vu que le 100 en version susp. meca et vraiment sur-coté, je pense que le meilleur rapport entre la qualité et le prix c'est:
hdj 100 bva en suspension hydraulique qu'il faut tres facilement faire modifié en meca avec koni raid par exemple.
pour les triangles de direction c'est la meme chose il est vraiment tres facile de les renforcer dessous en moulant un fer plat de 10mm à souder.
puis dans le meme temps que les ammortos changer les barres de torsion +ressorts et relever sans contrainte le vehicule de 4cms
Fourniture pose et fabrication du suport d'un filtre Fg500 + cartouche de rechange
cout global de l'operation chez un garagiste privé 2450€ ttc
Et là vous avez un 100 bva (le top en bva dans le sable... et pas que dans le sable..) avec le confort, du volume de la puissance suffisante (par rapport aux autre marques) meme chargé...
voilà ce que j'ai moi et si c'etait a refaire je recommencerais
achat hdj100 170 000kms de 2001 14500€, carrosserie à revoir 800€, modifs 2450€, snorkel 500€ posé en safari, blindage avant alu 250€, blindage central fait maison tres facile à faire 50€, pare buffle fait maison (pas super beau mais ultra efficace) 30€ et puis encore qques bricoles et autres accessoire mais budget ide pour les autres voitures qque soit la marque.
18500€ pour avoir un vehicule de qualité et et vraiment tres solide....
concernant les patrol je connais pas bien le vehicule mais manque de puissance c'est certain
sinon le toy 80 est hors de prix et n'est pas aussi efficace qu'on veut bien le dire... on entretient le mythe autour des vehicules a pont av rigide mais pour moi c'est de l'histoire ancienne.
sinon.. je regarderais du coté du toy 78 pour l'espace genial interieur