Chitradurga et Badami: deux endroits dans le Karnataka qui valent le détour (Inde) Dina26 · 5 décembre 2008 à 8:57 33 messages · 10 participants · 5 040 affichages | | | | 5 décembre 2008 à 8:57 Chitradurga et Badami: deux endroits dans le Karnataka qui valent le détour ( Inde) Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 3 200 affichages · Partager Bonjour,
Actuellement en voyage en Inde, je voulais signaler deux endroits dans le Karnataka qui valent le detour et qui apparemment sont souvent ignores:
1) Chittradurga Une petite ville visitee sur le chemin entre Hassan et Hampi. Le fort du 15-16 siecle qui surplombe la bourgade est magnifique et on peut passer une magnifique journee a explorer ses recoins caches. Tres bien preserve - et pour cause, il n'a jamais ete pris - c'est un veritable "site-monde" entoure de 7 enceintes et regroupant une dizaine de temples, un lac artificiel et de magnifiques amoncellements de rochers qu'il est tres facile d'escalader pour profiter de la vue. Bref, cet endroit est un vrai coup de coeur (que vous ne trouverez pas dans le Lonely Planet).
2) BadamiUne petite ville de nouveau, au nord ouest de Hampi. Les caves taillees dans la falaise surplombant la ville sont l'attraction principale, mais elles ne seraient rien sans le lac artificiel et son temple "les pieds dans l'eau" et ses deux forts perches sur les rochers. Le tout forme un magnifique tableau, en particulier au coucher de soleil. (N'oublions pas, dans les alentours, les site de Patadanakal et Aihole, pour les amateurs de temples. Moins de charme cependant). (pour le toit et le couvert: New Satkan Lodge, a gauche en sortant de la station de bus, avec son restaurant dans l'arriere-cour - single: 300 Rs)
Finalement, je ne resiste pas a la tentation de recommender un restaurant qui m'a plu a Hampi: Raju Rooftop, avec un bon cuistot (a mon avis) et un staff nepalais tres sypathique. C'est sur la rue menant a la riviere.
Bon voyage!
Dina | | | À: Dina26 · 5 décembre 2008 à 11:11 Re: Chitradurga et Badami: deux endroits dans le Karnataka qui valent le détour ( Inde) Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 3 184 affichages · Partager Aie aie aie fallait pas en parler  et garder ces lieux un peu secret surtout Chittradurga.
T'as vu ce qu'est devenu Hampi ?  Mais peut etre n'as-tu pas connu Hampi quand elle ressemblait a Chittradurga ?
Badami, lors de mon passage en février dernier gardait encore son coté magique que je lui avait connu en 1989. Le fort était a l'époque encore accessible et quelle ne fut pas ma surprise en arrivant au sommet de véritablement "découvrir" ce tank vert et son cadre montagneux véritable écrin pour ce bijou. Je n'en croyais pas mes yeux.
10 fois moins de touristes aussi, on les comptait sur les doigts d'une main.
Enfin bien content que tu ais apprécié Chittradurga, tout comme moi
Dès qu'un lieu acquiert la réputation d'être un paradis, il va tout droit en enfer. Paul Théroux | | | À: Ragamuffin · 5 décembre 2008 à 21:21 Re: Chitradurga et Badami: deux endroits dans le Karnataka qui valent le détour ( Inde) Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 3 153 affichages · Partager Aie aie aie fallait pas en parler  et garder ces lieux un peu secret surtout Chittradurga.
wouaï ! j'ai pensé exactement la même chose en lisant ce message, à diffuser avec modération. Comme les boutiques bien et pas cher : surtout ne pas en parler, en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, les prix doublent | | | À: Ragamuffin · 5 décembre 2008 à 22:33 Re: Chitradurga et Badami: deux endroits dans le Karnataka qui valent le détour ( Inde) Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 3 140 affichages · Partager Je comprends ta réaction, mais c'est sympa de sa part. Elle fera des heureux chez nous, et eux seront moins miséreux. Tout le monde y gagne. Pis ça doit commencer à être pas mal connu : Regarde dans Google maps 
Tu voudrais expliquer comment était Hampi, et comment il est maintenant ?
P.S. juste très vite fait, c'est bien le Vietnam ? | | | À: Musahappy · 6 décembre 2008 à 5:12 Re: Chitradurga et Badami: deux endroits dans le Karnataka qui valent le détour ( Inde) Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 3 128 affichages · Partager Tu voudrais expliquer comment était Hampi, et comment il est maintenant ?
Je suppose que tu voulais écrire
Tu pourrais expliquer comment était Hampi, et comment il est maintenant ?
Aujourd'hui Hampi est devenue une excroissance de Goa; y'a meme un café qui s'appelle The beach  ; c'en envahi de touristes; quand il y a dix ans a peine il y avait une ciquantaine de touristes aujourd'hui ce sont des centaines qui y débarquent chaque jour avec tout ce que cela entraine comme médiocrité et nivellement par le bas.
Le petit village d'Anegondi au nord de la riviere est des la fin de matinée envahi de soiffards braillards et dépenaillés.
Le site est et reste malgré tout magnifique et les temples de toute beauté
Mais encore une fois la phrase de Paul Théroux Dès qu'un lieu acquiert la réputation d'être un paradis, il va tout droit en enfer se révele d'une cruelle exactitude car tout comme Capri dans la chanson, Hampi c'est fini 
P.S. juste très vite fait, c'est bien le Vietnam ? Heu ! vite fait : il pleut ici a Hué et je n'en suis pas heureux. | | | À: Ragamuffin · 6 décembre 2008 à 8:27 Re: Chitradurga et Badami: deux endroits dans le Karnataka qui valent le détour ( Inde) Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 3 120 affichages · Partager Salut,
Au sujet de ces deux sites, je ne saurais pas dire si les choses ont beaucoup change depuis ta derniere visite, mais le fait est qu'ils ont ete reperes par les touristes indiens! Ils sont assez nombreux a les visiter, en fait. Alors pourquoi pas les "gringos"?
Pour Hampi, je n'ai pas de point de comparaison avec un etat anterieur, mais c'est vrai que c'est tres touristique a present. Et meme lorsque qu'il y a peu de monde, on trouve toujours - a premiere vue - un contingent d'abrutis. Malgre tout, meme si on peut avoir honte du comportement de certains "co-occidentaux", je trouve que ca reste un endroit agreable.
Concernant le tourisme a l'indienne, a mon avis, il y a la aussi de quoi avoir honte du comportement de certains, a voir les dechets qui s'amoncellent a Chitradurga. Si le site devient plus couru, peut etre y aura-t-il une prise de conscience a ce niveau.
Dina | | | À: Ragamuffin · 6 décembre 2008 à 8:42 Re: Chitradurga et Badami: deux endroits dans le Karnataka qui valent le détour ( Inde) Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 3 117 affichages · Partager Aujourd'hui Hampi est devenue une excroissance de Goa; y'a meme un café qui s'appelle The beach  ; c'en envahi de touristes; quand il y a dix ans a peine il y avait une ciquantaine de touristes aujourd'hui ce sont des centaines qui y débarquent chaque jour avec tout ce que cela entraine comme médiocrité et nivellement par le bas. Le petit village d'Anegondi au nord de la riviere est des la fin de matinée envahi de soiffards braillards et dépenaillés.
Ouh là, j'ai complètement zappé Goa de mon itinéraire/séjour pour éviter au maximum cette ambiance "touristes". Déjà, que tu m'avais bien dégoûté d'aller sur un houseboat à Allepey, voilà que je finis par me demander si je vais aller à Hampi... Moi qui comptais y rester 8 jours... Quand on lit le dernier carnet de voyage de marcomarco dans le nord, on a une petite idée de ce que tu annonces. Bon, heureusement, comme tu dis, il reste quand même le site. En se levant tôt, peut-être que les soiffards ne seront pas sur place ? Où peut-on aller dans le coin où ils ne vont pas ? Ils sont tous au Mango Tree, je crois, non ? | | | À: Dina26 · 6 décembre 2008 à 9:29 Re: Chitradurga et Badami: deux endroits dans le Karnataka qui valent le détour ( Inde) Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 3 103 affichages · Partager ... un contingent d'abrutis.
Exact je cherchais le mot 
"co-occidentaux"
Je pense qu'il manque un "n" apres le "co" 
le tourisme a l'indienne
Il y aurait tellement a dire sur les tourismes nationnaux; a prendre au deuxieme degré cela peut etre assez amusant mais hélas pour un bref moment car a la longue c'est tout aussi navrant que ce qui concerne le contingent d'abrutis; les photos de Martin Parr sur les vacanciers occidentaux sont édifiantes a ce propos.
Chitradurga est repris dans mes infos pratiques du message De Bombay à Mysore en petites étapes
Jour 13 : bus 7Rs pour Hospet 40' de trajet; bus ?Rs pour Chitradurga 3h30 de trajet Upadhya Lodge 300Rs. Visite du Fort (100Rs) site fabuleux, pas de touriste, à découvrir. | | | À: Ragamuffin · 6 décembre 2008 à 15:48 Re: Chitradurga et Badami: deux endroits dans le Karnataka qui valent le détour ( Inde) Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 3 077 affichages · Partager Je voulais dire, pourrais-tu, voudrais-tu, aurais-tu l'extrême amabilité de... 
Quant au comportement des touristes, nul besoin d'aller si loin, il y a juste à regarder nos plages, nos campagnes etc... Va faire un picnic là ou les aménagements le permettent. En ce qui concerne le comportement des indiens sur place, je ne porterai pas de jugements. Ils n'ont pas de formule de politesse comme nous, c'est une autre culture et on doit l'accepter. C'est -un peu- pareil en ce qui concerne leur gestion de leur détritus. Ils jettent tout par terre et ne se préoccupent pas de la beauté d'un site. C'est triste mais ils sont chez eux et puisque c'est leur façon de vivre, acceptons la ! C'est triste pour nous, c'est sur 
Donc Hampi c'est fini. Tant pis. Mais j'irai quand même voir, quitte à boire le calice jusqu'à la lie | | | À: Musahappy · 6 décembre 2008 à 16:39 Re: Chitradurga et Badami: deux endroits dans le Karnataka qui valent le détour ( Inde) Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 3 074 affichages · Partager ... ils jettent tout par terre.... mais ils sont chez eux... acceptons là. Ces dix dernières années toute une tranche de la population partie de peu s'est hissée au niveau de la classe moyenne. Le niveau de vie est montée en flèche et le civisme n'a pas suivi. Naissance d'un tourisme intérieur indien, consommation aisée de produits sous emballages jetables. Des programmes de conscientisation sont appliqués de plus en plus dans l'éducation primaire, la prochaine génération sera différente (il faut l'espérer) | | | À: Manicum · 6 décembre 2008 à 16:44 Re: Chitradurga et Badami: deux endroits dans le Karnataka qui valent le détour ( Inde) Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 3 012 affichages · Partager En te lisant, je comprends que le civisme vient d'en bas. Ceux qui prennent l'ascenseur social en deviennent inciviques. Ça me paraît exagéré... | | | À: Musahappy · 6 décembre 2008 à 17:06 · Modifié le 6 déc. 2008 à 18:33 Re: Chitradurga et Badami: deux endroits dans le Karnataka qui valent le détour ( Inde) Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 3 008 affichages · Partager l'Indien moyen est d'un incivisme!, l'individu a en un temps rapide atteint une marche supérieure niveau social, son sens incivique n'a pas évolué. Consulte certaines réponses au poste de jaydev 'connotations négatives'. Chacun pour soi. Moi d'abord. Sur bien d'autres plans ils sont très attachants. | | | À: Manicum · 6 décembre 2008 à 18:59 Re: Chitradurga et Badami: deux endroits dans le Karnataka qui valent le détour ( Inde) Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 2 988 affichages · Partager Oui, j'entends bien ces critiques, mais on voit ça de notre point de vue d'occidental. Les asiatiques ne pensent pas de même, pourquoi auraient-ils tort ? Au Vietnam aussi ils sont "inciviques", chacun pour soi. Autre cultures autres mœurs...
En tout cas, vivement le départ ! | | | À: Musahappy · 6 décembre 2008 à 19:18 Re: Chitradurga et Badami: deux endroits dans le Karnataka qui valent le détour ( Inde) Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 2 983 affichages · Partager C'est un débat. Au milieu des exceptions culturelles, il devrait aussi y avoir des non-exceptions culturelles: pollutions des eaux, de la terre, hygiène publique pour ne citer que cela sont des questions au delà des enjeux nationaux. l'Etat des eaux du Gange par exemple, charognes se décomposant au bord des routes, crachats, mouchages de nez avec les doignts pour ensuite les essuyer sur les murs des chambres d'hotels ect... Bonne dégustation! | | | À: Manicum · 6 décembre 2008 à 19:38 Re: Chitradurga et Badami: deux endroits dans le Karnataka qui valent le détour ( Inde) Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 2 975 affichages · Partager Hmmmm... sympa  Je parle certainement pour rien puisque je n'y suis pas allé. Premier retour le 1 mars. Je pourrai intervenir en connaissance de cause à ce moment là ! | | | À: Ragamuffin · 7 décembre 2008 à 8:19 Re: Chitradurga et Badami: deux endroits dans le Karnataka qui valent le détour ( Inde) Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 2 935 affichages · Partager 1. Aie aie aie fallait pas en parler  et garder ces lieux un peu secret surtout Chittradurga.
2. Chitradurga est repris dans mes infos pratiques du message De Bombay à Mysore en petites étapes Jour 13 : bus 7Rs pour Hospet 40' de trajet; bus ?Rs pour Chitradurga 3h30 de trajet Upadhya Lodge 300Rs. Visite du Fort (100Rs) site fabuleux, pas de touriste, à découvrir.Explique nous Ragamuffin. - -- | | | À: Manicum · 7 décembre 2008 à 14:08 Re: Chitradurga et Badami: deux endroits dans le Karnataka qui valent le détour ( Inde) Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 2 906 affichages · Partager Dina26 a tout dit (hélas  )
Une petite ville visitee sur le chemin entre Hassan et Hampi. Le fort du 15-16 siecle qui surplombe la bourgade est magnifique et on peut passer une magnifique journee a explorer ses recoins caches. Tres bien preserve - et pour cause, il n'a jamais ete pris - c'est un veritable "site-monde" entoure de 7 enceintes et regroupant une dizaine de temples, un lac artificiel et de magnifiques amoncellements de rochers qu'il est tres facile d'escalader pour profiter de la vue. Bref, cet endroit est un vrai coup de coeur (que vous ne trouverez pas dans le Lonely Planet). | | | À: Dina26 · 7 décembre 2008 à 14:29 Re: Chitradurga et Badami: deux endroits dans le Karnataka qui valent le détour ( Inde) Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 2 901 affichages · Partager aussi de l'avis des deux autres forumistes Badami en janvier 2008, rares touristes et plus haut dans le Karnataka, j'en ai juste croisé deux. la plupart font Mumbaï - Goa - Hampij'ai pu mieux apprécié le contraste en arrivant à Hampi et j'ai évité Goa. | | | À: Ragamuffin · 7 décembre 2008 à 16:25 Re: Chitradurga et Badami: deux endroits dans le Karnataka qui valent le détour ( Inde) Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 2 891 affichages · Partager Non, non, non. Je voulais dire: tu invite à découvrir le site, quelques temps après tu cries au loup à l'annonce faite par Dina. Ha! Ha!  Ne t'en sors pas à si bon compte.
1 Chitradurga est repris dans mes infos pratiques du message De Bombay à Mysore en petites étapes Jour 13 : bus 7Rs pour Hospet 40' de trajet; bus ?Rs pour Chitradurga 3h30 de trajet Upadhya Lodge 300Rs. Visite du Fort (100Rs) site fabuleux, pas de touriste, à découvrir.2. Aie aie aie fallait pas en parler  et garder ces lieux un peu secret surtout Chittradurga. | | | À: Noham · 7 décembre 2008 à 18:28 Re: Chitradurga et Badami: deux endroits dans le Karnataka qui valent le détour ( Inde) Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 2 880 affichages · Partager Bonjour Noham,
Je trouverais dommage que tu évites ces endroits. D'abord à Hampi il suffit de se lever avec le soleil pour profiter des lieux. Beaucoup de touristes se lèvent tard et franchement nous avons vu les sites sans personne, bon à part les temples du centre bien sûr. Peut être y a t il pas mal de gens qui vont là pour en rencontrer d'autres mais pas pour les temples. C'est bien ils sont tous au Mango Tree comme tu dis ;-)
Nous aussi sommes restés huit jours et avons beaucoup apprécié le cadre, les temples, les paysages ; y a de quoi faire de très belles balades sans croiser de touristes. D'ailleurs on a eu du mal à repartir ;-) Dommage aussi de rater Allepey et ce havre de paix un jour sur un bateau. Quand à Badami, que moi aussi j'aime particulièrement, je n'ai pas vu d'occidentaux sur les sites.
Bien sûr que les gens se trouvent sur les beaux sites et les éviter fait rater de très belles choses. Quand j'entends je suis allé au Pérou mais pas au Machu Pichu c'est trop touristique... ça me fait sourire, mais finallement je me dis tant mieux quelques touristes en moins ;-))
A toi de voir, de toute façon le voyage sera beau, ce pays apporte tellement de choses | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 692 visiteurs en ligne depuis une heure! |