comme je n'ai jamais employé de zoom x10 ou x18, je me dis que ça peut servir...?
Bonsoir farang61,
Je pense que la bonne question à te poser : lors de mes différentes prises de vues ai je souvent éprouvé le besoin de disposer d'un zoom plus puissant, si c'est le cas, alors ok tu peux t'intéresser aux bridges zooms puissants, sinon gardes ton G10, tu le connais et tu sembles l'apprécier. A mon avis (c'est perso) l'appareil idéal n'existe pas encore

.
Pour moi le récit d'un voyage peut se raconter en photos mais aussi en vidéos, il y a certains sujets qui se prêtent mieux à la photo et d'autres à la vidéo, la plupart des éditeurs de logiciels de montages vidéos (ou de photos, diaporamas) l'ont bien compris puisqu'ils permettent maintenant cette mixité.
Je vois donc cette convergence avec un très bon oeil, les grosses marques de la photo (reflex) s'y mettent... c'est quand même un signe, cela dit, pour moi, le critère vidéo dans les performances d'un appareil photo ne me paraît pas essentiel dans la mesure ou il existe aujoud'hui des petits camescopes "porte souvenirs" qui remplissent très bien cette fonction et d'autre part le montage de vidéos en HD nécessitent des machines assez musclés coté processeur et carte graphique dès l'instant ou l'on souhaite monter avec un minimum de confort alors sur le sujet ma position est : Wait and See...

.
Cordialement
Magellan18