Bonjour à tous,
J’ai besoin de conseils avisés ! Nous partons 3 semaines en
Thaïlande avec mon ami au mois de mars. Comme beaucoup sur ce site, nous ne voulons pas nous noyer dans la masse touristique mais au contraire s’imprégner des ambiances locales et sommes avides de rencontres et de lieux authentiques. Nous n’avons envie ni de trecks, ni de ballades à dos d’éléphants ni de plages bétonnées. Nous avons envie de petits villages, de sites, de temples, de nature et aussi d’une plage ou deux. Le périple qu’on a imaginé nous semble tout à fait infaisable en 3 semaines à moins de passer d’un endroit à un autre en l’espace de deux heures et de courir, ce qui n’est franchement pas le but. Mais nous n’arrivons pas à faire de choix. Alors j’espère que vous pourrez nous aider ! Le périple imaginé est :
-
Bangkok (où nous atterrissons)
-
Kanchanaburi-
Lopburi-
Sukhotai-
Phu Kradung (parc naturel près de Loei) 1ère question vaut-il mieux se baser à Loei et faire une virée d’une journée à
Phu Kradung ou dormir dans le parc et passer ensuite, ou pas, un moment à Loei ?
- Sang Khom
-
Nong Khai-
Phimai. Problème : il faut toujours repasser par
Bangkok pour filer dans le sud à moins de prendre un avion mais y en a-t-il dans ce coin et pour combien car nous avons un budget très serré (l’idée de l’avion serait d’atterrir à
Ko Samui et de là prendre un bateau pour
Ko Pha Ngan)
- sinon en repassant par
Bangkok aller à Bang Saphai Yai
- et en passant par
Chumphon aller à Ko Phan Ngan
Sachant qu’il faut ensuite que nous revenions à
Bangkok pour repartir en
France ! Bref c’est de la folie, j’ai fait des « estimations temporelles » et à moins d’avoir un chrono dans le ventre c’est pas possible.
Que nous conseillez-vous ? Vaut-il mieux faire une croix sur le nord-est (
Phu Kradung, Loei, Sang Khom,
Nong Khai) ?
Phimai est-ce indispensable ? Faut-il plutôt se concentrer sur l’intérieur du pays et oublier notre escapade à
Ko Pha Ngan et Bang Saphai Yai ? Enfin, est-il plus judicieux, parce que moins loin, d’aller à
Ko Chang mais ce que j’en ai lu dans les guides ne m’a pas franchement séduite... Et vous ? Enfin, mon dernier regret serait de louper Prasat Khao Viharn mais là encore c’est à l’autre bout du pays... Snif.
J’espère que vous pourrez nous donner des conseils, impressions, bons plans, expériences. Un grand merci d’avance pour votre aide et bonne route !