Bonjour Serge,
Merci de l intérêt que vous portez à la destination
France, et de votre volonté de voir plus loin que
Paris ou la côté d azur !
Pour ce qui est du trajet
Paris Normandie, je pense que vous pouvez le faire en train (au départ de gare Saint Lazare), puis prendre la voiture une fois arrivé en
Normandie. Ça vous évitera d avoir à conduire pour sortir de
Paris. Vous pouvez notamment rejoindre
Rouen (qui est magnifique) puis continuer en voiture vers la côte. Sinon, vous avez des trains pour Dieppe ou
Caen si vous souhaitez vous rapprocher directement des plages.
En ce qui concerne le mont saint Michel, ce sera vraiment plus simple de le rejoindre en voiture depuis la côté normande. En effet, si vous souhaitez vous y rendre en train depuis
Paris, il faut rejoindre
Rennes puis prendre une navette pendant environ 1h00, ce qui est assez fatigant avec les bagages.
Pour ce qui est de rejoindre
Londres, en effet vous pouvez faire facilement
Nantes Londres en avion. Et
Nantes étant ma ville d origine, je vous conseillerais d y passer si possible une journée pour visiter le quartier de Bouffay, le château des ducs de
Bretagne, les lieux de culte, la place Graslin ou encore monter au sommet de la tour de
Bretagne ou visiter les machines de l île

Mais je pense qu' il y a aussi des départs en avion pour
Londres depuis des villes comme Dinan ou
Caen, ce qui vous éviterait d avoir à quitter la
Normandie. A voir si les vols sont réguliers hors saison estivale.
Enfin, je pense que si vous envisagez la
Grèce en avril, c'est que vos dates sont flexibles. Dans ce cas, je vous conseillerais de faire la
France en avril plutôt qu en mars, même si dans tous les cas, dans ces régions là, vous aurez sûrement de la pluie. De toute façon, si le temps à une importance particulière pour vous, privilégiez la
Grèce à cette saison et revenez en
France plutôt entre toute fin avril et début octobre.