 3 de 7 · 1 821 affichages · Partager Salut les voyageurs (IDR et Tokala et les autres qui m'ont aidé) Voici un petit résumé de mes aventures à Huangshan. Je suis arrivé à Tunxi le mercredi 19 mai pm. Finalement j’ai pris l’avion... solution plus confortable à mon âge ! Petite anecdote : à l’aéroport de Tunxi, le temps que je laisse ma grosse valise à la consigne, il n’y avait plus un chat devant l’aérogare. Plus de taxi, nobody !!! Je suis passé par la douane pour en faire venir un. Le taxi m’a demandé 40 rmb pour rejoindre mon hôtel ; pas de négo possible, il n’y en avait pas d’autres. Bien évidement le chauffeur m'a proposé de m'aider pour mes déplacements du lendemain. Après de longues discussions, nous sommes arrivés au deal suivant : Le taxi me conduit de Tunxi à Xidi (avec 1h30 d'arrêt) puis à Hongcun (1h45 d'arrêt) puis à mon hôtel à Tangkou, pour 250 rmb. Et effectivement il m'a donné cette bonne prestation ; tout à fait cool pour moi. Départ de Tunxi à 9h - arrivée à Tangkou vers 15 heures. Le mercredi soir j'ai visité la vieille ville de Tunxi, sympa mais assez touristique.
Xidi superbe petit village sous un beau et chaud soleil ; beaucoup beaucoup de jeunes artistes peintres chinois. Hongcun magnifique sous le soleil et avec assez peu de touristes. J'ai beaucoup aimé le "Moon Pond" (petit plan d’eau au centre du village) pour sa sérénité son authenticité, sa simplicité... superbe et très envoutant. J'ai eu du mal à quitter ce lieu. Tangkou. Juste au moment de descendre du taxi, un petit bonhomme chinois me saute dessus et le chauffeur me dit « My freind, my freind... ». Il s’agissait de Mr Hu dont on parle dans Lonely Planet. Je m’apprêtais à chercher Mr Cheng et je tombe sur Mr Hu. Je n’ai pas eu à le regretter. Il m’a aidé à tout point de vue...déplacements en voiture dans Tangkou, le restaurant de sa femme, renseignements sur tout. Il m’a reconduit à l’aéroport (à 45 km/h !!!) pour 150 rmb. Je vous en reparlerai plus loin. Donc nous sommes jeudi 15h. Et là je suis les conseils de Tokala, je vais me balader dans la vallée d’émeraude. Agréable et un bon entrainement pour les marches... mais le temps commençait à sérieusement se couvrir et la lumière à s'atténuer. Au retour Mister Hu me conduit dîner dans son restau. Là je rencontre deux israéliennes que je retrouverai le lendemain au Beihai hôtel. Super repas sympa. Le vendredi matin, début de l’escalade de la montagne avec quelques appréhensions quand même... vais-je tenir physiquement ? Vais-je y arriver seul, trouver mon chemin parmi tous ces chinois ? (entendre par là tous ces gens qui ne parlent ni français ni anglais). Mais aussi appréhensions en raison du temps : brume et pluie. Mr Hu me conduit aux bus bleus qui me mèneront au pied du cableway de l’est (le new one : Yungu). Deux tours au ticketing (un pour le cableway, l’autre pour l’entrée dans le parc). Là j’ai aussi raté la réduc pour les + de 60 ans pour l’entrée dans le parc. On ne voit pas tout, même si c’est écrit en anglais !! Dans la cabine, séance photos : je suis avec 4 jeunes femmes chinoises et un chinois. Tous veulent se faire prendre avec moi... Puis, le moment que j’attends depuis que j’organise ce voyage arrive... je me promène dans le HuangShan. Ce que je redoutais se produit : il fait mauvais, brume et pluie...bon mais l’important dans un premier temps c’est de trouver dans le brouillard l’hôtel Beihai. Heureusement, je ne suis pas seul... il y a des millions de touristes chinois là haut. Et là aussi j’apprécie la remarque d’IDR sur « le fracas des méninges pour lire les cartes ». Heureusement ce cher Mr Hu m’en a donné un assez compréhensible. J’arrive au Beihai vers 11h juste pour le check in. Cette première partie m’a un peu rassuré sur mes capacités physiques, mais pas sur le temps. Après le déjeuner, je pars à l’assaut de Bright sommit. Là je me rappelle les écrits de Tokala... des marches... des marches. Ma technique ? Je monte 100 marches sans m’arrêter sans regarder en haut puis qq secondes de repos et repérage de la route. Pendant ce parcours durant lequel je ne rencontre que quelques fous comme moi, je suis sidéré par ces petits bonshommes à la veste verte, que j’arrive à doubler et qui portent de lourdes charges. Dernier virage à droite, quelques marches encore et voilà Bright ; je suis arrivé à 1860 m... trempé et dans la brume...circuler, il n’y a rien à voir... mais je savoure quand même profondement l’instant. Le retour vers l’hôtel se passe bien, sauf pour mes genoux. Et là, suivant les conseils d’IDR, je décide de m’attaquer à Lion’s peak...je n’irai pas jusqu’au bout car tout ce qui en reviennent (et qui parlent anglais) me disent qu’on n’y voit rien. Cependant à un moment, oh miracle !!! Une petite percée de lumière découvre un paysage splendide et prenant mais oh combien fugace...Tout le monde crie, se précipite. Il faut bousculer tout la foule pour prendre 5 photos. Et hop c’est déjà fini. Ce sera mon trophée. Sur les conseils d’IDR, j’attends que le temps change de nouveau. Mais rien...je ne verrai donc pas ce coucher de soleil dont je rêve depuis le début !! Peut être aurai-je droit au lever ? Soirée à l’hôtel, là où je retrouve les deux israéliennes de chez Mr Hu. Nous décidons de faire cause commune pour le lendemain. Lever de soleil ? Non ; par la fenêtre, je vois à peine les lumières des bâtiments Bank of China et Police qui sont juste en face du Beihai.... Toujours brume et pluie. Samedi matin, à 8h nous nous attaquons au chemin vers Flying over the rock. Je comprends alors pourquoi on appelle ce lieu « la montagne jaune »... tout le monde est couvert de protection de pluie en plastic jaune.... Lol. Après quelques heures de marches (comprendre marches à monter et descendre) nous nous retrouvons à nouveau à Bright sommit... crevés trempés rincés ; plus rien de sec !!! Un seul mot d’ordre sortir de là au plus vite. Manque de chance nous ne sommes pas seuls et il y a des embouteillages sur les chemins de HuangShan. Comme dans le métro... Après des heures de bousculades et quelques visions de précipices dans la brume, nous arrivons enfin au Yuping cableway pour la descente... Mr Hu vient nous chercher aux bus bleus et nous conduit à son restau. Il me donne une chambre de son hôtel, dans laquelle je pourrai prendre une douche et un bon petit repos pour 40 rmb. Voilà. Maintenant il me reste quelques photos pour rêver, le souvenir de voyageurs sympas que j’ai rencontrés... et l’espoir d’y retourner l’année prochaine. J’aurai aimé être aussi romantique que Tokala pour parler de HuangShan mais très franchement, à la fin, je n’avais qu’une hâte, c’était de me mettre au sec et au chaud.
Expo U ? Très très bien. Mais trop chaud (paradoxe!!) et trop de monde... Mais très très beau. Finalement, le plus difficile a été de trouver un billet que j’ai fini par trouver à Wuhan dans une China Post. En tout cas, j’ai lu et relu tous vos textes qui m’ont accompagnés et bien aidés (ils sont revenus en papier mâché cause de la pluie). Ils m’ont fait rêver à tout ce que je n’ai pas vu. Je vous en remercie beaucoup.
Au plaisir de vous retrouver dans une discussion sur Forum voyage.
Gg Images attachées: | | | À: Idir13013 · 8 juin 2010 à 14:56 Re: Escapade à Huang Shan avec une agence de voyage chinoise Message 55 de 137 · Page 3 de 7 · 1 819 affichages · Partager Salut IDR,
Je viens de passer à Tokala le cr et qq photos de mon escapade à HaungShan. Ce message t'es aussi destiné. Merci pour tes renseignements très précis et très utiles. A+ Gg | | | À: Glechinoisg · 8 juin 2010 à 16:29 Re: Escapade à Huang Shan avec une agence de voyage chinoise Message 56 de 137 · Page 3 de 7 · 1 814 affichages · Partager Salut G! Alors un grand merci pour ton récit. Sans rire, c'est comme si j'y étais, superbe description de chaque moment. Je suis content que tu aies pu faire tout ce que tu avais prévu, Tunxi, Xidi, Hongcun, et Huangshan. Hongcun et le Moon Pond, c'est vrai que c'est enchanteur. J'avais passé la nuit à Hongcun moi, et j'y étais retourné en plein nuit juste pour l'ambiance. Si tu veux revoir le Moon Pond, je te conseille le film "Crouching Tiger, Hidden Dragon". Je ne sais pas si tu l'as vu mais certaines scènes se passent là-bas, une très mémorable d'ailleurs. Pour Huangshan, entre ce que Tokala et moi t'avions dit, ravi de voir que ca a couvert la plupart des choses! Désolé que tu n'aies pas eu un meilleur temps que ca, mais d'après tes photos, tu as vraiment pu voir le changement et "l'ouverture" de la montagne! Si tu as la même chance que moi, tu auras droit à la montagne jaune de cartes postales pour ton deuxième voyage  , en espérant que tu puisses y retourner vite. Un truc qui me tente à bloc moi, j'en avais parlé brièvement avant, c'est de le faire en plein hiver. Ca caille un max, mais les photos que j'en ai vues (vraiment il faut être chanceux pour le temps mais qui ne tente rien n'a rien!) me font rêver les yeux ouverts. Le coup des infos qui sont devenues papier mâché, je reconnais bien! C'est en gros ce qui se passe pour moi pour un voyage sur deux. Et le plus curieix de tout, c'est que j'en redemande et suis super content quand je retrouve ces morceaux de papier mâchés au détour d'une poche d'un sac à dos   Je te souhaite en tout cas une très bonne continuation, et n'hésite pas à faire part de la suite de tes aventures! De mon côté, je me prépare pour la province du Hubei d'ici à quelques jours, et je vais tenter de voir les grottes de Luoyang une ou deux semaines après ca, sur un week-end. To be continued! A très bientôt, Idir | | | À: Glechinoisg · 8 juin 2010 à 17:25 Re: Escapade à Huang Shan avec une agence de voyage chinoise Message 57 de 137 · Page 3 de 7 · 1 814 affichages · Partager Salut Gg !
Contente de savoir que tu as apprécié le Huangshan à sa juste valeur ! Comme quoi, Mr Hu et Mr Cheng sont tout aussi sympathiques et serviables l'un que l'autre  Et merci pour les photos ! Aaahhh... La brume du Huagshan... Franchment c'est un super souvenir, des paysages qu'on ne peut pas voir autrement ! Dommage que tu aies eu de la pluie en supplément...
En tous cas, tu me donnes envie de revenir pour visiter les petits villages alentours... Qui sait... Un jour peut-etre...
A bientôt au détour d'une prochaine discussion | | | À: Tokala · 4 juillet 2010 à 19:30 Re: Escapade à Huang Shan avec une agence de voyage chinoise Message 58 de 137 · Page 3 de 7 · 1 777 affichages · Partager Bonjour à vous tous.Quel bonheur cette discussion ! Merci merci merci ! Je suis à Shanghai avec ma fille de 9 ans. Va-t-elle suivre dans la montagne ? Nous pensons partir le 11 juillet, dimanche matin, et dormir là ou Mr Sheng nous trouvera quelque chose de pas cher. Puis le lundi matin départ pour là-haut. Je pensais y rester 2 jours, et redescendre mercredi soir. Y a-t-il un avantage à y rester une journée de plus et ne redescendre que le jeudi ? Et puis le jeudi ou le vendredi visite des villages alentours ? Nous avons notre avion de Hangzou le samedi soir. Je voudrais aller voir Hangzou mais ce n'est pas une obligation, si le charme des villages vaut le détour. Peut-on y dormir ? De toute façon je reviendrai en Chine, je suis sous le charme... | | | À: Musahappy · 4 juillet 2010 à 23:12 Re: Escapade à Huang Shan avec une agence de voyage chinoise Message 59 de 137 · Page 3 de 7 · 1 773 affichages · Partager Bonjour,
J’ai fait un séjour de 3 jours à HangShan fin mai de cette année. J’en suis revenu enchanté, malgré le très mauvais temps que j’ai eu dans la montagne. Là haut c’est assez dur physiquement. Il faudra que tu motives ta fille car on en a vite plein plein les jambes. Et surtout s’il fait mauvais temps (pluie brouillard froid et visibilité zéro), c’est encore pire. C’est pour cela qu’il faut y monter quand il fait beau et deux jours là haut ça permet de faire pas mal de chose. Si tu as lu les conseils d’IDR 13013 et de Tokala sur le forum tu as tout ce qu’il te faut pour faire une superbe ballade (au passage j’en profite, s’ils lisent ce message, je les remercie une nouvelle fois). Leurs conseils m'ont été très précieux et ne m’ont pas quittés... sauf quand le papier a été laminé par la pluie dans mon sac à dos. Si tu passes trois jours dans la région, je te conseille de loger à Tangkouzhen avec Mr Cheng (ou Mr Hu voir ses coordonnées dans Lonely Planet ; tu peux lui faire confiance pour tout, j’ai testé). Et en fonction du temps tu choisis tes ballades. S’il fait beau avec de bonnes perspectives, tu peux attaquer la montagne. S’il fait moins beau, aller visiter les villages de Xidi et Hongcun (qui sont typiques et superbes). Je te confirme que le charme de ces villages vaut très largement le détour. D’après ce que j’ai lu on peut loger dans ces villages mais je n'ai pas testé et ils ne sont pas très loin de Tangkou. Si tu as besoin d’info complémentaires, n’hésite pas. A Shanghai, tu es allé à l’expo ? Bon voyage et à l’occasion raconte nous sur le forum.   Gg | | | À: Musahappy · 5 juillet 2010 à 4:04 Re: Escapade à Huang Shan avec une agence de voyage chinoise Message 60 de 137 · Page 3 de 7 · 1 766 affichages · Partager Hello! G le chinois a déjà apporté quelques précisions. En voici d'autres qui je l'espère répondront bien à tes interrogations! Avec ta fille, c'est exactement comme le précise G. En temps normal, elle devrait suivre même si elle trouvera certainement que ce n'est pas si facile. Tu sais, sur la montagne, tu croises des dizaines de parents qui ont leurs enfants, et ils montent bien même si un poil plus lentement peut-être  Si tu montes le lundi matin, et redescends le mercredi soir, c'est amplement suffisant pour presque tout voir! Etant donné que je déconseille le Western Canyon (là ce sera beaucoup trop dur pour ta fille je crois, tu peux juste y rentrer pour 30 minutes et rebrousser chemin), tu pourrais même resdecendre dès le mardi soir en fait. Si tu suis l'itinéraire que j'avais fourni à G (il pourra confirmer si c'est facile à suivre!), c'est amplement suffisant. Je te dis ca car les hôtels sur le somment sont chers, et rester jusqu'au mercredi te coûtera 1000 Yuans direct (le prix standart pour une chambre en haute saison). Par contre, le GROS avantage de rester une nuit de plus est que tu peux essayer de voir un coucher de soleil et un lever de soleil de plus, ce qui si tu arrives à le vivre doit bien en valoir la peine. Tokala peut confirmer ca! Comme tu as le temps jusqu'au samedi (même si tu fais les villages), rester jusqu'au mercredi n'est pas si mal en fait!
Les villages aux alentours, il est possible d'y dormir. Je l'ai fait à Hongcun moi, pour un séjour qui était un des plus "chinois" de ma vie! Parce que l'hôtel avait un emplacement en or!! Si tu regardes sur la photo de Hongcun que j'ai mise (page deux de cette discussion), tu peux voir à gauche de la photo une maison avec deux lanternes rouges. Et bien ma chambre était celle avec le lanterne droite. Imagine te coucher et te réveiller avec la vue sur ce pont et sur ce lac  . Le tout pour... 120 Yuans, et tout confort à l'intérieur (ca venait d'être renové en décembre 2009). Et il y a un balcon, le charme absolu! Pour réserver, tu peux essayer avec les infos suivantes: Mrs. Guo Hongqin(郭红琴)runs Huqinlou guesthouse(湖沁楼客栈)and can be contacted on (0086) 131 9559 4024 or (0086) 0559-5541287. The guesthouse arguably has the best location in the village - it is right near the South Lake; two rooms have nice balconies and overview the lake
La gérante ne parle que chinois, donc demande à quelqu'un de t'aider si tu ne parles pas chinois! Et si tu n'arrives pas à la contacter, fais-le moi savoir, je pourrai te mettre en contact avec un guide qui pourra t'aider. Pour les villages à voir, ce sont Xidi (en premier selon moi, pour ne pas être blasé après Hongcun), Hongcun, et Mukang. Mukang est tout petit, vraiment pas touristique en fait, mais il est en plein milieu d'une fôret de bambous qui vaut vraiment le coup. Surtout que tu montes au sommet avant de redescendre sur le village, et du sommet tu vois toute la vallée, les différents villages, etc... Compte deux jours pour faire ces villages, à l'aise!
Si tu redescends de la montagne le mercredi soir, vas à Xidi le jeudi matin, visite le village (3 heures est amplement suffisant, 4 si tu prends un repas), passe ensuite pas Mukang (entre 2 et 3 heures, j'étais tout seul tout le temps, juste les bambous comme compagnons) avant d'aller à Hongcun où tu pourras passer la soirée et la journée du vendredi. Et puis une nuit à nouveau. C'est tout petit, mais c'est vraiment une super ambiance, donc y rester une journée de plus vaut le coup (ce n'est que le soir et la matin que l'on y est vraiment tranquille). Il y a d'autres villages aussi, moins connus mais tout aussi ancients.
Prendre l'avion le samedi soir pour Hangzhou, ca devrait être sans aucun souci, tu as vraiment prévu large, donc c'est nickel. Et puis aller dans une grande ville sera peut-être un changement salutaire pour ta fille? Je ne sais pas jusqu'à quand tu restes, mais profite-bien de ton séjour, et n'hésite pas à demander plus de choses si besoin est! Je suis toujours ravi de pouvoir partager avec d'autres passionnés  A bientôt! ps: pour l'hôtel sur le sommet de la montagne, il faut à tout prix que tu réserves, en juillet, ca peut être rempli même si c'est en semaine. Mr Cheng peut arranger ca dès maintenant je pense, G et Tokala peuvent confirmer | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 879 visiteurs en ligne depuis une heure! |