Choix d'itinéraire pour le Botswana en juillet 2011 Mpec · 25 août 2010 à 18:24 · Une photo 64 messages · 11 participants · 7 947 affichages | | | | À: Fredxiii · 3 septembre 2010 à 9:40 Re: Choix d'itinéraire pour le Botswana en juillet 2011 Message 41 de 64 · Page 3 de 4 · 1 711 affichages · Partager Les miens aussi. D'ailleurs, plus le temps passait, plus le rangement du fond du coffre incombait aux enfants, notamment la plus jeune  . C'est clair, s'il y a une prochaine fois, ce sera avec un de ces trucs avec tout plein de tiroirs qui m'ont fait bien envie dés le... 2ème jour | | | À: 00Alex · 3 septembre 2010 à 9:42 Re: Choix d'itinéraire pour le Botswana en juillet 2011 Message 42 de 64 · Page 3 de 4 · 1 709 affichages · Partager Je vous l'avais bien dit messieurs. 
Dans le nôtre cette année, la table était en alu, très légère, fixée sous le toit du hard top, très pratique ! La roue de secours extérieure, ça change aussi la vie. | | | À: Pierre77N · 3 septembre 2010 à 11:34 Re: Choix d'itinéraire pour le Botswana en juillet 2011 Message 43 de 64 · Page 3 de 4 · 1 703 affichages · Partager Ca y est, j'ai mis ma complainte ici : voyageforum.com/...u_probleme_D3659163/
sinon, nous aussi la table du bivouac était comme cela, sauf qu'elle se décrochait dans les pistes remuantes..Il a fallu la fixer avec un sandow...Ca fait drôle la premiere fois lorsque qu'elle se décroche et coulisse....
Je confirme effectivement la grande praticité des racks coulissants, qui permettent un meilleur agencement intérieur et une meilleure accessibilité. Nous avions 2 roues de secours, une sous le VL (embetant quand tu t'ensables car le véhicule "se pose" dessus) et l'autre dans le rack intérieur. | | | À: 00Alex · 3 septembre 2010 à 23:20 Re: Choix d'itinéraire pour le Botswana en juillet 2011 Message 44 de 64 · Page 3 de 4 · 1 679 affichages · Partager alors que vous rentrez du Botswana et de la Namibie, nous sommes en train de préparer notre voyage pour juillet 2011 vers ces 2 pays avec nos enfants.
auriez vous des conseils à nous donner pour les préparatifs, les bivouacs et les itinéraires, notamment avec 2 enfants de 13 ans ?
et alors, c'était comment ? ? | | | À: Ericarole · 5 septembre 2010 à 16:24 Re: Choix d'itinéraire pour le Botswana en juillet 2011 Message 45 de 64 · Page 3 de 4 · 1 661 affichages · Partager toujours dans la préparation d'un itinéraire pour le botswana en juillet 2011. quelqu'un pourrait-il m'indiquer la durée du trajet savuti> kasane et savuti>ihaha (la carte t4a donne environ 7h) également le trajet lekhubu island>baines baobab? merci. cordialement. mpec | | | À: Mpec · 5 septembre 2010 à 20:20 Re: Choix d'itinéraire pour le Botswana en juillet 2011 Message 46 de 64 · Page 3 de 4 · 1 651 affichages · Partager 5h00 en roulant vite, ce qui n'est pas à conseiller. 6h00 au roulant normalement. Savuti-Ihaha ou Savuti- Kasane, c'est à peu près pareil. Alex | | | À: Amertens · 5 septembre 2010 à 20:32 Re: Choix d'itinéraire pour le Botswana en juillet 2011 Message 47 de 64 · Page 3 de 4 · 1 649 affichages · Partager Salut Amertens, Bienvenu dans le groupe des accros de l' Afrique australe. Ta question est un peu vague pour pouvoir y répondre comme cela. Je te suggère de consulter les très nombreux et beaux carnets de voyage consacrés à la Namibie et au Botswana que tu trouveras sur ce site. Tu fais une recherche par les mots clés " namibie" et " botswana", puis tu limite ta recherche aux carnet de voyages et récits de voyageurs. Lorsque tu auras une idée plus précise de ce que tu souhaites faire (durée, itinéraire, camping ou non...) ce sera beaucoup plus simple de t'orienter. A ce stade, tout ce que je peux te dire est que nous avons fait un magnifique voyage et avec nos deux enfant (9 et 13 ans) et que la Namibie est une destination très simple avec des enfants. A très bientôt Alex | | | À: 00Alex · 5 septembre 2010 à 21:07 Re: Choix d'itinéraire pour le Botswana en juillet 2011 Message 48 de 64 · Page 3 de 4 · 1 644 affichages · Partager bonsoir 00ALEX,
merci pour ta réponse.
nous avons déjà passé quelques heures à lire les récits de voyage et il devient urgent pour nous sans doute de passer du rêve à l'action ! ! le tout étant de touver par quel bout ! 
nous allons commander les cartes le la Namibie et du Botswana et commencer à écrire notre itinéraire avec l'aide du Lonely Planet et de VF.
connais tu par hasard un transitaire qui pourrait prendre en charge notre 4x4 depuis la Belgique jusqu'à Joburg ? Et quelle est la distance entre Joburg et la frontière du Botswana, en km et en heure? | | | À: Amertens · 5 septembre 2010 à 21:33 Re: Choix d'itinéraire pour le Botswana en juillet 2011 Message 49 de 64 · Page 3 de 4 · 1 764 affichages · Partager Salut ! Si tu lis l'anglais, je te conseille les guides Bradt Namibie et Botswana. De loin les meilleurs à mon avis ! Pour les cartes : tracks4africa, version GPS indispensable et version papier pas mal du tout. En attendant : www.big5.ch:8080/ka-map/ Je te conseille aussi ce forum sud-africain : www.4x4community.co.za/...rumdisplay.php?f=148 ( Kalahari Safari peut peut-être t'aider pour le transfert du 4x4, il a l'habitude, mais il part dans le bush incessamment pour un bon moment je crois). La frontière du Botswana est proche de Johannesbourg, 3/4 h je crois. Les Sud-Afs mettent 2 jours depuis JoBurg pour atteindre la partie intéressante du Botswana. Mais je pense que ton 4x4 arrivera plutôt à Cape Town par bateau. Ensuite, plein Nord direction la Namibie plutôt ! | | | À: Amertens · 6 septembre 2010 à 11:12 Re: Choix d'itinéraire pour le Botswana en juillet 2011 Message 50 de 64 · Page 3 de 4 · 1 748 affichages · Partager Et quelle est la distance entre Joburg et la frontière du Botswana, en km et en heure?
Environ 450 km pour 5 heures de route. tu peux faire étape à Kwa Noken côté Bostwanais
Si tu pars tôt le matin, tu peux viser l'arrivée à Serowe : Jo-burg--> Serowe 600 km soit 7 heures de route et tu rajoutes 45 minutes à 1 heures (en fonction du monde) pour le passage frontière.Si tu ne veux pas de perdre dans Jo'burg, Mokopne en RSA, Palapye ou Serowe au Bostawana sont des villes où tu peux faire ton ravitaillement | | | À: 00Alex · 6 septembre 2010 à 15:22 Re: Choix d'itinéraire pour le Botswana en juillet 2011 Message 51 de 64 · Page 3 de 4 · 1 731 affichages · Partager Pour notre voyage ce mois d'Aout, nous avions également loué avec African Tracks: Toyota Ilux Single Cab 2.7i. Le 4x4 n'était plus tout jeune également: 129000km au compteur mais l'état du moteur était impeccable. Aucun soucis de ce coté là pendant 1 mois et les 7750km parcourus. Nous avions aussi pris l'assurance Pneus et vitre et effectivement, les 4 pneus + 2 roues de secours étaient nickels mais je ne saurais pas dire si c'était lié. Le matériel camping était par contre un peu vieillot (comme l'avait mentionné Pierre77N je crois) mais ok pour notre usage.  Nous n'avons pas eu la même galère qu'Ericarole mais peu après l'entrée de Moremi, un capot de protection à l'avant sous la voiture s'est détaché et déformé en touchant le sol. Bruit énorme, arrêt en catastrophe et vu la déformation de la pièce, impossible de continuer dans Moremi comme cela. Impossible d'enlever la dite piece également car une vis refusait de se dévisser.  Retour donc à Maun pour faire les réparations. Bilan de l'opération: une journée de perdue à Moremi et 450 Pulas de frais au garage. Je ne saurais pas dire si cela était dû à une pièce défectueuse (faute du louer) ou au fait que j'ai malmené le 4x4. C'est la première fois que je conduisais ce type de véhicule donc peut-être que je n'y allais pas de main morte en ce qui concerne la conduite. Quoi qu'il en soit, African Tracks m'a remboursé les 450 Pulas. (pas la journée perdue à Moremi)  Bref, après la forte déception (euphémisme) ressentie sur le moment d'avoir perdu un jour de voyage, le service d'African Tracks n'aura pas été si mauvais que cela en fin de compte. | | | À: Pierre77N · 7 septembre 2010 à 21:47 Re: Choix d'itinéraire pour le Botswana en juillet 2011 Message 52 de 64 · Page 3 de 4 · 1 705 affichages · Partager Bonsoir,
ca y est : nous avons les infos pour le container. départ de Anvers pour Durban par la mer= 3 semaines = 3200€. on fait le choix du container, car nous avons le projet de laisser le 4x4 là bas quelques mois pour revenir à Noël ou en février 2012.
pour le camping, nous avons eu contact avec Les Bourlingeurs et qui disent qu'il est possible de faire du camping sauvage et qu'il n'est pas nécessaire de tout réserver à l'avance. dnc, on continue à réfléchir........
merci pour les références des cartes : nous allons nous procurer les cartes Bartd.
a bientôt pour la suite ! bonne soirée. | | | À: Amertens · 7 septembre 2010 à 21:56 Re: Choix d'itinéraire pour le Botswana en juillet 2011 Message 53 de 64 · Page 3 de 4 · 1 703 affichages · Partager Bonsoir,
Content pour vous que votre projet avance...
3200 €, aller-retour ou aller simple ?
Les cartes : Tracks4Africa Les guides : Bradt
Vous pourrez effectivement faire du sauvage une partie du temps, mais pas partout. Ce n'est pas pour ça que les réservations sont nécessaires. Dans tous le Sud de la Namibie, vous trouverez des guest farms assez extraordinaires. Par contre, comme dit plus haut, les réservations sont obligatoires dans les camps des parcs nationaux du Botswana. Mais on peut camper plus ou moins à proximité des entrées des parcs et entrer à la journée. Mais c'est dommage... À votre place, je réserverais au minimum quelques nuits dans Moremi. | | | À: Pierre77N · 7 septembre 2010 à 22:02 Re: Choix d'itinéraire pour le Botswana en juillet 2011 Message 54 de 64 · Page 3 de 4 · 1 700 affichages · Partager " Les cartes : Tracks4Africa Les guides : Bradt " exact et c'est bien ce que l'on a commandé !
3200€ c'est pour l'AR.
On avait entendu parler des guests farms. sais tu où l'on peut trouver une liste ?
et pourquoi le Moremi, plus qu'un autre ? | | | À: Amertens · 8 septembre 2010 à 9:18 Re: Choix d'itinéraire pour le Botswana en juillet 2011 Message 55 de 64 · Page 3 de 4 · 1 690 affichages · Partager 3200€ c'est pour l'AR. Quand je vois qu'on a payé 3000€ de location pour 3 semaines cette année, ça fait réfléchir...
On avait entendu parler des guests farms. sais tu où l'on peut trouver une liste ?
www.namibia-accommodation-guide.com/...bia-gues... par exemple
et pourquoi le Moremi, plus qu'un autre ?Parce que c'est le plus fréquenté donc il est quasi impossible d'y trouver de la place à l'improviste. Surtout avec l'organisation actuelle : les camps sont privatisés, mais il n'y a pas de représentant des concessionnaires privés à la gate pour vous vendre les emplacements libres éventuels. La gars qui sont là sont des fonctionnaires de la DWNP qui ne peuvent plus vendre les camps et qui ne vous laisseront pas rentrer si vous n'avez pas de réservation. TIA comme ils disent là-bas (This Is Africa!) Et parce que pour en explorer les recoins, il faut camper dans le parc. Les camps à l'extérieurs sont loin et vous obligeraient à des heures de route chaque jour pour atteindre les coins intéressants. Nous avons passé 2 nuits au camp de North Gate cette année et ce n'est clairement pas assez. Je rêve de 3/4 nuits en immersion totale à 3rd Bridge ou Xakanaxa. Savuti dans la partie Sud de Chobe nécessite aussi impérativement réservation, mais on peut ressortir au Nord et trouver à camper sauvage. Un bon spot avec un point d'eau par exemple au croisement de la cut line vers Linyanti et de la piste vers Kachikau (on y a déjeuné). Mais gare aux animaux sauvages ! Pour Chobe Nord au bord de la rivière, pas de sauvage possible, mais vous trouverez toujours de la place dans un camp à Kasane dans réservation. Visiter le parc à la journée est tout-à-fait possible. | | | À: Pierre77N · 8 septembre 2010 à 14:10 Re: Choix d'itinéraire pour le Botswana en juillet 2011 Message 56 de 64 · Page 3 de 4 · 1 677 affichages · Partager salut pierre. c'est mpec à nouveau. quel était ton loueur? est-il basé sur johannesburg? en connais-tu d'autres au départ de johannesburg? merci. cordialement. mpec | | | À: Mpec · 8 septembre 2010 à 14:17 Re: Choix d'itinéraire pour le Botswana en juillet 2011 Message 57 de 64 · Page 3 de 4 · 1 673 affichages · Partager Salut, Mon loueur c'était Asco à Windhoek. À JoBurg, je sais surtout qui éviter maintenant. Demande à Ericarole ! | | | À: Pierre77N · 8 septembre 2010 à 14:58 Re: Choix d'itinéraire pour le Botswana en juillet 2011 Message 58 de 64 · Page 3 de 4 · 1 668 affichages · Partager Oui, visiblement, certaines compagnies sont à éviter. Ci-joint un lien qui peut aider. Après, il faut trier, ce qui n'est pas toujours simple.
luangwablondes.webs.com/hiringa4x4.htm | | | À: Pierre77N · 8 septembre 2010 à 19:52 Re: Choix d'itinéraire pour le Botswana en juillet 2011 Message 59 de 64 · Page 3 de 4 · 1 649 affichages · Partager Coucou à toi Pierre et à tous les copains.
Je ne serai plus sur l' ordi demain (sauf pour lire les dernières nouvelles !) Demain ce sera la suite (et la fin...) du grand branle-bas des valises. Je penserai à vous tous, à vos conseils et aux quelques blagues à propos de tel ou tel endroit ! Pour Eric : je ne sais si un indice m'attend à Kaziikini !  Je suivrai les conseils de Philippe (je n'ai pas eu le temps de répondre à son dernier message suite à la panne de ma messagerie). Vous allez redécouvrir les plaisirs de l'automne, chançards que vous êtes ! ! 
Amitiés à tous et @ + ! | | | À: Rivièrefox · 8 septembre 2010 à 21:15 Re: Choix d'itinéraire pour le Botswana en juillet 2011 Message 60 de 64 · Page 3 de 4 · 1 648 affichages · Partager C'est vrai, on a du mal à réaliser notre chance... l'automne dans l'hémisphère Nord, quel bonheur ! Pour rien au monde je ne voudrais être à ta place ! 
Fais un très beau voyage, Michelle ! Ramène plein de souvenirs inoubliables pour toi et quelques photos et jolies histoires pour nous. | Discussions similaires sur le Botswana: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 362 visiteurs en ligne depuis une heure! |