Bonjour,
Alors là, pas forcément d’accord pour réserver les vols d’abord.
Sauf si vous êtes coincés par les dates de vos congés et que votre patron ne veut pas les changer.

Les vols d’abord, c’est ce que je faisais d’habitude : Avec de gros casse-têtes et des renoncements/abandons/frustrations lorsque les hébergements souhaités étaient complets et que je n’arrivais plus à modifier mon itinéraire, coincé par mes dates de vols.
J’ai été obligée en 2016 de faire une croix sur certaines étapes qui me tenaient à cœur car il me manquait 1 jour (pa ex village bushmen du côté de
Grootfontein).
Pourtant 9 mois à l’avance.
Cette fois-ci, pour 2018, j’ai fait l’inverse : les hébergements d’abord!
Certains déjà complets (Fish River, KTP...). Pas grave, j’ai fait glisser mes dates, j’ai permuté, j’ai retricoté l’itineraire.
J’ai apprécié cette souplesse qui permet de trouver des solutions sereinement.
Bilan: j’ai pu avoir tout ce que je voulais (sauf les tout petits camps du KTP).

Je m’etais juste laissé un peu d’elasticité au début et à la fin du circuit (dans les étapes où on est sûrs de trouver un hébergement) pour adapter les vols.
Et là, j’ai réservé les billets d’avion.
Sur les jours les moins chers.

Et ensuite, j’ai réservé la voiture, en dernier.
Bien sûr, on voit bien sur momondo.fr (et ensuite, sur les sites des compagnies) que les prix fluctuent en fonction des jours de la semaine, moins chers en milieu de semaine par exemple. C’est répétitif d’une semaine à l’autre.
En général, les départs le WE sont chers...
Sauf grosse promo.
Voilà, et bien à l’avenir je garderai ma nouvelle stratégie avec le confort qu’elle me donne!
Cordialement,