Salut à tous. J'aimerais avoir votre avis sur le choix de ma première moto. Je possède depuis deux ans une 125XLS de 1982 et cette petite machine m'a enchanté. Je reviens tout juste d'un petit trip de 3000km en
France à son guidon et je n'ai absolument rien à lui reprocher, mais j'aimerais naturellement passer le permis pour m'offrir une cylindrée supérieure, et pouvoir envisager d'autres voyages plus ambitieux. (Balkans,
Maroc)
J'hésite entre quatre modèles, qui sont de la plus légère à la plus lourde : 350XT, 500XLS, 600XT, 600Transalp.
Je voudrais quelquechose d'un peu confortable pour aligner des kilomètres (bien que je ne prévoie pas vraiment de faire de l'autoroute) mais qui me permette aussi de prendre un peu de piste/foret/champ, au moins pour trouver l'emplacement pour bivouaquer le soir.est-ce que m
Je vais essayer de lister les points positifs et négatifs de chaque modèle :
35OXT
+ : légère, économique
- : confort
500XLS
+ : vintage, je connais déjà sa mécanique
- : pas forcément évident de trouver de la pièce
600XT
+ : légère, polyvalente, rustique, trop de la gueule en Ténéré
- : est ce que vraiment ce sera confort sur route ?
600Transalp
+ : ça doit être top confort, économique, fiable, très répandue
_ : est-ce -que je pourrai la brider à 47,5 chevaux ?