|  |  |
 | | | | Choix d'un 4x4 pour circuit de 20 jours en Namibie Qualou · 15 novembre 2017 à 6:39 · Une photo 58 messages · 15 participants · 6 458 affichages | | | | À: Max68 · 21 novembre 2017 à 7:37 Re: Choix d'un 4x4 pour circuit de 20 jours en Namibie Message 41 de 58 · Page 3 de 3 · 1 024 affichages · Partager Même avis que vous, d'ailleurs je n'ai pas vraiment compris comment fonctionne Qualou. Cette année, j'ai pris Namvic qui ne fait les réservations que lorsqu'il reçoit l'acompte. Pour juillet/aout, beaucoup de lodges sont déjà complets en Namibie comme au Botswana. ( Opuwo en particulier) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Doumechris · 21 novembre 2017 à 8:16 Re: Choix d'un 4x4 pour circuit de 20 jours en Namibie Message 42 de 58 · Page 3 de 3 · 1 015 affichages · Partager Sur ce coup là, vous allez me faire "flipper"! De toute façon, je n'ai pas le choix. On va voir et je vous tiens au courant de la suite. | | | À: Doumechris · 21 novembre 2017 à 10:21 Re: Choix d'un 4x4 pour circuit de 20 jours en Namibie Message 43 de 58 · Page 3 de 3 · 1 006 affichages · Partager Cette année, j'ai pris Namvic qui ne fait les réservations que lorsqu'il reçoit l'acompte.
C'est le contraire non?moi qui pars avec eux depuis..;tout le temps ils ne demandent l'acompte que lorsque tout est réservé et confirmé de leur côté | | | À: LouisonBillo · 21 novembre 2017 à 10:42 Re: Choix d'un 4x4 pour circuit de 20 jours en Namibie Message 44 de 58 · Page 3 de 3 · 999 affichages · Partager A votre avis à quoi sert l'acompte? Aucun TO ne réserve pas avec son fond propre!!! il est même écrit dans le contrat qu'aucune réservation n'est tout à fait sûre. | | | À: Doumechris · 21 novembre 2017 à 18:10 Re: Choix d'un 4x4 pour circuit de 20 jours en Namibie Message 45 de 58 · Page 3 de 3 · 978 affichages · Partager Et bien je connais une exception qui confirme la règle, pour ma part j'avais réservé une nuit en lodge et il fallait régler dans les 4 jours, l'agence a avancé pour moi. mais c'est vrai qu'en règle générale certains lodges/campings demandent un acompte pour réserver sinon vous perdez la réservation (c'est notamment valable pour les résa à sesriem et etosha géréspar le NWR qui tiennent 15 jours pas plus) | | | À: LouisonBillo · 21 novembre 2017 à 18:18 Re: Choix d'un 4x4 pour circuit de 20 jours en Namibie Message 46 de 58 · Page 3 de 3 · 976 affichages · Partager Oh, super. Mais ça doit être rare. Tu dois être un TRES bon client?  Haha! | | | À: LouisonBillo · 21 novembre 2017 à 19:43 Re: Choix d'un 4x4 pour circuit de 20 jours en Namibie Message 47 de 58 · Page 3 de 3 · 969 affichages · Partager effectivement tu dois être un bon client 
Sinon, je vais arrêter d'intervenir dans des discussions sur la Namibie... maintenant j'ai de nouveau envie de retourner dans le Namib !!!! | | | À: Doumechris · 22 novembre 2017 à 14:13 Re: Choix d'un 4x4 pour circuit de 20 jours en Namibie Message 48 de 58 · Page 3 de 3 · 944 affichages · Partager Voilà ce que propose Tourmaline: Lorsque vous souhaiterez confirmer votre voyage, nous lancerons dans un premier temps les réservations. Pour les hébergements déjà complets, nous vous proposerons des alternatives. Ce n’est qu’une fois que vous aurez validé tous les lodges que nous vous enverrons votre facture d’acompte. Et à la réception de votre règlement, les pré-réservations sont confirmées. Si aucune alternatives ne vous convient, vous avez la possibilité de ne pas confirmer ou de reporter votre voyage.
Je n'invente rien ! | | | À: Max68 · 22 novembre 2017 à 14:21 Re: Choix d'un 4x4 pour circuit de 20 jours en Namibie Message 49 de 58 · Page 3 de 3 · 943 affichages · Partager A ma demande, la Responsabilité Civile Automobile est-elle incluse dans le contrat de location du 4x4, Tourmaline me répond:
Pour les 2 véhicules, la responsabilité civile est bien incluse.
Madiza me répond:
La responsabilité Civile Automobile n’est pas incluse avec les assurances chez aucun des loueurs en Namibie.
Qui dois-je croire? Comme c'est la seule chose que l'assurance de ma carte World Elite me demande de souscrire aupès du loueur !!!
Faites moi part, SVP, de vos expériences. Merci. | | | À: Titaille · 6 décembre 2017 à 11:33 Re: Choix d'un 4x4 pour circuit de 20 jours en Namibie Message 50 de 58 · Page 3 de 3 · 892 affichages · Partager Je te suis pour le coté "crescendo"... | | | À: Titaille · 8 décembre 2017 à 4:10 · Modifié le 8 déc. 2017 à 4:34 Re: Choix d'un 4x4 pour circuit de 20 jours en Namibie Message 51 de 58 · Page 3 de 3 · 843 affichages · Partager Jolie crevaison !!! mais la jante n'est même pas déformée !!!
Avec des jantes acier, pas trop grave, un bon coup de masse, et ça se redresse (prévoir une chambre à air, car avec des pneus "sans chambre" ça risque de fuir un chouia).... Avec des jantes alu, ça dépend de l'alliage (Alpax ou je ne sais quoi), certaines jantes déformées se récupèrent, mais il faut trouver le Roi de la masse, qui a le coup d'oeil et le tour de main (ou bien être soi-même le Roi de la masse, et je suis tout juste "garçon d'écurie" en la matière, ai toujours utilisé des jantes acier, faciles à remettre en forme, quand j'avais le choix).
Bonne route, euh piste !!! Enregistrer | | | À: Qualou · 8 décembre 2017 à 9:46 Re: Choix d'un 4x4 pour circuit de 20 jours en Namibie Message 52 de 58 · Page 3 de 3 · 819 affichages · Partager Bonjour En ce qui concerne le choix du 4x4 je ne peux que vous conseiller le Land Cruise qui sera beaucoup plus confortable pour des passages arrière surtout vu la taille de vos passagers. Je fais moi même 1.90m et j'évite les pick-up double cabine qui sont beaucoup moins confortables surtout sur pistes. | | | À: Jyb07 · 8 décembre 2017 à 9:50 Re: Choix d'un 4x4 pour circuit de 20 jours en Namibie Message 53 de 58 · Page 3 de 3 · 818 affichages · Partager Je ne peux que conseiller le Land Cruiser...
Dit-il, assis sur l'aile de l'autre meilleur 4x4 du marché! | | | À: Jyb07 · 8 décembre 2017 à 10:57 Re: Choix d'un 4x4 pour circuit de 20 jours en Namibie Message 54 de 58 · Page 3 de 3 · 805 affichages · Partager Bonjour En ce qui concerne le choix du 4x4 je ne peux que vous conseiller le Land Cruise qui sera beaucoup plus confortable pour des passages arrière surtout vu la taille de vos passagers. Je fais moi même 1.90m et j'évite les pick-up double cabine qui sont beaucoup moins confortables surtout sur pistes.
Ce n'est pas tant la garde au toit....elle est respectable sur un Hi-LUX....mais la verticalité du dossier propre aux Double Cab qui peut s'avérer inconfortable sur de long trajets...
Je vous conseille aussi le Le Land Cruiser... en 4,2 Diesel il est largement répandu chez les loueurs et la différence de prix en location avec un Bakkie n'est pas énorme... | | | À: Qualou · 8 décembre 2017 à 13:08 Re: Choix d'un 4x4 pour circuit de 20 jours en Namibie Message 55 de 58 · Page 3 de 3 · 796 affichages · Partager A ma demande, la Responsabilité Civile Automobile est-elle incluse dans le contrat de location du 4x4, Tourmaline me répond:
Pour les 2 véhicules, la responsabilité civile est bien incluse.
Madiza me répond:
La responsabilité Civile Automobile n’est pas incluse avec les assurances chez aucun des loueurs en Namibie.
Qui dois-je croire? Comme c'est la seule chose que l'assurance de ma carte World Elite me demande de souscrire aupès du loueur !!!
Faites moi part, SVP, de vos expériences. Merci.
Bonjour, Vous soulevez un point qui m'intéresse : avez vous pu recevoir des précisions du coup? Est ce que la responsabilité civile qui est incluse sur son assurance auto en France ne marche pas en dehors de son pays et avec un autre véhicule que le sien? je pose la question à tout hasard??
Sinon, où la souscrire si le loueur ne la propose pas effectivement? | | | À: Thepopmarie · 8 décembre 2017 à 16:05 Re: Choix d'un 4x4 pour circuit de 20 jours en Namibie Message 56 de 58 · Page 3 de 3 · 785 affichages · Partager Je ne sais pas si çà peut t'aider dans mon contrat namibien était stipulé 'passengers and public liability" included, mais je sais pas si c'est la même chose que la responsabilité civile automobile dont tu prles | | | À: Thepopmarie · 10 décembre 2017 à 14:08 Re: Choix d'un 4x4 pour circuit de 20 jours en Namibie Message 57 de 58 · Page 3 de 3 · 756 affichages · Partager Voilà la réponse qui m'a été fournie par Tourmaline:
Oui la « Third Party » correspond bien à l’assurance prenant en charge un dommage corporel à un Tiers. Attention tout de même car en Afrique Australe, aucune assurance ne couvre les dommages en cas de « négligence ». Les exemples les plus évidents seront l’alcool, la vitesse mais aussi des fautes de conduite, comme une perte de contrôle du véhicule sans présence de tiers... La plupart des véhicules sont équipés de boîtes noires qui enregistrent tous les détails. Les accidents sont un véritable problème ici. Dans 80% des cas ils sont dus à une vitesse trop importante et une perte de contrôle du véhicule sans la présence de tiers. Ce qui explique l’importance des efforts de prévention des loueurs et la sévérités des conditions d’assurance.
Je reste circonspect quant à la réelle couverture de responsabilité civile en cas de dommage au tiers, et contacterai, quoi qu'il en soit, mon assurance perso. pour "blinder" l'affaire. | | | À: Qualou · 24 décembre 2017 à 8:01 Re: Choix d'un 4x4 pour circuit de 20 jours en Namibie Message 58 de 58 · Page 3 de 3 · 683 affichages · Partager Bonjour, Je n'ai qu'un seul vrai conseil: passer par namikala safaris: vrai petit tout operateur, français, et qui habite sur place et qui a une vraie bonne connaissance du terrain et un reseau sur place. Je precise que je n'ai aucune action chez lui ! | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 275 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |