Bonjour,
Je reviens de L'Ouest où nous avons passés 18 jours et pratiqué plusieurs des pistes que tu envisages (le récit en ligne bientôt, le programme dans mes précédents messages).
J'ai loué un 4x4 en effectuant une recherche sur le moteur du forum.
Le prix le plus intéressant était proposé par
elocationdevoitures.fr qui me proposait un véhicule de type Grand Cherokee ou équivalent. Ils sont très aimables et très réactifs. J'ai dû décaler mon voyage à cause du volcan, cela n'a entraîné aucun problème et aucun surcoût. Je leur ai toutefois fait préciser à la réservation qu'il s'agissait bien d'un 4x4, tous les GC ne l'étant pas forcement.
Ce ne sont que des intermédiaires, la location étant effectuée en réalité chez
Dollar.
Arrivé sur le parking du loueur, suivant en cela les conseils de
Sedonax, je suis allé jeter un coup d'œil sur le parking où j'ai aperçu plusieurs GC Laredo de type 4x4.
Nous nous sommes donc présentés au comptoir où nous avons reçu un accueil très sympatique et où nous avons demandé expressément ce véhicule ce qui nous a été accordé sans aucune difficulté et sans qu'aucun supplément nous soit proposé, ce qui avait pourtant toujours été le cas lors de nos précédent voyages chez d'autres loueurs plus connus.
Je recommande donc fortement.
Allez, une petite photo du carrosse pour t'encourager (au début du voyage, après il était beaucoup beaucoup plus sale).
Et surtout excellent voyage !!!
Richard