bien vu

Je suis un gros débutant en mécanique vélo, je ne connais pas grand chose mais j'apprends sur le tas et avec l'aide de mon p'tit frère qui est mécano moto & cycle

j'aimerais vraiment trouvé un vélociste avec qui parler et à qui acheter des pièces mais je n'ai pas un budget extensible et faut bien avouer que les prix sur le net sont quand même trés concurrentiel

Au départ, j'étais parti pour acheter un vélo tout prêt, et je pensais l'amener assez régulièrement à réviser chez un vélociste. Mais bon, quand je vais voir le premier vélociste pas loin de chez moi, qu'il commence à me proposer un vélo de course en me précisant qu'il n'a pas d'oeillet pour porte bagage, j'ai des doutes... Puis quand il finit par me dire : "vous en avez repéré un qui vous plait ?", que je lui en montre un et qu'il me dit "c'est ce qu'il se fait de mieux", ben je me méfie...
C'est trés dommage, les vrais artisans et commercants, passionnés par leur métier et qui aime le faire partager ben c'est de plus en plus rare... Du coup, je suis de plus en plus adepte du "démerde toi tout seul en apprenant sur le tas, avec des infos que tu glanes par ci par là". Même si je suis complétement d'accord avec vous

Par exemple, je suis allé chez rando cycle le week end dernier, pour y acheter un cadre. Bon c'est vrai, les cadres sont pas donnés, mais j'ai vu de suite que Paul Domela (le gérant du magasin) aimait beaucoup son métier. Il a pris le temps de me montrer ses cadres et de discuter un peu. Ca m'a fait plaisir d'acheter le cadre chez lui