Bonjour,
En effet le temps d'enregistrement de l'image est long, surtout en définition max (Tiff non compressé) mais le fichier enregistré pèse 14 mégas... En résolution moyenne (1280 en jpeg) le temps d'enregistrement est tout à fait acceptable, mais il est vrai qu'il y a plus rapide (on ne peut pas tout avoir... sauf avec un Reflex et pas au même prix). Le mode rafale fonctionne bien aussi. Les vidéos sont vraiment bien je trouve, avec du son de bon niveau pour un petit APN comme cela, j'ai été surpris.
L'autonomie est parfaite ça fonctionne avec des piles AAA (j'ai pris des rechargeables), ou une batterie avec chargeur. Un autre problème lié aux APN "compacts bridges" c'est le bruit dès que l'on passe à 400 Iso. Les capteurs sont très petits, le bruit est très grand. De 64 à 200 Iso tout va bien, au delà les images sont "bruitée" et ne peuvent être agrandies...sauf si tu aimes le pointillisme. Mais c'est un défaut général à la grande majorité de Compacts.
J'ai essayé de nombreux APN avant de choisir le GX (j'ai un beauf qui bosse à la FNAC ça aide) et encore une fois j'ai vraiment hésité entre de Ricoh R1, l'Olympus 5060 qui semblaient correspondre à ce que j'attendais (grand angle et réactivité). Mais le Gx est plus rapide et plus léger c'est pour cela que je l'ai acheté. J'ai un Nikon Argentique classique pour faire mes images, le Gx est destiné au carnet de voyage et à mitrailler sans se poser de questions tout en s'assurant de sortir des images de qualité, exploitables en tirage 30X40 si besoin, avec un grand angle.
Je pensais aussi au Panasonic Fz20 qui possède un zoom de folie et très lumineux avec un système "anti bougé" pratique en position "Télé" ou en basse lumière... mais il est lent au déclenchement et le Téléobjectif je n'en ai pas d'utilité... Mais il est très bien aussi, c'est affaire de choix et d'attente > mon grand ami Chrousseau à raison !
Francis
Voilà