"dans un duvet en plume on ne transpire pas quand il fait chaud..."
Et bien tu apprends que si ! Et avec un sac en synthétique,
cela aurait été pareil.
"En fait quand il fait 0 deg, j'ai froid aux pied. En dessous de -5 deg j'ai froid partout... Dans le duvet je suis juste habille d'un pantalon epais et d'un t shirt. "
Quand on a froid, il est toujours difficile de se réchauffer même dans un sac - 60°...
Plus est si tu t'es caillé toute la journée, le corps a du mal à retrouver sa tempéra-
ture de confort. Même devant un feu de bois ou dans une pièce surchauffée.
Conseils pour ne pas se cailler dans le sac : se laver manger un repas chaud et consistant s'habiller un max sans être serré : pour les pieds, j'ai des chaussons, tu peux en fabriquer
avec de la polaire, un pantalon polaire, un tee-shirt, un sweet polaire avec capuche et un bonnet
polaire que je fais tenir avec la capuche, un pull ou une deuxième polaire épaisse et large, un drap,
j'ajoute un anorack duvet et un deuxième sac de couchage s'il fait très froid...
Je compte me fabriquer bientôt aussi un short polaire pour éviter le froid aux fesses ! ne jamais être serré ne pas écouter les vendeurs vieux campeur qui une fois sur deux n'y connaissent pas
grand chose... ne pas comparer avec les degrés, regarder plutôt la marque, l'épaisseur du sac, pour le choix entre
le synthétique et la plume, c'est un vieux débat...qui n'en finit pas !
Il y bien longtemps que je n'ai plus froid...