Escapade à Huang Shan avec une agence de voyage chinoise Glechinoisg · 22 janvier 2010 à 18:19 · 17 photos 137 messages · 12 participants · 23 456 affichages | | | | À: Musahappy · 16 juillet 2010 à 5:20 Re: Escapade à Huang Shan avec une agence de voyage chinoise Message 101 de 137 · Page 6 de 7 · 2 157 affichages · Partager Content que tu apprécies ces infos! Je devrais les mettre en ligne pour de bon en fait, il n'y a quasiment rien sur cette montagne, que ce soit en anglais ou francais. Pour ne pas parler des photos qui ne montrent jamais ces cèdres hauts de 50 mètres et au diamètre surréel. Cool que tu aies trouvé une guide francophone. Elle pourra certainement faire que ce séjour sur Hangzhou se passe le mieux possible (même s'il pleut et même si vous n'allez pas à TianMuShan). Pour la pluie, je suis aussi embêté que toi maintenant! Je comptais aller à Wudangshan dès ce soir, tout était réservé, mais la saison des pluies dans le Hubei est vraiment dure. Wuhan était en partie innondée la semaine dernière, et à Wudangshan, il pleut depuis plusieurs semaines, avec prévisions très mauvaises pour demain. Enfin, c'est la Chine, la saison des pluies, ce n'est pas qu'un nom poétique ici  A plus, et bon séjour à Hangzhou! ps: à Nanjing, c'est bonne grosse pluie aussi, on est vraiment en plein dedans un gros truc! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Idir13013 · 16 juillet 2010 à 7:53 Re: Escapade à Huang Shan avec une agence de voyage chinoise Message 102 de 137 · Page 6 de 7 · 2 153 affichages · Partager beaucoup de pluie cette année, un peu partout dans le monde.... merci Idir, j'imprime tes explications sur cette montagne, ça me plait bien ! | | | À: Enyalou · 16 juillet 2010 à 10:13 Re: Escapade à Huang Shan avec une agence de voyage chinoise Message 103 de 137 · Page 6 de 7 · 2 148 affichages · Partager Aucun problème. Si je peux aider, je suis satisfait moi! N'hésite pas si tu as d'autres questions, et si tu veux partager tes photos le moment venu! Je serais curieux de voir cette montagne à travers les yeux de quelqu'un d'autre | | | À: Musahappy · 16 juillet 2010 à 10:48 Re: Escapade à Huang Shan avec une agence de voyage chinoise Message 104 de 137 · Page 6 de 7 · 2 147 affichages · Partager Salut les rescapés du HunagShan Je comprends ton désarroi, c'est exactement ce que j'ai vécu. Je suis en congés et je réponds sur mon iphone : pas facile. Moi aussi on m'a dit que la meilleure période c'était novembre. Mais quand t'es là haut faut y aller ! Cela doit quand même rester un bon souvenir. Comment ça a été pour ta fille ? Si tu cherches encore un bon plan, je te conseille le village de Zhouzhang à partir d ela gare routière de Shanghai. 1h30... c'est superbe. Bonne continuation et au plaisir de voir tes photos qui doivent étrangement ressembler aux miennes. A+ Gg | | | À: Glechinoisg · 16 juillet 2010 à 16:50 Re: Escapade à Huang Shan avec une agence de voyage chinoise Message 105 de 137 · Page 6 de 7 · 2 135 affichages · Partager Merci pour le bon plan. Nous sommes à Hangzhou, demain matin départ pour les montagnes de trucmachin dont parlait Idir. Nous avons passé la journée avec la charmante guide francophone. C'était bien sympa, pas d'efforts à faire pour la logistique, c'est énorme. Et puis elle est très sympa, très énergique, j'adore ! Elle nous accompagne demain à la montagne, elle ne connaît pas. Et dimanche elle devrait aussi passer la journée avec nous. Donc voilà, si quelqu'un veut passer du temps avec elle, à lui parler français, à la corriger un peu en échange de ses services, il ne faut pas hésiter. Le mail n'est pas bon, il faudra qu'elle le change. On verra ça plus tard.
Ma fille à Huanshan ? Nickel bien sur. Parfois elle traînait quand rien ne la motivait, parfois je lui demandais de m'attendre quand elle avait quelque chose en tête. Mais bon, on n'a pas non plus fait des marches de 4 heures... malheureusement.
Je ne peux pas envoyer de photos sur le forum de Chine. J'utilises imageshack, j'ai l'impression qu'il est censuré. Mais bon, j'ai fait trois malheureuses photos... celles de Angcun sont mieux. | | | À: Tokala · 21 septembre 2010 à 20:27 Re: Escapade à Huang Shan avec une agence de voyage chinoise Message 106 de 137 · Page 6 de 7 · 2 050 affichages · Partager Bonjour, Aprè lecture du forum je vois que vous connaisez bien les montagnes jaunes alors j'ai un petit conseil à demaander: Si nous partons de shanghai en avion samedi midi pour un retour le dimanche soir (je sais c'est très court) quel serait la meilleure balade à faire à l'arrivée de TANGKOU, hotel à réserver... Comment rencontrer ce mr Cheng? Merci de votre aide | | | À: Chgeorges · 22 septembre 2010 à 0:01 Re: Escapade à Huang Shan avec une agence de voyage chinoise Message 107 de 137 · Page 6 de 7 · 2 044 affichages · Partager Bonjour, Tu prévois un séjour super court !! Beaucoup trop court à mon avis. Surtout que tu passeras à côté de merveilles comme Xidi et Hongcun et de beaucoup de sites de la montagne jaune. Moi, j'y ai passé 4 jours et j'ai été frustré. Néanmoins si tu y vas, il faut dès l'arrivée à l'aéroport de Tunxi prendre un taxi qui te conduira à Tangkou. (Attention à l'aéroport de Tunxi, 15 minutes après le débarquement de l'avion il n'y a plus de taxi !!!). Moi, j'ai négocié le taxi à 250 rmb (à partir de la ville et en passant par Xidi et Hongcun) mais tu dois pouvoir trouver mieux. A Tangkou tu peux demander au chauffeur de taxi te conduire à Mr Cheng (dans notre discussion sur VF.com tu dois retrouver sa carte de visite). A priori tous les taxis le connaisse. Moi, je suis passé par Mr Hu (ami du chauffeur de taxi !!! Les deux sont référencés dans Lonely Planet). Mr Cheng (ou Mr Hu) te diront comment et quoi faire en fonction de ton budget et du temps qu'il fait et du temps dont tu disposes. Mais, attention à 16h30 les remontées mécaniques s'arrêtent. Donc tu ne pourras probablement pas monter le samedi après midi. Il te faudra donc trouver un hôtel à Tangkou et monter le plus tôt possible le dimanche matin. Une fois là haut, il faut définir avec l'aide d'une carte un petit parcours dans la montagne. Mais cela me paraît bien trop court...tu dois prendre en compte aussi les risques de mauvais temps... et les milliers de touristes chinois qui circulent sur les chemins et qui ralentissent ta progression... Non vraiment, plus j'y réfléchis et plus je trouve que c'est un séjour trop court. Pour résumer, avec l'aide de Mr Cheng ou HU pas de problème pour organiser ce que tu veux. Mais il faut du temps, du beau temps... et de la résistance physique (des milliers et des milliers de marches à monter et à descendre). Essaie de faire ce voyage avec plus de temps, tu amortiras mieux le prix du billet d'avion. Tout cela dit, c'est une région fantastique. SI tu y vas raconte nous. Bon courage G le chinois | | | À: Glechinoisg · 22 septembre 2010 à 10:16 Re: Escapade à Huang Shan avec une agence de voyage chinoise Message 108 de 137 · Page 6 de 7 · 2 033 affichages · Partager Enorme merci pour ces conseils. Par contre, que pourrais-je organiser à partir de Shanghai du samedi après midi au dimanche soir de sympa? Bonne journée | | | À: Chgeorges · 22 septembre 2010 à 10:45 Re: Escapade à Huang Shan avec une agence de voyage chinoise Message 109 de 137 · Page 6 de 7 · 2 029 affichages · Partager Bonjour, Je suis sûr que tu as raison de renoncer à HuangShan. Vas y quand tu auras plus de temps. Moi, je vais y me repréparer une ballade l'année prochaine en tenant compte de mon expérience de cette année. Pour remplacer, plusieurs possibilités : - Un grand classique : Suzhou avec tous ses parcs et jardins. (On peut y aller en train et passer la nuit làbas sans problème. Il y a de quoi voir) - Un village chinois ancien très typique : Zhoughuang (On y va en bus (2h de route) aller retour dans la journée. Le bus se prend à la gare routière qui est près du grand stade. Ils vendent des package avec transport et visite du village (très bien mais en chinois !)). - Hangzhou : grande ville historique, avec ses grands lacs. (On y va en train et il y a de quoi faire sur un weekend). J'ai fait ces trois visites et ma préférence va à Zhoughuang. Très dépaysant à 80 km de Shanghai. Mais il y a surement bien d'autres choses à voir. Bon choix et bon voyage. A+  G Le chinois | | | À: Glechinoisg · 22 septembre 2010 à 11:41 Re: Escapade à Huang Shan avec une agence de voyage chinoise Message 110 de 137 · Page 6 de 7 · 2 023 affichages · Partager je n'ai vu que suzhou et j'ai bien aimé, magnifiques jardins, train hyper confortable !!attention aux personnes qui te proposent un taxi pour 10 fois le prix, prend la queue pour les taxis comme tout le monde, en sortant de la gare, c'est un peu en dehors sur la droite, il y a beaucoup de monde mais finalement ça va vite ! | | | À: Enyalou · 27 septembre 2010 à 4:07 Re: Escapade à Huang Shan avec une agence de voyage chinoise Message 111 de 137 · Page 6 de 7 · 2 002 affichages · Partager Hello! Bon, je crois que je débarque trop tard (j'étais en vadrouille tout le week-end de Mid-Autumn), mais j'espère que tu as pu trouvé un bon truc grâce aux excellents conseils de G. Tout à fait d'accord, les montagnes jaunes, c'était vraiment trop court. Mais tu sais quoi, tu peux le faire avec un peu plus de temps, toujours sur un week-end! Le truc c'est de prendre le train le vendredi soir de Shanghai pour arriver à Tunxi le samedi matin à 5h. De là, se laisser porter par la foule, et tu es sur le montagne à l'ouverture vers 8h, avec toute la journée de samedi devant toi, et le dimanche matin. Ensuite, il y a un bus de Tangkou pour Shanghai vers 13h il me semble, et ca doit mettre dans les six heures. C'est un peu court, mais je l'ai fait deux fois (de Nanjing, le train qui part de Shanghai y passe en route pour Tunxi), ca permet de faire deux jours, un coucher de soleil, un lever de soleil, et puis la plupart des sites (selon l'état des jambes  ).
Pour Zhouzhouang, vu que tu n'es pas loin, tu peux aussi tenter Tongli et Luzhi. Moins connus (surtout Luzhi), mais tout aussi beaux! Encore plus selon certains qui n'apprécient pas trop la surexploitation de Zhouzhouang. Tongli et Luzhi sont un peu massacrés aussi, mais le fait qu'ils soient un peu moins populaires les a sauvés en partie 
On attend un petit récit! A bientôt! Idir | | | À: Idir13013 · 23 octobre 2010 à 21:56 Re: Escapade à Huang Shan avec une agence de voyage chinoise Message 112 de 137 · Page 6 de 7 · 1 961 affichages · Partager Bonjour à tous, juste un petit mot pour vous remercier pour tous les conseils que j'ai trouvé dans cette discussion pour la Montagne jaune. Nous rentrons de 3 semaines en chine, et comme nous étions en période de vacances scolaires (à éviter), nous avions pris contact par mail avec M. Cheng car j'avais peur que tout soit plein. Il nous a accueillis à l'arret de bus de Tangkou, il nous a reserve un hotel pas cher sur place et un dortoir en haut de la montagne (pour une courte nuit, ca suffisait, on voulait faire le lever de soleil). Nous avions aussi des billets de train à récupérer dans une agence du CITS à Tunxi et il s'est arrangé pour qu'on les récupère en haut de la montagne, ca c'était cool. L'hotel Xihai dans la montagne était proche de gros travaux (en chantier pendant des mois) et on a très mal dormi (moins cool). On est donc partis le matin pour les marches de l'est, avons pris le téléphérique (heureusement). Arrivés en haut, ballade de 2h avant de rejoindre l'hotel, on a laissé les sacs, et reballade tout l'après midi. Coucher de soleil magnifique. Comme on savait que tout était cher là-haut, on s'était acheté des soupes de nouilles qu'on a mangé dans le dortoir. Lever 4h30, on a vu l'aurore et le jour se lever. Le top ! Ensuite on s'est reballades toute la matinée pour entamer la descente à 13h, choper les bus de retour vers Tangkou puis Tunxi. Si j'ai le courage, je ferai un petit "récit" moi aussi ! | | | À: Aude238 · 23 octobre 2010 à 22:36 Re: Escapade à Huang Shan avec une agence de voyage chinoise Message 113 de 137 · Page 6 de 7 · 1 957 affichages · Partager Bonsoir, Quelle chance ! Coucher de soleil, lever de soleil !!! Moi (en mai), je n'ai vu que de la brume et du brouillard. Mais Mr Hu qui m'a guidé sur place m'a dit que la meilleure période pour visiter les montagnes jaunes, c'était octobre novembre. Si tu as qq belles photos ce serait sympa de les diffuser. A+ GG | | | À: Aude238 · 24 octobre 2010 à 10:02 Re: Escapade à Huang Shan avec une agence de voyage chinoise Message 114 de 137 · Page 6 de 7 · 1 954 affichages · Partager  Peux te donner le mail de Mr Cheng car je dois y aller aussi dans le cadre de mon voyage en chine en 2011.  Merci | | | À: Aude238 · 24 octobre 2010 à 13:41 Re: Escapade à Huang Shan avec une agence de voyage chinoise Message 115 de 137 · Page 6 de 7 · 1 950 affichages · Partager Coucou Aude. Je suis content rien que de savoir que vous avez pu voir et le coucher de soleil, et le lever de soleil. J'imagine à peine ce que ca doit donner, vous avez bien de la chance! Et super si les discussions ont pu aider, c'est cool de savoir qu'on peut tous partager et s'entraider  Je suis de l'avis de G, des photos! Tokala en avait mise une d'un lever de soleil dans la discussion, superbe photo. Mais ce serait sympa d'en voir d'autres, et du coucher aussi. A très bientôt! | | | À: Kevo · 24 octobre 2010 à 13:44 Re: Escapade à Huang Shan avec une agence de voyage chinoise Message 116 de 137 · Page 6 de 7 · 1 947 affichages · Partager Salut Kevo, Sur la page 3 de la discussion, tu as un message de Tokala avec la carte scannée de Mr Cheng  Bonne préparation! | | | À: Idir13013 · 24 octobre 2010 à 15:50 Re: Escapade à Huang Shan avec une agence de voyage chinoise Message 117 de 137 · Page 6 de 7 · 1 947 affichages · Partager  merci | | | À: Aude238 · 25 octobre 2010 à 15:10 Re: Escapade à Huang Shan avec une agence de voyage chinoise Message 118 de 137 · Page 6 de 7 · 1 929 affichages · Partager Bonjour Aude,
Contente de savoir que les infos de cette discussion t'ont servies, et encore plus contente de savoir que tu as pu profiter du coucher et du lever du soleil !!! Je n'ai vu que le lever du soleil qui était déjà sublime, alors je n'ose meme pas imaginer le coucher de soleil ! Et je vois que Mr Cheng vous a bien aidé, super ! | | | À: Kevo · 25 octobre 2010 à 15:12 Re: Escapade à Huang Shan avec une agence de voyage chinoise Message 119 de 137 · Page 6 de 7 · 1 926 affichages · Partager Salut kevo,
Petit échange d'informations entre le Japon et la Chine  Je te souhaite un bon voyage en Chine ! | | | À: Tokala · 25 octobre 2010 à 16:38 Re: Escapade à Huang Shan avec une agence de voyage chinoise Message 120 de 137 · Page 6 de 7 · 1 926 affichages · Partager  Merci.  j'ai adoré la Corée et le Japon sur 1 mois, dommage que la discussion est trop restrictive sur le japon uniquement à cause des mêmes interlocuteurs qui monopolisent chaque post (donc j'ai abandonné les discussion)  Bon voyage au Japon. Plus riche ici l'échange sur la chine m'a prochaine destination avec la Turquie en Avril. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 555 visiteurs en ligne depuis une heure! |