 |  |  |
 | | | | | Choix de GPS moto Stargate84 · 8 janvier 2012 à 19:22 12 messages · 8 participants · 5 215 affichages | | | | 8 janvier 2012 à 19:22 Choix de GPS moto Message 1 de 12 · 4 986 affichages · Partager Bonsoir à tous, j'ai une question concernant l'achat d'un gps moto. Je souhaite partir cette année soit en France soit au Portugal et je ne sais quel gps moto choisir. Quoiqu' il en soit, je souhaiterais qu'il possède une cartographie européeenne. Quelqu'un peut t' il m' aider à faire un choix ? Je voudrais trouver un gps avec un kit audio avec fil de préférence, le système bluetooh m'effraie un peu  , le micro livré avec ne me plait pas du tout. Je roule avec une Kawasaki 1400 GTR. Merci à vous d'avance  Fred | | | À: Stargate84 · 9 janvier 2012 à 19:41 Re: Choix de GPS moto Message 2 de 12 · 4 946 affichages · Partager Bonsoir Fred, Personnellement j'ai choisis Garmin depuis plusieurs années. J'avais un Streetpilot 2720, je viens d'acquérir un Zumo 660 avec la cartographie Europe pré installée et la cartographie USA en vue de notre prochain voyage en mai. J'ai toujours préféré Garmin car c'était les seuls à permettre de tracer un itinéraire, même complexe, sur le PC puis de le mettre sur le GPS. J'y suis resté fidèle car satisfait. Le partage d'itinéraire avec les amis est également facile par échange de fichier. Je n'ai jamais eu de problèmes de fiabilité matériel. La fiabilité des cartes est ce qu'elle est et il faut garder du bon sens pour conduire au GPS. Je garde tjrs une carte papier dans mon sac de réservoir. Mon nouveau Zumo a à la fois une connexion Bluetooth et filiaire (dans le câble de raccordement à l'alimentation moto). Notre BMW 1100RT est équipée d'un intercom Autocom qui me donne entière satisfaction, tant pour parler avec madame que pour écouté le GPS. Pas de radio ou d'autres appareils raccordés. Nous avons des casques Schubert C2, l'installation des écouteurs et micro fut laborieuse car l'intérieur du casque n'est pas totalement démontable. Le modèle C3 est plus facile à appareiller. Concernant les prix, le prix des GPS purement moto me semble exorbitant, mais les choix sont peu nombreux. Nous sommes un public captif et bankable. Certains choisissent un GPS auto dans le sac de réservoir ou dans une petite sacoche dédiée. Dans ce cas tu devras prendre un système bluetooth car peu de connectique filiaire sur ce genre de GPS. Toujours à ta disposition pour d'autres renseignements. Christian | | | À: Chrou54 · 9 janvier 2012 à 19:50 Re: Choix de GPS moto Message 3 de 12 · 4 881 affichages · Partager Bonsoir christian je te remercie pour tous ces renseignements, qui vont m' aider à faire un choix. Bonnes vacances à toi au états unis. cordialement fred | | | À: Stargate84 · 11 janvier 2012 à 19:06 Re: Choix de GPS moto Message 4 de 12 · 4 829 affichages · Partager Salut, J'ai aussi depuis pas d'années un Garmin (zumo550) J'en suis trés satisfait, en effet c'est bien pratique de pouvoir faire son trajet sur pc. Il est (était?) vendu avec support auto et moto ce qui est aussi bien pratique. Les mises à jour à vie qui existent chez garmin sont aussi un +
Par contre j'utilise un support vérouillable, qui en plus d'être bien mieux fait et amorti que celui de garmin (plein de silent bloc) permet de le laisser sur la moto le temps de boire un coup sans avoir à l'enlever
je sais plus ou je l'ai acheté, en allemagne je crois, si ca t interesse redis moi je chercherai. | | | À: Stargate84 · 12 janvier 2012 à 21:13 Re: Choix de GPS moto Message 5 de 12 · 4 795 affichages · Partager Bonsoir, Je pense que tu trouveras ton bonheur chez Garmin ou chez Tomtom (question de gout). Pour ma part, j'utilise depuis plusieurs annees untomtom rider de la premiere generation avec satisfaction. Pour avoir utiliser les deux systemes, je te recommande vivement le "bluetouffe"qui est fiable et d'un grand confort. De plus il autorise des combinaisons d'utilisation: gps, radio, telephone, mp3, conversation avec passagere (important...) etc. En attendant je te souhaite un bon voyage au Portugal, voyage prevu pour nous en mai 2013 apres l' Irlande dont le depart est le 17mai 2012. Cordialement. Marc. | | | À: Stargate84 · 7 avril 2012 à 19:23 Re: Choix de GPS moto Message 6 de 12 · 4 624 affichages · Partager Salut Stargate84. Mon expérience gps moto est différente. (Je n'ai pas dis meilleure, mais différente simplement). J'avais un gps, Mio, acheté d'occasion, et dont je me servais en voiture.Je l'ai installé sur le guidon de ma moto et j'ai roulé ainsi pendant pas mal de temps.Cout : très bon marché. L'année dernière au printemps, projet de voyage au maroc.Je me suis équipé d'un gps moto Garmin 660. Cout relativement élevé, mais problème de cartes et surtout manque de connaissances de ma part au sujet de ces appareils.Résultat, je l'ai allumé 1/2 heure pour traverser Barcelone c'est tout.De retour de voyage je l'ai revendu, et depuis j'ai repris mon vieux Mio Un petit détail au sujet de l'utilisation, je n'ai pas d'oreillette, c'est une question d'habitude.Voila mon expérience, et je te souhaite bon voyage. | | | À: Vx800 · 8 avril 2012 à 8:48 Re: Choix de GPS moto Message 7 de 12 · 4 612 affichages · Partager Bonjour, je te remercie pour tes renseignements. Ayant posté ma question il y a pas mal de temps, je viens d' acheter un tom tom rider avec casque bluetooh. Je l' utilise de temps en temps le week end pour me familiariser avec, il fontionne très bien, un seul petit problème : le son dans le casque quand je roule à partir de 90 - 100 km/h est troublé par les turbulences qui disparaît si je baisse la tete derrière la bulle (il faut que je trouve une solution). J'ai bien assayé de monter le volume, mais sans vraiment d' amélioration. Dans l'ensemble, je suis satisfait de ce modèle. Encore merci à toi Bonne route fred | | | À: Stargate84 · 8 avril 2012 à 10:23 Re: Choix de GPS moto Message 8 de 12 · 4 608 affichages · Partager Salut,
J'ai aussi un Tom Tom rider dernière génération avec l'oreillette Scala, j'en suis satisfait, il est vrai qu'il existe des GPS plus performant mais certainement plus cher. Si je devais en racheter un, je prendrai certainement le Tripy (road Master) il peut se mettre en configuration route ou chemin il me semble plus intuitif et plus simple pour ne pas toujours avoir l’œil dessus, il est beaucoup utilisé par les motards qui roulent sur toute sorte de route, maintenant je ne l'ai jamais essayé et je ne connais pas le prix des cartes à télécharger, mais quelqu'un qui s'en sert au quotidien aura certainement un meilleur avis. | | | À: Stargate84 · 10 avril 2012 à 20:02 Re: Choix de GPS moto Message 9 de 12 · 4 564 affichages · Partager Bonsoir Fred, J'utilise souvent mon GPS moto. Celui-ci est de marque TOMTOM. Il est équipé d'une oreillette Bluetooth qui marche trés bien. Je pense que tu peux avoir la cartographie de l’Europe mais attention l’ Europe est divisée en zone.A toi de savoir qu'elle zone dont tu as besoin. Ce GPS est étanche, je l'ai encore vérifié ce week-end! Si ton choix se porte sur celui-ci, tu peux toujours appeler TOMTOM pour avoir des conseils. www.tomtom.com/...navigation/index.jsp Le mien a plusieurs années et je dois dire que j'en suis satisfait. Il existe d'autres marques sur ce marché. Si tu d'autre questions, n'hésite pas | | | À: Brunohd14 · 10 avril 2012 à 20:15 Re: Choix de GPS moto Message 10 de 12 · 4 562 affichages · Partager Salut, Je te remercie pour ton message. J'ai aussi acheté un TOM TOM Rider 2 (celà fait longtemps que j'avais posté ma question), j'en suis satisfait. Cependant, j'ai un problème de compréhension des paroles dû aux turbulences à partir de 90/100 kms heure (phénomène qui disparait quand je baisse la tête derrière la bulle mais qui n'est pas vraiment pratique). As tu aussi ce problème ? Bonne soirée et au plaisir de te lire. Fred | | | À: Stargate84 · 10 avril 2012 à 20:47 Re: Choix de GPS moto Message 11 de 12 · 4 386 affichages · Partager J'ai acheté l'année dernière un scala rider, communication pilote passager.Testé a 140km/h le son est encore bon, même si je dois monter un peu le volume.Mon casque qui est équipé de l'appareil est un modulable pourtant très bruyant. Regarde si les oreillettes sont bien placées. | | | À: Stargate84 · 12 avril 2012 à 13:26 Re: Choix de GPS moto Message 12 de 12 · 4 350 affichages · Partager Bonjour
Pour le tracé des itinéraires sur GPS, Garmin est peut-être le seul à proposer un soft avec son appareil. Il n'en reste pas moins qu'il existe d'autres solutions (freeware comme ITN converter ou Tyre) parfaitement calibrées pour Tom Tom ou autres. Et puis, on peut aussi passer par d'autres méthodes (logiciels payants avec export GPS, GPSBabel, Google Maps en bidouillant un peu, etc...)
Bref, parler de cet avantage Garmin dénote surtout qu'on a utilisé que cette solution là et jamais cherché à tester les autres.
Pour ce qui est de la qualité d'écoute, cela n'a rien à voir avec le GPS ou l'oreillette si cela disparait une fois caché derrière la bulle. Le problème vient d'une perturbation aérodynamique liée à la moto (bulle), au casque ou à la combinaison des deux. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 401 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |