Bonjour,
J'ai arrêté de prendre un médicament - Humira - pendant plusieurs mois pour pouvoir prendre le vaccin de la fièvre jaune, c'est une décision personnelle. J'ai consulté un médecin d'une clinique de voyage - mais en
Amérique du Nord, personne ne vous donne un conseil concis - car le risque d'être poursuivi est réel. Même, personne n'ose me dire combien de semaines devrai-je arrêter le médicament avant de pouvoir être vacciné! Dans mon cas, je peux arrêter le traitement presque sans conséquence, c'est pourquoi j'opte pour la vaccination pour ce voyage plus long; j'ai déjà voyagé dans les régions à risque sans être vacciné. Il faut pouvoir voyager le coeur léger; plusieurs personnes en
Amérique du Nord sont très malades suite à une piqure d'insectes infectés de virus du Nil! Il faut relativiser !
Marcher avec les lions, éléphants, caresser les lionceaux, plonger en présence des crocodiles... (les humains sont dans les cages), vous pouvez les faire à
Victoria Falls, Zim; plusieurs personnes de notre groupe participaient à ces activités, elles ont adoré ! je préférais faire le rafting. J'ai cru apercevoir des affiches annoncant certaines de ces activités du côté de la
Zambie - à vérifier.
Avec le visa Single Entry au
Kenya, on peut aller dans plusieurs pays limitrophes donc la
Tanzanie et retourner au
Kenya (Septembre 2013).
Bon voyage