Escapade à Huang Shan avec une agence de voyage chinoise Glechinoisg · 22 janvier 2010 à 18:19 · 17 photos 137 messages · 12 participants · 23 453 affichages | | | | À: Idir13013 · 5 juillet 2010 à 6:55 Re: Escapade à Huang Shan avec une agence de voyage chinoise Message 61 de 137 · Page 4 de 7 · 2 044 affichages · Partager Merci à vous deux, encore de l'info essentielle.
Idir, comment as-tu visité ces villages ? Transports en commun ? Taxi ? 1000Y la nuit là-haut ? Houlala, mais ça fait beaucoup beaucoup trop ça ! Ah mince, là je crois que je ne peux pas y aller  Ah mais non, je viens de regarder sur le LP, on peut dormir pour 100Y en dortoir, prix 2007. Ouf ! Donc tu penses que je devrais contacter tout de suite Mr Shen afin qu'il nous réserve une nuit là-haut ? Je vais aller chercher la carte de visite que Tokala a mis sur son CR. Pour les villages anciens et moins connus, il n'y a rien sur le LP. Ils ne parlent que des 3 que tu cites. Comment les trouver alors ? Je suppose qu'en transport en commun ce n'est pas possible ?
G le chinois, je n'ai pas encore commencé expo 2010. C'était pour aujourd'hui mais je ne me suis pas réveillé. Donc demain ! Aujourd'hui on va essayer de trouver des billets. Et je vais largement m'inspirer de Tokala pour la visite de Shanghai. Et oui bien sur, je donnerai quelques infos si elles ajoutent quelque chose à ce sujet déjà bien bien dense. POur Expo 2010, j'ai crée un sujet dessus, j'y donnerai mes impressions. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Musahappy · 5 juillet 2010 à 7:25 Re: Escapade à Huang Shan avec une agence de voyage chinoise Message 62 de 137 · Page 4 de 7 · 2 039 affichages · Partager Hello!
Pour visiter ces villages, j'avais un guide/chauffeur (un autochtone d'une honnêteté à toute épreuve :)) qui sur deux jours et pour me chercher à la gare de Tunxi/ Huangshan le samedi à 5 heures du matin, m'amener à Xidi, me reprendre à 11h, m'amener à Hongcun (il connait la gérante de l'hôtel), me reprendre le dimanche à Hongcun, m'amener à Mukang et me recherche vers 12h pour m'amener à la gare n'a pris que 400 Yuans. Moi, je trouve ca un super bon prix, et c'est vraiment un mec intègre, il a carrément refusé que je lui paye exactement la somme convenue (je voulais le payer plus moi!), il a arrondi en dessous. Pour le contacter: Mr. Jiang Shihua(蒋世华), mobile: (0086) 137 0559 8244 In ne parle que chinois, un collègue de travail lui avait tout décrit pour moi.
Alors pour la nuit en haut, toutes mes excuses. J'ai pensé d'office qu'avec ta fille, ce serait l'hôtel. Les dortoirs sont bien moins chers, effectivement, mais je n'ai jamais vraiment essayé, donc j'espère que tu es préparée à ce que c'est en terme de commodités, pour éviter les mauvaises surprises! Pour les dortoirs, je pense qu'en haute saison, ils doivent bien se remplir. Même si ce doit être possible d'y arriver le jour même et de prendre le premier truc venu, je te conseille quand même de voir si Mr Cheng peut faire quelque chose. Comme ca, un souci en moins, et tu peux être sûre qu'il te trouvera celui qui est le mieux placé et le plus propre 
Pour les villages anciens et moins connus, il y en a deux surtout: Nanping et Lucun. Ils sont tous dans le coin de Hongcun. Lucun, je l'avais visité et c'était vraiment aussi ancien, mais pas aussi charmant. L'intérêt réside dans les constructions en bois, qui sont superbes (portes, fenêtres, etc...). C'est tout petit ce village ;) Un bon lien pour tout ca: www.olegnovikov.com/.../anhui/huizhou.shtml C'est de là que je tire les infos sur le guide et l'hôtel bien placé à Hongcun, et je n'ai vraiment pas été décu. Cet Olev qui a fait le site donne des conseils hautement utiles  Pour y aller, je te conseille le guide là aussi, parce que trouver un mini-bus pour sortir de Hongcun et t'amener dans ces coins, c'est sans problème. Par contre trouver un gars pour te ramener, vraiment pas évident, il faudra que tu négocies avec celui qui t'amène, et le prix montera vite...
Voilà pour ce que je pouvais répondre! Bonne visite, et amuse-toi bien avec ta fille! Idir | | | À: Musahappy · 5 juillet 2010 à 9:41 Re: Escapade à Huang Shan avec une agence de voyage chinoise Message 63 de 137 · Page 4 de 7 · 2 035 affichages · Partager Bonjour,
Idir et GlechinoisG t'ont déjà pas mal renseigné, pour les villages, c'est eux qui connaissent ! Du coup je n'ai plus grand chose à rajouter, j'arrive apres la bataille 
Mais comme j'aime bien mettre mon p'tit grain de sel : Pour info, Mr Cheng (et Mr Hu aussi j'imagine, ils sont tous les 2 mentionnés dans le lonely planet) peut vous organiser tout votre séjour, que ce soit au Huangshan ou dans les villages. Nous avons croisé 2 français qui ont passé une journée dans les villages, en voiture avec chauffeur, organisée par Mr Cheng.
Pour la nuit à l'hotel Beihai, au sommet du Huangshan, j'ai payé en septembre 2009 700 yuans pour une chambre double dans un petit bungalow très propre, avec douche et toilettes. P’tit dej non compris. Réservé la veille par Mr Cheng.
Sinon pour ta fille, comme Idir, je deconseille le Canyon de l'Ouest. C'est certes magnifique, mais il faut qu'elle soit très endurante pour mancher 5 heures dans des escaliers (ça va quand ça descend, mais la 2eme partie, quand il faut remonter, c'est rude...) | | | À: Tokala · 5 juillet 2010 à 10:56 Re: Escapade à Huang Shan avec une agence de voyage chinoise Message 64 de 137 · Page 4 de 7 · 2 032 affichages · Partager Effectivement, si Mister Cheng peut organiser les visites des villages, c'est probablement la meilleure solution. Comme ca, tu lui expliques exactement ce que tu veux faire, et il se charge du reste. Mais dans le case où tu optes pour cette solution, insiste bien pour qu'il négocie une des deux chambres avec vue sur lac dans le village de Hongcun! C'était tout simple, mais ca reste un super souvenir, vraiment. Et puis se ballader de nuit dans ce village était féérique! | | | À: Idir13013 · 5 juillet 2010 à 17:34 Re: Escapade à Huang Shan avec une agence de voyage chinoise Message 65 de 137 · Page 4 de 7 · 2 025 affichages · Partager Pour le contacter: Mr. Jiang Shihua(蒋世华), mobile: (0086) 137 0559 8244 In ne parle que chinois, un collègue de travail lui avait tout décrit pour moi. Idir
Et encore merci à tout lemonde pour les infos. Idir, pourquoi il y a des trucs venant de mars au milieu de tes mots ? 
Pour les dortoirs, c'est pas bien grave, c'est juste 2 ou 3 nuits. On a nos sacs à viande. Et les enfants s'adaptent très largement plus facilement à tout que nous adultes. Ils ont cette faculté que nous n'avons plus beaucoup. Alors le dortoir pour elle, c'est une autre expérience !
En ce qui concerne les visites des villages, je vais voir avec Mr Shen, il pourrait m'écrire les noms des villages en Chinois, après je moontre. Il doit bien y avoir des transports publiques. C'est tellement plus sympa qu'un chauffeur. Enfin non, c'est différent.
Bon, départ dimanche matin ! J'ai hâte de découvrir ça !
Tokala, tu parles d'ascenseur à la place des 6000 marches. Je suis tombé sur un blog (mais peut-être est-ce toi qui l'a donné, je ne sais plus) où elle parle de 3h d'attente pour le téléphérique, alors qu'elle a mis 2 heures pour grimper. Elle parle aussi de l'autre côté où il y a des bassins... | | | À: Musahappy · 6 juillet 2010 à 4:10 Re: Escapade à Huang Shan avec une agence de voyage chinoise Message 66 de 137 · Page 4 de 7 · 2 018 affichages · Partager Les trucs venant de Mars, ce sont les caractères chinois qui ne passent pas. J'ai envoyé le message sans prévisualiser, mais bon apparemment tu pars sur Mister Cheng donc pas besoin de les voir ces caractères chinois. Si ta fille peut s'adapter aussi bien, tu as de la chance!
Pour les villages, je te conseille vraiment de prendre un chauffeur. Ce sera juste pour t'amener d'un point A à un point B (30 minutes max à chaque fois). Entre les deux points, plusieurs heures où tu fais ce que tu veux tranquille. Sinon, les transports publics, ce sont plus des mini-bus qui ramassent les gens, et il faut savoir où les prendre et quel est leur intinéraire exact. Tu y vas en saison haute, donc il devrait y avoir de l'activité, mais ce sera quand même un peu galère de trouver le bon bus à chaque fois, parmi la masse d'autres bus qui vont dans toute la région et qui s'arrêtent à chaque coin de rue. Mais si tu veux vraiment faire l'expérience de ca, tu seras ravie je crois.
Pour l'ascenseur dont Tokala parle, je n'ai pas vu où c'était dans la discussion mais je crois que c'est un des téléphériques dont on parle. Il y en a deux de téléphériques, un à l'ouest, et un à l'est. Dans les messages précédents, je pense que tout le monde est plutôt d'accord sur monter par le côté est, en prenant le téléphérique, et redescendre par le côté ouest, tout à la marche. Le côté ouest est vraiment rude, et il y a deux pics au milieu, les points les plus hauts de Huangshan, qui casseront bien ta descente si tu les grimpes, et ca suffit amplement comme effort. Le côté est n'a pas vraiment la grandeur de tout le reste, et c'est celui qui prend le moins de temps. En marchant, compte 3 bonnes heures (encore plus si ca bouche avec le monde). Avec le téléphérique, 10 minutes. Tu prévois d'y aller tôt le matin donc tu auras peu d'attente. Bien sûr, sur le papier, 3 heures n'est pas tant que ca, mais dis-toi que c'est trois heures de montée pure, et qu'après ca, vous ne serez pas vraiment d'attaque pour continuer le reste de la journée avec les yeux et poumons grand ouverts pour bien profiter du spectacle. Donc profiter de ce téléphérique permet de mieux profiter de tout le reste selon moi.
Pour les trois heures d'attente pour le téléphérique et deux heures pour monter, ce n'est pas très réaliste dans ton cas. Si tu y vas tôt le matin et en semaine comme tu le prévois, tu n'auras que peu de monde. Trois heures d'attente, il faut y aller un samedi midi pour voir ca, où être vraiment malchanceux avec un train entier de touristes qui arrivent au même moment. Et deux heures pour monter (le côté est j'imagine), impossible tout simplement. J'ai mis trois bonnes heures moi, et j'étais avec un autre gars qui montait bien. On est pas des champions du monde, mais on avait une bonne allure.
L'autre côté où il y a des bassins, je pense que c'est l'Emerald Valley. Il y a des infos diffuses là-dessus, mais ca n'a pas l'air bien flamboyant, plutôt le genre de trucs créés pour le tourisme plutôt qu'un site totalement naturel. Mais je peux être à côté de la plaque. Là encore, Mister Cheng peut être le sauveur, demande lui honnêtement ce qu'il en pense.
Bon courage! | | | À: Musahappy · 6 juillet 2010 à 8:54 Re: Escapade à Huang Shan avec une agence de voyage chinoise Message 67 de 137 · Page 4 de 7 · 2 016 affichages · Partager Tokala, tu parles d'ascenseur à la place des 6000 marches. Je suis tombé sur un blog (mais peut-être est-ce toi qui l'a donné, je ne sais plus) où elle parle de 3h d'attente pour le téléphérique, alors qu'elle a mis 2 heures pour grimper. Elle parle aussi de l'autre côté où il y a des bassins...
Même si Idir est toujours plus rapide que moi à répondre...  Et il t'as très bien répondu !!
Oui il s'agit bien de téléphérique, et non d'acsenceur. Perso je n'ai pas eu d'attente, mais même si j'avais eu 3 heures d'attente j'aurais attendu : imagine monter une montagne sans sentier de randonnée, que des marches ! Quand tu ne prend pas l'acenceur pour monter un immeuble, tu es essoufflée à partir de quel étage ? Et bien dis toi que c'est 100 fois pire ! D'une part c'est haut, d'autre part les marches sont parfois inégales... Donc le téléphérique est très bien.
Je ne l'ai pas pris super tôt le matin, vers 10h dans mon souvenir, après un copieux petit dejeuner chez Mr Cheng ! C'est lui qui nous a indiqué à quelle heure il fallait mieux le prendre, et il ne s'était aps trompé, il n'y avait personne.
Quand aux bassins, à par la Vallée d'Emeraude, que j'ai visité, je ne vois pas.... Franchement c'est sympa comme balade, surtout si tu as vu Tigre et Dragons, une scène du film a été tournée là ! Mais meme sans la référence au film, le site est sympa, et agréable pour une balade. Nous y étions en fin de journée, donc il n'y avait plus grand monde, les touristes chinois repartaient. Comme le lieu est ombragé et au bord de l'eau, il y fait plus frais qu'en ville, ça fait du bien aussi. Vous passerez le long d'une rivière, dans une foret de bambous... En tous cas, perso j'ai beaucoup aimé cette balade ! | | | À: Tokala · 6 juillet 2010 à 9:26 Re: Escapade à Huang Shan avec une agence de voyage chinoise Message 68 de 137 · Page 4 de 7 · 2 011 affichages · Partager Et bé tu vois Tokala, tu changes ma perspective sur cette vallée d'Emeraude, je ne pensais vraiment pas que ca vaille le coup. Est-ce que tu aurais une "photo qui en met plein les yeux" de cette vallée? Celles que je trouve sur le net ne sont pas terribles (c'est le cas pour d'autres sites d'ailleurs, même s'ils sont superbes). Merci d'avance, j'essaierai peut-être d'y passer après un retour à la "  Montagne Jaune" | | | À: Idir13013 · 6 juillet 2010 à 10:13 Re: Escapade à Huang Shan avec une agence de voyage chinoise Message 69 de 137 · Page 4 de 7 · 2 009 affichages · Partager Salut à tous, C'est vraiment sympa ces discussion de passionnés. Je suis allé dans la vallée d'Émeraude. C'est très bien à faire mais comme pour le reste il faut de la lumière. Tout comme dit Tokala. En plus c'est un excellent entrainement pour les marches à escalader. Parler et vous lire au sujet de Hangshan me donne une furieuse envie d'y retourner l'année prochaine...par beau temps. Aussi pour notre nouvel ami, je lui conseille de s'organiser durant ses qq jours sur place pour monter quand le temps est le plus propice. C'est trop frustrant de redescendre sans n'avoir rien vu. Autres conseils, pour circuler là haut trouver une bonne carte et ne pas hésiter à demander son chemin au nombreux guides locaux. Pour les villages, je suis d'accord avec Idr, un chauffeur c'est ce qu'il y a de mieux. J'ai ai eu un au départ de Tunxi pour la quasiment la journée entière pour 250 rmb. Cheg doit pourvoir trouver ça pour un bon prix. Au plaisir de lire un débriefing. Gg Une photo de la vallée d'émeraude sans beaucoup de lumière Image attachée: | | | À: Glechinoisg · 6 juillet 2010 à 10:33 Re: Escapade à Huang Shan avec une agence de voyage chinoise Message 70 de 137 · Page 4 de 7 · 2 008 affichages · Partager Ca a l'air pas mal cette vallée, en effet! J'ai bien envie de retourner à Huangshan moi aussi, comme toi G, et comme Tokala je crois aussi  Moi je suis vraiment pas loin donc je le ferai d'ici quelques mois si tout se passe bien d'ici là! En attendant, les choses inédites passent avant, hé hé.
G, ton idée de planifier la montée de la montagne en fonction du temps est une excellente idée! En y étant cinq jours de suite, c'est vraiment pratique pour faire au mieux. Et même si la météo est très changeante, éviter la grosse pluie ou le méga-brouillard, c'est toujours ca de pris! Je suis sûr que Mister Cheng peut téléphoner le matin même à un hôtel et voir ce que la météo au sommet donne  Pour mettre un petit bémol tout de même (on en entre passionnés après tout), je dois avouer qu'une de mes plus fortes expériences en montagne (à Sanqingshan), ca a été être trempé par une pluie digne d'un déluge publique, avec un brouillard épais comme pas possible, tout ca juste avant que la montagne entière "s'ouvre" devant moi, plusieurs kilomètres en l'espace de quelques secondes, avant de se refermer à nouveau. Et à plusieurs reprises, ce qui m'a même permis de prendre des photos. Honnêtement, rien de l'écrire, j'en ai encore des frissons. Donc jouer avec le feu (la pluie pour être plus exact!) peut avoir du très bon si on a pas mal de chance. Mais pour une première fois, et avec une petite, mieux vaut jouer la carte "voir le plus de choses possibles dans de bonnes conditions", tout à fait.
Pour une carte, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi je trouve que la mieux est www.huangshantour.com/.../display.asp?id=1114 Et de loin! Les noms anglais sont ceux indiqués sur la montagne (pas le cas de toutes les cartes), et les distances en kilomètres et heures fournissent une très bonne base.
Voilà, à bientôt!
Au plaisir de lire un débriefing pour moi aussi! | | | À: Tokala · 6 juillet 2010 à 18:58 Re: Escapade à Huang Shan avec une agence de voyage chinoise Message 71 de 137 · Page 4 de 7 · 1 998 affichages · Partager Houlala ! Mais je vous aime !
Chauffeur vendu pour les villages. Je vois ça avec Mr Cheng.
Ok pour le téléphérique (je croyais vraiment à un ascenseur, beurk), Mr Cheng me dira ce qu'il convient le mieux.
Les bassins de la vallée d'emeraude, ça se fait dans quel sens ? En redescendant ? Ou avant de monter ? Ah moins que ce ne soit par là-haut ? C'est la forêt de bambou qui va plaire à ma p'tite vie :-) | | | À: Musahappy · 6 juillet 2010 à 19:16 Re: Escapade à Huang Shan avec une agence de voyage chinoise Message 72 de 137 · Page 4 de 7 · 1 996 affichages · Partager Hello, La vallée d'émeraude se fait au départ de Tangkou, tu la montes à pieds et tu la redescends par le même chemin à pieds. Il faut que tu trouves un moyen de transport pour t'emmener au pieds de la vallée. Mr Cheng t'aidera. A+ Gg | | | À: Glechinoisg · 6 juillet 2010 à 19:27 Re: Escapade à Huang Shan avec une agence de voyage chinoise Message 73 de 137 · Page 4 de 7 · 2 148 affichages · Partager Ah ok, donc rien à voir avec la montagne jaune. Merci m'sieur. Si je compte bien, 2 jours pour les villages, une journée pour la vallée et encore au moins 2 jours pour là-haut, ça fait 5 jours tout ça. Juste juste pour attraper mon avion le samedi soir. | | | À: Musahappy · 6 juillet 2010 à 22:03 Re: Escapade à Huang Shan avec une agence de voyage chinoise Message 74 de 137 · Page 4 de 7 · 2 144 affichages · Partager La Vallée d'Emeraude est à Tangkou, on met environ 15 minutes pour y aller en voiture, Mr Cheng (encore lui) nous avait trouvé un chauffeur. On y a passé une heure environ, peut-etre 1h30, mais pas beaucoup plus. C'est vraiment une balade tranquile. Dans le coin il y a aussi si je me souviens bien des cascades qui avaient l'air belles en photo. Mr Cheng nous avait donné le choix entre les 2 pour la fin d'apres-midi, on vaait pas le temps de faire les 2 avant le coucher du soleil... Enfin de toutes façons, trouve Mr Cheng, et t'il t'organisera un séjour sur mesure en fonction du temps dont tu disposes et de ton budget ! | | | À: Tokala · 7 juillet 2010 à 4:38 Re: Escapade à Huang Shan avec une agence de voyage chinoise Message 75 de 137 · Page 4 de 7 · 2 136 affichages · Partager Ah ! Ce Mister Cheng !! | | | À: Musahappy · 7 juillet 2010 à 9:06 Re: Escapade à Huang Shan avec une agence de voyage chinoise Message 76 de 137 · Page 4 de 7 · 2 124 affichages · Partager Ah ! Ce Mister Cheng !!
Vu que je n'organise pas trop à l'avance quand je pars en vacances, il me fut d'un aide précieuse : arrivée au Huangshan, à part le fait que je voulais voir le lever de soleil sur la mer de nuages, je n'avais rien organisé... Donc j'étais bien contente de l'avoir trouvé | | | À: Tokala · 7 juillet 2010 à 19:38 Re: Escapade à Huang Shan avec une agence de voyage chinoise Message 77 de 137 · Page 4 de 7 · 2 119 affichages · Partager Au fait, ça se passe comment pour le linge dans ce coin là ? On peut le faire laver ou je dois activer mes mimines sous la douche ? | | | À: Musahappy · 7 juillet 2010 à 20:13 Re: Escapade à Huang Shan avec une agence de voyage chinoise Message 78 de 137 · Page 4 de 7 · 2 117 affichages · Partager Ca je ne sais pas... A Shanghai j''étais chez mon oncle qui avait un lave linge... Demande à ton hotel : s'ils n'ont pas de service de laverie, ils peuvent peut-etre t'indiquer où trouver une laverie automatique (c'est ce que j'avais fait au Pérou)... | | | À: Idir13013 · 13 juillet 2010 à 19:51 Re: Escapade à Huang Shan avec une agence de voyage chinoise Message 79 de 137 · Page 4 de 7 · 2 094 affichages · Partager Salut  Nous sommes à Tangkou 
Demain matin on monte. Il pleut depuis 10j ici, donc demain devrait ausis être pluvieux malheureusement. Comme tu l'as conseillé, après avoir posé les affaires à l'hôtel nous comptons partir voir Bright summit/Flying rock et l'entrée du western canyon. Question : le lendemain, soit le jeudi, est-il possible de faire western canyon le matin et descendre l'après-midi par les marches ouest ou est-ce vraiment trop ? dans ce cas, quand caser western canyon ? L'après-midi à la suite de flying rock ? rester une nuit de plus, western canyon le deuxième jour et la descente des marches de l'ouest vendredi ? C 'est en fait ce qu'il y a de plus long, la descente par rapport aux autre balades que tu as faites ? Voilà, si t'es dans le coin... sinon, rien que d'écrire ça me pose déjà pas mal le truc en fait. | | | À: Musahappy · 14 juillet 2010 à 0:39 Re: Escapade à Huang Shan avec une agence de voyage chinoise Message 80 de 137 · Page 4 de 7 · 2 087 affichages · Partager Salut l'ami, As-tu pu aller visiter des villages ? Si oui lesquels ? J'espère que tu n'auras pas trop de pluie là haut, pas trop mauvais temps. Pour répondre à ta question, je pense qu'une fois que tu auras fait bright sommit et le retour par flying over the roch tu auras une bonne vision des choses... et de vos capacités physiques avec ta fille. Vous aurez déjà les jambes bien raides. Le western canyon est assez long. Mais il y a une chose que tu peux faire c'est de redescendre par le télécabine de l'ouest si vous êtes trop crevés. Et tout cela est à moduler en fonction du temps. C'est vraiment à toi de voir sur place en prenant en compte tous les éléments. C'est sûr qu'on est tenté de tout faire. Mais moi avec le mauvais temps je n'avais plus qu'une envie c'était de me mettre au sec et au chaud. Aujourd'hui, je suis toujours frustré. Alors pèse bien tout et prend les bonnes décisions... Bon courage et bonne ballade A+ GG | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 389 visiteurs en ligne depuis une heure! |