| Choisir une tente MSR Hubba Hubba ou Ferrino Nemesi? Melophilo · 25 mai 2011 à 20:11 · Une photo 11 messages · 7 participants · 13 314 affichages | | | | 25 mai 2011 à 20:11 Choisir une tente MSR Hubba Hubba ou Ferrino Nemesi? Message 1 de 11 · 12 589 affichages · Partager Tout est dans le titre, dites moi ce que vous pensez de ces deux tentes ?
La différence de prix (120€) est elle justifiée ?
Coté pratique ? | | | À: Melophilo · 22 juin 2011 à 16:37 Re: Choisir une tente MSR Hubba Hubba ou Ferrino Nemesi? Message 2 de 11 · 12 398 affichages · Partager Salut,
à défaut de réelement pouvoir t'aider, je suis moi aussi en plein dans les comparatifs de tentes (pas facile pour avoir qq chose de pas trop encombrant et chère) et pour le moment mon choix c'est arrêté sur la Ferrino Nemesi moi aussi.
mais je ne trouve pas vraiment de retour sur cette tante | | | À: Melophilo · 23 juin 2011 à 13:09 Re: Choisir une tente MSR Hubba Hubba ou Ferrino Nemesi? Message 3 de 11 · 12 140 affichages · Partager Je vois pas trop la différence après faut voir la qualité. Pour ce qui est du coté pratique j'ai une Hubba HP et je ne pense pas qu'on puisse faire mieux en la matière. En plus de se monter très rapidement, elle est autoportante ce qui est très pratique quand le terrain ne permet pas trop de planter des sardines. Sur la mienne j'ai aussi ajouté un cable dans un des 2 anneaux de l'armature pour passer l'antivol de mon vélo la nuit... | | | À: Erikavélo · 23 juin 2011 à 13:30 Re: Choisir une tente MSR Hubba Hubba ou Ferrino Nemesi? Message 4 de 11 · 12 135 affichages · Partager wai mais c'est plus du tout le même budget | | | À: Rokin · 23 juin 2011 à 15:32 Re: Choisir une tente MSR Hubba Hubba ou Ferrino Nemesi? Message 5 de 11 · 12 107 affichages · Partager La différence entre la hubba et la hubba HP, c'est surtout le double toit qui est en tissu plein et non pas seulement en moustiquaire. Sinon, ça reste la même chose avec les mêmes avantages. | | | À: Erikavélo · 6 juillet 2011 à 22:47 Re: Choisir une tente MSR Hubba Hubba ou Ferrino Nemesi? Message 6 de 11 · 11 991 affichages · Partager Hello
Je me pose la même question que vous et hésite (entre autre) entre ces deux modèles.
En fait je cherche une tente pour 2 personnes et 2 sacs d'env. 60L qui puissent tenir à l'intérieur ou dans les absides. Pour env. 2kg et moins de 300€.
La Ferrino Spectre 2 a été décrite comme trop petite mais la Nemesi 2 semble un peu plus large à ce niveau-là... Savez-vous si l'on peut loger les sacs sur les côtés?
De même pour la MSR Hubba Hubba, vous avez eu plus d'infos dans vos recherches? | | | À: TiLoKi · 11 décembre 2011 à 17:55 Re: Choisir une tente MSR Hubba Hubba ou Ferrino Nemesi? Message 7 de 11 · 11 352 affichages · Partager Donc on a passé deux mois dans l'océan indien avec la Hubba hubba... et rien a redire ! Elle est au top cette tente ! (allez voir sur le vieux campeur j'y ai laissé un commentaire détaillé). La finition des ferrino semble moins bonne. | | | À: Melophilo · 12 décembre 2011 à 22:27 Re: Choisir une tente MSR Hubba Hubba ou Ferrino Nemesi? Message 8 de 11 · 11 328 affichages · Partager Hello j'ai pour projet d'acheter aussi une Hubba Hubba est-ce qu'elle résiste bien à la pluie ? | | | À: Mathews · 19 décembre 2011 à 14:22 Re: Choisir une tente MSR Hubba Hubba ou Ferrino Nemesi? Message 9 de 11 · 11 295 affichages · Partager Salut,
J'hésite entre la Ferrino Spectre 2 et la Nemesi 2. Y'a t-il une grande différence de taille, poids, qualité, car le prix, lui, est quasi similaire. Merci | | | À: 1grain2sable · 21 décembre 2011 à 12:04 Re: Choisir une tente MSR Hubba Hubba ou Ferrino Nemesi? Message 10 de 11 · 11 273 affichages · Partager pas de problème sur la Nemesi 2 de Ferrino testée cette année avec mon épouse sur le GR20.Poids, qualité, taille "2 sacs de 60l ", facile à monter.Bon rapport qualité prix Image attachée: Photo postée par le membre Liesk. | | | À: Mathews · 12 février 2012 à 16:48 Re: Choisir une tente MSR Hubba Hubba ou Ferrino Nemesi? Message 11 de 11 · 10 530 affichages · Partager On était à l'ile maurice en camping sauvage sur la plage, on s'est fait submerger par amarée, rincé aussi par des pluies diluviennes dans l'ocean indien encore... et pas d'eau à l’intérieur... j'adooore cette tente, elle est vraiment très bien (et très étanche ;)) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |