Escapade à Huang Shan avec une agence de voyage chinoise Glechinoisg · 22 janvier 2010 à 18:19 · 17 photos 137 messages · 12 participants · 23 455 affichages | | | | À: Glechinoisg · 14 juillet 2010 à 2:48 Re: Escapade à Huang Shan avec une agence de voyage chinoise Message 81 de 137 · Page 5 de 7 · 2 007 affichages · Partager Hello,
G a très bien répondu, je vais juste en rajouter par rapport au temps et ce que j'en pense, si ca intéresse quelqu'un  Faire le Western Canyon et les marches de l'ouest dans la même journée, fortement déconseillé. Même si tu étais seule sans ta fille, je ne te le conseillerai pas en fait! Le Western Canyon à lui tout seul va prendre entre 4 et 5 heures, et il va vous fracasser pour de bon. Les dénivelés sont énormes, ca descend à pic et remonte à pic, donc vraiment éprouvant. Enchaîner les marches de l'ouest après ca, ce sera trop dur. Ca descend pas mal, mais ca remonte de temps en temps aussi (surtout si vous faites le Lotus Peak qui est le point le plus haut de toute la montagne, et qui si vous avez le temps avec vous est une merveille). En tout, il vous faudra aussi entre 4 et 5 heures pour ces marches, donc la journée à 10 heures de marche, ca va se sentir (déjà sur du plat ce ferait mal!)- Prendre le téléphérique est tout à fait possible, même recommendé si le temps n'est pas bon, G a bien raison, mais ce serait dommage de combiner tout ca aussi vite alors que tu a le temps jusqu'à samedi- Donc comme tu l'as écrit, tu peux: - Voir le Bright Summit, Flying Over Top et Western Canyon Entrance aujourd'hui, et puis le coucher de soleil à Lion's Peak (tu as un hôtel près de ce pic?) - Tenter le lever de soleil (Lion's Peak ou Bright Summit si tu veux tenter le jackpot) demain jeudi, et enchaîner avec le Western Canyon, avant de rentrer à l'hôtel pour repos et repartir pour le coucher de soleil - Lever de soleil à Bright Summit, et puis redescendre tranquille par les marches de l'ouest, toute la journée devant vous. Le Bright Summit est au début des marches de l'ouest, donc ca vaut le coup de voir le lever de soleil là-bas je trouve - TU ne repars que le samedi, donc tu as tout le temps qu'il faut (si bien sûr, tu n'as pas d'autres choses de prévues) avec toi 
Un dernier petit conseil: la montagne est très sûre, des marches partout. Mais le Western Canyon est un peu à part. Plus périlleux, avec des très gros dénivelés sans arrêt. Donc si le temps n'y est vraiment pas (grosse pluie), ne tente pas le diable pour le faire. Il n'y a pas des masses de monde qui le fait en plus, même avec un temps splendide, donc avec le mauvais temps, ca doit bien être désert et difficile de trouver de l'aide si nécessaire. Vraiment une pensée à avoir!
Voilà, j'espère que tout se passe bien sinon, que toi et ta fille avez bien profité des villages, et que Huangshan va vous montrer toute sa grandeur!
ps: je viens de regarder les prévisions pour la montagne, et même si c'est toujours instable là-haut, demain et après-demain devrait osciller entre pluie de soleil, donc le meilleur temps pour apprécier les paysages changeants. Et peut-être même voir lever/coucher de soleil avec une mer de nuages. Dans ce cas, tu as obligation de publier des photos!!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Idir13013 · 14 juillet 2010 à 3:05 Re: Escapade à Huang Shan avec une agence de voyage chinoise Message 82 de 137 · Page 5 de 7 · 2 006 affichages · Partager Bonjour tous les deux. Idir, je vais suivre ton parcours et ne redecendre que vendredi. C'est sur que 10 heures de marches, ça ne va pas aller. Ce matin il pleut encore et encore. Mauvais présage pour là-haut. glechinois, c'est vrai qu'il faut prendre en compte le facteur météo, et être trempé tout le tems ne va pas nous rendre la tâche facile. Je me demande même si nous allons y rester 2 nuits dans ce cas. Les villages ? Juste Hongcun et Nanping. Marre de la flotte, nous n'avons pas marché jusqu'à Guanlu et avons sagement attendu le bus. Idir, mille mercis pour le plan hotel devant le lac à Ongcun, c'était royal, chambre clean, draps propres, vue... on n'en parle même pas ! Et par chance ce jour là, il n'a pas plu, le temps était même clair. Mais pas mal de touristes jusqu'au soir tard. Nous somme sortis du vieux village pour aller dîner de l'autre côté, dans la vraie ville. En revanche le lendemain niveau météo... Il pleut tout le temps dans cette région on dirait. Aller, je monte. À plus tard :-) | | | À: Musahappy · 14 juillet 2010 à 3:31 Re: Escapade à Huang Shan avec une agence de voyage chinoise Message 83 de 137 · Page 5 de 7 · 2 003 affichages · Partager J'espère vraiment que la prévision météo va être correcte! Dans ce cas, c'est pluie aujourd'hui et petite pluie / soleil demain et après-demain, ce qui devrait rendre votre visite pas mal du tout! Cool pour les villages! Je comprends que tu en aies marre de la pluie. C'est la saison des pluies dans ces régions-là, un peu en retard comparé à d'habitude (c'est en juin normalement qu'il pleut trois semaines de suite en gros je crois). Mais courage, ca va s'améliorer pour vous, il faut y croire pour que ca arrive! Et content que tu aies aimé la chambre à Hongcun. Honnêtement, si la gérante fesait ne serait-ce qu'un peu plus de pub, ses deux chambres avec vue sur lac seraient réservées des mois à l'avance! Bonne grimpette à toi et ta fille  Et on attendra des photos lorsque tout sera derrière toi | | | À: Glechinoisg · 14 juillet 2010 à 12:16 Re: Escapade à Huang Shan avec une agence de voyage chinoise Message 84 de 137 · Page 5 de 7 · 1 998 affichages · Partager Bonjour à Tous,
Je me joins à votre discussion pour vous demander si c'est une bonne idée d'y aller en aout... ?

Merci
Aurélie | | | À: Aureliechat · 14 juillet 2010 à 12:49 Re: Escapade à Huang Shan avec une agence de voyage chinoise Message 85 de 137 · Page 5 de 7 · 1 995 affichages · Partager Hello Aurélie,
Tout à fait! Il y a vraiment un microclimat sur cette montagne, donc même en août tout est possible pour faire l'expérience de cette montagne! Comme tu as pu le lire, le temps tourne très vite là-bas, et la brume est courante en toute saison, donc au moins en août, tu n'auras pas le froid contre lequel tu dois lutter ;) Pour le monde, si tu peux y aller en semaine, c'est vivement conseillé. En haute-saison, les week-ends sont beaucoup plus fréquentés et ca se ressent. Mais là encore, même en week-end, ca marche nickel si tu n'as pas le choix. Je l'avais faite un week-end de mi-juillet la première fois, et à part quelques endroits bien précis où ca bouchonne sec, le reste de la montagne fait que les gens sont bien éparpillés. Voilà! | | | À: Idir13013 · 14 juillet 2010 à 13:59 Re: Escapade à Huang Shan avec une agence de voyage chinoise Message 86 de 137 · Page 5 de 7 · 1 994 affichages · Partager Merci pour ta reponse rapide.
Tu m'as remonté le moral... j'avais peur qu'on me dise que c'est trop dangereux.  J'ai fais bcp de treck au Yunnan et en Birmanie... mais jamais sous la pluie.
Alors je croise les doigts ! | | | À: Aureliechat · 14 juillet 2010 à 14:38 Re: Escapade à Huang Shan avec une agence de voyage chinoise Message 87 de 137 · Page 5 de 7 · 1 990 affichages · Partager Ravi de te remonter le moral. Et pour le remonter encore un peu plus peut-être, je vais te dire que Huangshan est une montagne immense et superbe oui, mais que ca reste une montagne chinoise touristique, c'est-à-dire que tu as des marches et des pavés sur tous les chemins praticables (c'est simple, c'est tellement à pic que c'est impossible d'en sortir de ces chemins). Donc même sous la pluie, ce sera toujours très loin ce ce que tu as dû faire au Yunnan et en Birmanie! Mais que ca n'enlève rien à tes attentes, la montagne est vraiment grandiose et intense  Tiens-nous au courant! | | | À: Idir13013 · 14 juillet 2010 à 16:55 Re: Escapade à Huang Shan avec une agence de voyage chinoise Message 88 de 137 · Page 5 de 7 · 1 983 affichages · Partager Merci IDIR
J'ai suivie toutes tes interventions à ce sujet. Je pense que je reviendrais poser qq questions, mais pas pour le moment !
En tout cas, ton message me conforte dans l'idée d'y aller. Car si je n'y vais pas, je risque de regretter! "Au pire" si la meteo est deplorable, je visiterais les petits villages autour.
Il ne faut jamais etre decue d'un voyage, car voyager est deja une aventure à elle toute seule... donc il faut la vivre !
a +
Aurélie | | | À: Aureliechat · 15 juillet 2010 à 2:38 Re: Escapade à Huang Shan avec une agence de voyage chinoise Message 89 de 137 · Page 5 de 7 · 1 974 affichages · Partager Hello Aurélie,
Si tu peux prévoir entre 3 et 4 jours sur place, tu pourras voir les villages et faire ce que G suggérait: voir la météo et décider sur place si tu fais les villages en premier ou la montagne en premier  En août, il y a toujours de la pluie, mais les précipitations devraient être relativement inférieures à celles de juin et juillet, donc sur quatre jours, le soleil (ou du moins un temps pas trop couvert) devrait bien se montrer un peu, même dans le pire des cas! Et tu as bien raison de foncer, cette montagne est vraiment une étape obligée quand on apprécie ce genres de paysages, c'est trop beau!
A toute, Idir | | | À: Musahappy · 15 juillet 2010 à 9:56 Re: Escapade à Huang Shan avec une agence de voyage chinoise Message 90 de 137 · Page 5 de 7 · 1 966 affichages · Partager Bonjour,
Je vois tes messages un peu tard, ta fille et toi doivent déjà être en haut du Huangshan... Je te souhaite vraiment d'avoir du beau temps (en tous cas pas de pluie) pour bien en profiter ! | | | À: Aureliechat · 15 juillet 2010 à 9:59 Re: Escapade à Huang Shan avec une agence de voyage chinoise Message 91 de 137 · Page 5 de 7 · 1 988 affichages · Partager Bonjour Aurélie,
Idir a raison, prevois quelques jours pour profiter du Huangshan ! On se posait la meme question que toi en septembre dernier, du coup nous n'avons rien reservé à la l'avance, et c'est au dernier moment, quand on a vu les previsions météo (mitigées, mais a priori pas de pluie continuelle) qu'on a pris un billet de bus pour Tangkou pour tenter l'aventure. | | | À: Aureliechat · 15 juillet 2010 à 14:30 Re: Escapade à Huang Shan avec une agence de voyage chinoise Message 92 de 137 · Page 5 de 7 · 1 980 affichages · Partager Bonjour, nous sommes redescendus plus vite que prévu : brouillar et pluies hier, pluies toute la nuit et ce matin, brouillard avec visibilité à 20m max. Et puis la pluie a recommencé. Ils m'ont dit que c'était normal, saison des pluies jusqu'à fin aout. Il ne faut pas y aller avant septembre, les deux meilleurs mois étant octobre et novembre. Voilà, on est dégoutés. Et pour couronner le tout, ce matin on a cherché 2 heures les marches de l'ouest pour redescendre sans les trouver, donc a pris le téléphérique et on a bien fait : dans le brouillard bien épais jusqu'en bas, où la pluie nous attendait impatiemment. Question logement, nous avons trouvés un dortoir à 50 (il voulait 80) avec des jeunes parlant anglais, c'était sympa. Mais pas de douche, alors quand ma fille sera sortie de la salle de bain, j'y cours ! On est donc à Hangzou, si vous avez un hotel pas cher à me donner je prends parce que là on n'a rien en dessous de 350, ça fait mal :- ( Et pour les photos, ben j'ai pas encore vidé l'APN, mais j'ai du en faire 15, parce que des pins dans le brouillard, ça va 2 minutes... | | | À: Musahappy · 15 juillet 2010 à 14:49 Re: Escapade à Huang Shan avec une agence de voyage chinoise Message 93 de 137 · Page 5 de 7 · 1 979 affichages · Partager Vraiment désolée pour vous... Comme n'importe quel lieu en extérieur, sous la pluie ça perd de son charme....
Par contre les pins dans le brouillard, je ne m'en suis pas lassé pendant les 5 heures de marches dnas le canyon de l'ouest (sans la pluie hein...) ! Cette brume est, pour moi, vraiment féérique...
A Hangzhou, nous étions situés un peu en retrait du lac, au sud. Le mieux pour rejoindre l’hôtel reste le taxi, même si plusieurs lignes de bus passent devant. Hôtel agréable, qui héberge une famille de chats nourris par l’hôtel et les clients du restaurant ! Chambre double avec toilettes et douche privée pour 180 yuans/nuit en septembdre dernier (prix différents en fonction du jour de la semaine www.hostelhangzhou.net/.../content.asp?id=2187 ). 80 yuans de caution. Sol de la chambre un peu sale, mais toilettes et sdb très propres. Les indications sur leur sites qui expliquent comment venir en bus depuis l’aéroport sont très claires, on ne s’est pas perdu, mais le trajet est long, j’aurai préféré prendre le taxi. www.hostelhangzhou.net/...zhouen/web/index.asp | | | À: Tokala · 15 juillet 2010 à 15:34 Re: Escapade à Huang Shan avec une agence de voyage chinoise Message 94 de 137 · Page 5 de 7 · 1 977 affichages · Partager Je me joins à Tokala, vraiment désolé d'apprendre ca  . Cette montagne est vraiment capricieuse, mais en ce moment, c'est vraiment beaucoup plus de pluie que d'habitude dans certains coins de Chine, pas de chance pour vous... J'y avais été en juillet et j'avais eu droit à un jour de pluie et un jour de grand soleil, j'espérais vraiment la même chose pour vous.
Enfin, pour Hangzhou, ce que Tokala a trouvé à l'air pas mal du tout. J'espère qu'au moment où tu lis ca, vous êtes déjà ta fille et toi biens au chaud dans votre chambre!
Vu que tu as du temps en plus par rapport à l'itinéraire prévu, je peux te conseiller une montagne vraiment très bien, et vraiment pas trop touristique: TianMuShan. Cette montagne est située dans la banlieue de Lin'An, ville à une heure de bus de Hangzhou (le bus part de la station de bus ouest, toutes les 15 minutes). Elle regroupe des centaines de cèdres japonais multi-centenaires, dont les plus gros ont des diamètres supérieurs à 2m. La montagne se monte et se descend en 6 heures en gros (et je compte le somment où tu sors de la forêt verdoyante et arrive sur les sommets arides). La mousse a envahit toutes les marches là-bas, et il y a un chemin construit du temps d'un empereur qui est vraiment super (tu arrives sur un panorama d'enfer). Ce chemin n'est pas pris par beaucoup de monde, la plupart des gens montent en bus pour aller voir l'arbre le plus gros (qui est mort depuis belle lurette), et puis s'asseoir avant de repartir en bus. Voilà, un site que j'ai particulièrement apprécié, et que vous pouvez faire sur une journée en partant de Hangzhou tôt le matin (et peut-être rester une nuit sur Lin'An si le timing est trop court).
Mais sinon, Hangzhou est une super ville entourée de montagnes plus accessibles, donc je pense que tu sais quoi faire déjà | | | À: Idir13013 · 15 juillet 2010 à 17:59 Re: Escapade à Huang Shan avec une agence de voyage chinoise Message 95 de 137 · Page 5 de 7 · 1 972 affichages · Partager Merci Tokala. Je n'arrive pas à les joindre au téléphone, j'ai envoyé un mail. La différence est énorme, j'espère qu'il y aura de la place.
Idir, merci pour ce bon plan, on va en profiter, d'après la météo on échappe à la pluie jusqu'à notre départ.
À la réception, ils m'ont donné un dépliant de deux jeunes étudiants en français qui se proposent de faire le guide gratuitement. je suppose que parler français toute la journée est aussi un bon pla pour eux. alors demain je les contacte. Voici leur mail et téléphone si quelqu'un tombe sur son message. Je mettrai un vrai sujet dessus si c'est bien. Jane : 136 75 82 38 12 Charlie : 139 19 18 89 58 hanzhougreeter@gmail.com | | | À: Idir13013 · 15 juillet 2010 à 21:35 Re: Escapade à Huang Shan avec une agence de voyage chinoise Message 96 de 137 · Page 5 de 7 · 1 968 affichages · Partager Vu que tu as du temps en plus par rapport à l'itinéraire prévu, je peux te conseiller une montagne vraiment très bien, et vraiment pas trop touristique: TianMuShan. Cette montagne est située dans la banlieue de Lin'An, ville à une heure de bus de Hangzhou (le bus part de la station de bus ouest, toutes les 15 minutes). Mais sinon, Hangzhou est une super ville entourée de montagnes plus accessibles, donc je pense que tu sais quoi faire déjà 
Je sais pas encore ce que je vais faire, demain (tout à l'heure), on fera rien à part déménager si il y a de la place, et peut-être aller se promener sur le lac, comme Tokala l'a fait. Samedi donc, peut-être aller sur TianMuShan. Le bus te dépose où exactement ? as-tu le détail exact que je galère pas ? C'est dans quelle région, je ne vois pas sur le LP de 2007, mais il donne tous les noms avec les accents, et quand je recherche l'ordi ne trouve rien puisqu'il lui faut les accents, trop bête. | | | À: Idir13013 · 15 juillet 2010 à 21:43 Re: Escapade à Huang Shan avec une agence de voyage chinoise Message 97 de 137 · Page 5 de 7 · 2 109 affichages · Partager merci pour cette idée, je suis aussi indécise pour la montagne jaune mi aout et je ne réserve rien, on verra la météo sur place mais cette possiblité de faire une belle rando à partir de hanzghou c'est pas mal comme solution "de repli", mer ci | | | À: Musahappy · 16 juillet 2010 à 3:16 Re: Escapade à Huang Shan avec une agence de voyage chinoise Message 98 de 137 · Page 5 de 7 · 2 101 affichages · Partager Alors pour TianMuShan (qui se situe dans le Zhejiang, c'est vraiment pas loin de Hangzhou en vol d'oiseau), voilà un peu plus de détails: - Le Bus de Hangzhou a TianMuShan met une heure et part de la station de bus ouest de Hangzhou pour arriver à la station de Lin'An (c'est pas très grand comme ville, une seule station si je me trompe pas) - De cette station, la montagne est encore à 45 minutes. Pour faire ces 45 minutes, j'avais pris un taxi (100 Yuans). Il doit bien y avoir des mini-bus qui y vont, donc si tu veux éviter le taxi, tu peux demander à la station directement quand tu arrives un peu d'aide, je pense que ca doit bien marcher (je l'avais pas fait car je suis arrivé tard à Lin'An et suis allé directement à mon hôtel pour prendre un taxi tôt le lendemain) - Un autre très bon lien descriptif est ici www.mountainplum.com/...-of-heaven-mountain/ avec même un lieu pour y passer la nuit (ce que je n'avais pas fait moi, je suis rentré tard sur Hangzhou à la place) D'après eux, il est possible qu'une agence de Hangzhou puisse s'occuper d'une petite escapade sur une journée ou deux (intéressant vu que là-bas, c'est pas facile du tout de se faire comprendre si on ne parle pas anglais) - Sur un forum, il est question d'un bus qui part de la station ouest de Hangzhou à 14h20 pour arriver à TianMushan en fin d'après-midi. Il doit y avoir l'équivalent pour le retour - Sinon pour le retour, j'avais un peu galéré. Une amie à qui j'avais téléphoné avait dû expliquer au garde-barrière du parking que je voulais rentrer sur Lin'An, et il m'avait trouvé un gars très sympa qui m'a conduit moyennant 100 Yuans - Quand tu arrives à la montagne, tu peux acheter un ticket avec ou sans bus. Ca dépend de la forme. Moi j'étais monté et redescendu à pied (et j'étais jusqu'au sommet) en 5 heures, allure plutôt soutenue. Don en fonction de ca, tu peux faire pareil ou bien prendre le bus pour monter et resdescendre à pied. Il n'y a qu'un chemin principal avec quelques petites rallonges pour différents points-de-vue, donc en faisant tout à pied, on voit les mêmes choses deux fois. Mais entre nous, ce chemin est le plus beau que j'ai jamais pris, donc moi j'étais très heureux de le faire aller et retour. C'est un chemin construit pour un empereur, et depuis le temps, la mousse a tout envahi. Avec les cèdres gigantesques au bord de ce chemin, c'est d'un charme sans nom! - Pour la carte, je ne trouve qu'en chinois www.13xa.com/...ardid=93&Id=6804 Quelques infos sur cette carte: le parking est en bas là où il y a l'étoile. Le chemin rouge est la route goudronnée. Le chemin bleu est ce chemin "impérial" superbe, et le chemin vert est en gros une sorte de plateau vers le sommet. Le petit chemin vert qui est tout en haut est la montée pour aller tout en haut (ca monte bien, il faut une petite heure en gros). Tu peux trouver hôtels et endroits "photo" sur cette carte. Et puis tous les noms en chinois (même en bas, tu a Lin'An et Hangzhou en terme de distances)
Je pense qu'avec ca, vous êtes parées! C'est tout à fait possible selon moi si vous partez vers 8h de Hangzhou. Vous serez sur la montagne vers 10h en gros. SIx heures pour faire le principal (si vous prenez le bus pour monter, vous aurez largement le temps en six heures!), et entre deux et trois heures pour revenir sur Hangzhou (ca dépend de si vous trouvez un moyen de transport pour retourner sur Lin'An vite ou pas).
Cette montagne est vraiment méconnue parmi les touristes étrangers, même si elle avut selon moi un détour obligé! Ces cèdres et l'ambiance sur le chemin qui les traversent sont tout simplement quelque chose d'exceptionnel! Le seul petit "défaut", c'est que les arbres étant tellement gigantesques au bord du chemin, on arrive pas vraiment à les cadrer quand on prend des photos  Par contre, chaque photo des marches avec la mousse dessus et les troncs des cèdres qui les longent est une carte postale fantastique.
Voilà! Tiens-moi au courant! Et j'espère des photos pour me montrer un peu ce que ca donne en cette saison (j'y étais juste avant le début du printemps, les arbres du sommet étaient toujours sans aucune feuille) | | | À: Enyalou · 16 juillet 2010 à 3:19 Re: Escapade à Huang Shan avec une agence de voyage chinoise Message 99 de 137 · Page 5 de 7 · 2 101 affichages · Partager Avec plaisir! Cette balade est effectivement très belle, j'étais super content de l'avoir faite. Je la suggère si tu as du temps sur Hangzhou, même si tu as plus de chance avec la montagne jaune  Bonne continuation! | | | À: Idir13013 · 16 juillet 2010 à 5:01 Re: Escapade à Huang Shan avec une agence de voyage chinoise Message 100 de 137 · Page 5 de 7 · 2 100 affichages · Partager T'es trop fort, mille mercis ! J'attends ma petite guide francophone qui passe nous chercher à Midi, on change d'hôtel ! Je vois avec elle ce qu'elle veut nous faire faire. Et demain si elle est dispo peut-être viendra-t-elle avec nous. Je te fais un topo si on y va. Mais si elle nous écrit les noms, on devrait y arriver facilement. Et il pleut encore ce matin. Grrrrrr À plus tard et encore merci, very helpfull !!!
| Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 78 663 visiteurs en ligne depuis une heure! |