Salut!
Content que la discussion sur
Huangshan ne soit pas encore devenue trop ennuyeuse

Alors pour le qingming festival, c'est vrai que ca risque de ramener beaucoup de monde, mais bon, c'est la
Chine et tout tourne plutôt pas mal même quand c'est bondé. Et même à
Huangshan, il y a des coins qui sont tranquilles, le canyon de l'ouest en particulier, vraiment désert par là-bas, et ca vaut le détour sans hésitation! (je te conseille de le faire le dimanche matin, et d'enchaîner par le descente côté ouest, mais attention aux genoux, ca voudra dire dans les 7/8 heures de marche!)
Par contre, il faudra bien gérer les réservations pour être sûr d'avoir ce que tu veux!
Pour venir de
Nanjing, le train est vraiment idéal. Les bus, il y en a deux par jour effectivement, et ils changent d'horaires assez souvent. Un tôt le matin, un en début d'après-midi, donc quoi que tu fasses tu aurais la journée de perdue en gros, c'est dommage. Le bon vieux train 2521, qui arrive à 05h07 à
Huangshan est le bon choix!
Pour camper au sommet, je ne vois que les tentes sur le terrain de basket au milieu des hôtels, ou peut-être les jardins autour des différents hôtels. Je ne sais pas du tout comment ca se passe, les autres peuvent peut-être t'aider? Faisant confiance à l'esprit chinois, je pense que pas mal de choses sont à louer au sommet, tu n'auras pas à prendre grand chose, mais ce serait mieux si tu pouvais prendre ta tente au moins, pour ne pas que tu la loues une fortune. Une discussion pas mal sur le fait de camper au sommet
www.shanghaiexpat.com/...uangshan-t97340.html
Pour le parcours,
Huangshan en deux jours est tout à fait dans la moyenne, mais il faudra que tu marches pas mal!
Tu peux monter par le téléphérique est, explorer tout ce qu'il y a à voir côté est (c'est plutôt rapide) et continuer par la partie centrale (Lion's peak, etc...). Tu peux ensuite aller au Bright summit, et continuer avec le point le plus haut de
Huangshan, et le Flying Over Rock. De là. les vues sont les plus grandioses selon moi. Ensuite, tu descends sur Cloud Dispelling Pavillion (si tu as le temps, tu peux monter de là au Purple Cloud Pavillion) pour le coucher de soleil (photo à partager si tu le vois, je n'ai jamais eu cette chance malgré de multiples tentatives!). Retour vers le coin des hôtels pour la nuit.
Le lendemain, lever de soleil sur le Lion's peak, puis tu vas vers le canyon de l'ouest, fait le grand tour, et arrive sur la descente côté ouest. Avec le Lotus peak si tu es dans une forme olympique (ca te fera dans les 10 heures de marche en tout). Il y a aussi le celestial peak, mais ca ferait trop je pense. En fait, le mieux est simplement de tout faire jusqu'à ce que tu arrives au téléphérique ouest. De là, tu pourras décider si tu as le temps et la force de continuer entre 2 et 3 heures, ou si es satisfait et veux descendre en automatique

Le dimanche soir, tu pourrais rester à Tangkou, et prendre un bus pour
Hongcun le lendemain (ils partent plusieurs fois par jour de la station de bus de Tangkou).
Bonne préparation!