PFF j'ai commencé à me renseigner et j'ai des réponses différentes selon les agences:
POUR LA
TANZANIE- certaines me disent que le vaccin est obligatoire
- certaines me disent pas obligatoire si pas de passage dans un pays à risque: ce que dit aussi le quai d'Orsay meme s'il disent quand même de faire le vaccin
www.diplomatie.gouv.fr/...pays/tanzanie-1...
- certaines me disent que c'est risqué et que la maladie est présente alors que d'autres me disent le contraire
- une agence m'a dit de plutôt opté pour la
tanzanie (que le
kenya) car les douaniers moins stricts surtout si on vient directement d'un pays européen genre
pays bas
Enfin l'ambassade de
tanzanie en
France me dit que le vaccin est obligatoire: serait- ce pour ce couvrir?
Bref du grand n'importe quoi. Personne dit la même chose
POUR LE
KENYAC'est un peu plus clair quoique : tous me disent que c'est pas obligatoire mais très conseillé et que le risque de transmission est plus fort qu'en
tanzanie
j'ai pas encore eu l'ambassade : pas eu le temps
J'ai téléphoné au Service Universitaire des Maladies Infectueuses et du Voyageur à Tourcoing (banlieue de
Lille), là aussi pas de docteur disponible pour me dire quoi et qu'est ce, j'ai laissé mes coordonnées
Bref pas plus avancé pour le moment et JE NE SAIS PAS QUOI FAIRE D'AUTRE, surement changer de destination. Le
Botswana par exemple mais avec 4500 euro de budget c'est juste pour ce pays DINGUE