Bah déja on ne peut pas vraiment comparer le routard et le ptit futé, vraiment rien a voir
D'un coté un guide généraliste, quelques pages pour connaitre les grandes lignes... de l'autre
quelque chose de beaucoup plus conséquent. Le routard c'est une institution et sans lancer
un débat stérile sur le sujet je dirais simplement que c'est un très bon guide surtout sur une
destination aussi "roots" que la
thailande... après faut aimer le style, peut etre meme adhérer
a la mentalité moraliste... mais quand meme c'est un must... surement pas un ouvrage exaustif
on passe un peu vite sur les historiques mais on se rattrape sur les anecdotes, les conseils et les vrais
petits morceaux de voyages qui trainent entres les pages...
Le guide du routard ne te prend pas par la main... ne te met pas le nez sur le temple a voir
ou sur le joli paysage a ne pas manquer... grands garçons et grandes filles que nous sommes
on devrait pouvoir se débrouiller de ce coté la...
Sinon bien sur tu peux te tourner vers le lonely, hyper complet coté historique et monument.
Mais super restreint coté adresse et déscriptif des hotels... cela semble plus convenir a ce que
tu recherches... moi j'aime pas le coté sécuritaire du guide... souvent je trouve le routard
et le lonely complémentaire, le mieux c'est d'avoir les deux... d'un coté un guide de tourisme
pure et de l'autre quelque chose qui s'approche plus d'un ouvrage pratique avec de très bonne
adresses...
Pour les guides bleu moi je dirait non... un guide qui résume un pays a ces monuments j'ai vraiment
du mal... le guide bleu c'est tout sauf le déscriptif de ce qu'on vas voir...
Angkor c'est des monuments
fabuleux perdus dans la jungle... et pas une ligne sur les vendeurs de carte postal, de souvenir et
les hordes de touristes bref un joli mensonge pour faire croire a quelques touristes friqués que rien n'as
changé... si on veux...
Quand a
bangkok qui avance si vite...t'en fait pas il partira pas sans toi ;)
je sent que ce post risque de partir en débat... c'est peut être pas la peine.