|  |  |
 | | | | | Quels sont vos bateaux de croisière favoris? Mel2melmars · 5 avril 2011 à 17:43 · 558 photos 458 messages · 82 participants · 98 657 affichages | | | | 5 avril 2011 à 17:43 Quels sont vos bateaux de croisière favoris? Message 1 de 458 · Page 1 de 23 · 15 312 affichages · Partager bonjour, je viens démarrer une discussion pour la 1er fois. j aimerais avec votre concoure établir un classement de vos bateaux de croisière favoris, pour cela je voudrais établir quelques règle 3 bateaux par personne avec un petit commentaire,10 point pour le premier,7 pour le second et 4 pour le troisième tous le monde peut y participer meme ceux qui n'ont jamais fait de croisière. je vous demanderais de l'indulgence chacun a des gouts différents, merci
mon classement a moi est: 1 le msc splendida : très beaux intérieurs, yacht club et le fait qu'il soit fabriqué à Saint-nazaire 2 le Ncl Epic : original, le courtyard et le fait qu'il soit fabriqué à Saint-nazaire 3 le liberty of the seas : la démesure, les loisirs originaux (patinoire, mur escalade et simulateur de surf. | | | À: Mel2melmars · 5 avril 2011 à 17:51 Re: Quels sont vos bateaux de croisière favoris? Message 2 de 458 · Page 1 de 23 · 15 294 affichages · Partager bonsoir Christophe.
je dirais le Brilliance OTS de RCCI. je l'ai visité. superbe.
ensuite le Fantasia. pas visité mais vu les photos, il me plait.
le queen victoria surtout pour intégrer un Cunard dans le classement. la déco est très classe. | | | À: Mel2melmars · 5 avril 2011 à 19:23 Re: Quels sont vos bateaux de croisière favoris? Message 3 de 458 · Page 1 de 23 · 15 233 affichages · Partager    HELLO CHRISTOPHE,
Pour moi je te réponds de suite :
1) LE CLUB MED II = petite unité donc moins de 300 passagers et service impeccable. Ambiance superbe avec cocktail à l'arrière du navire tous les soirs. Tu tombe amoureux de ce navire et tu verses une larme quand tu quittes un port à cause de la musique diffusée par les GO tellement tu es pris par l'ambiance.
2) Le COSTA MEDITERRANEA = nous sommes régalés et tout était très bien organisé.
3) Le COSTA VICTORIA = bien agencé et bonne ambiance.
Bien vu et sympa ton post.
JC | | | À: Mel2melmars · 5 avril 2011 à 20:16 Re: Quels sont vos bateaux de croisière favoris? Message 4 de 458 · Page 1 de 23 · 15 217 affichages · Partager 1 Le Mistral au temps heureux de Festival Cruises  , convivial et sobre, construit à Saint-Nazaire. 2 Le Celebrity Summit pour les mêmes raisons (et nous repartons, J - 13, sur son sister ship le Millennium...)  3 Le Costa Romantica, bien qu'un peu moins sobre. | | | À: Mel2melmars · 5 avril 2011 à 20:30 Re: Quels sont vos bateaux de croisière favoris? Message 5 de 458 · Page 1 de 23 · 15 238 affichages · Partager Bonsoir,
- 1--Freedom OTS, je l'ai vu à Cozumel je l'ai dévoré des yeux!!!
- 2--Célébrity Equinox, sa stature est impressionnante et de plus je suis dessus dans 6 jours!!!
- 3--Costa Romantica, c'était la première croisière, et la première est toujours un grand souvenir!!!
après il faudrait avoir fait bcp de croisière ou croisé bcp de bateau pour être plus précis, mais voilà mon classement
titi
| | | À: Mel2melmars · 5 avril 2011 à 22:05 Re: Quels sont vos bateaux de croisière favoris? Message 6 de 458 · Page 1 de 23 · 15 194 affichages · Partager coucou 
à mon tour!!
c facile! plus c grand plus j aime!
l'oasis of the seas !
l'allure of the seas
et je dirai le luminosa (j ai toujours aimé la déco ; j aimerai bcq le prendre)  | | | À: Madisson · 5 avril 2011 à 22:44 Re: Quels sont vos bateaux de croisière favoris? Message 7 de 458 · Page 1 de 23 · 15 180 affichages · Partager COUCOU 
A mon tour!!
c facile! plus c est petit plus j aime!
LE BLEU DE FRANCE (pour son tout inclus et sa convivialite) LE CORAL (pour ses itineraires) le MSC SPLENDIDA (parce que j aime pas les grosses unites mais tres beau bateau je l avoue).
Avec un trio pareil je pense qu il y en a qui doivent grincer des dents. 
vs avez demandez un choix c est le mien.RCT. | | | À: Rct · 5 avril 2011 à 23:02 Re: Quels sont vos bateaux de croisière favoris? Message 8 de 458 · Page 1 de 23 · 15 175 affichages · Partager cc 
haha rct ; tout le contraire de moi! hihhi ; les petites unités....tu verras qu'avec le temps
tu vireras ta cutie.......    | | | À: Madisson · 5 avril 2011 à 23:09 Re: Quels sont vos bateaux de croisière favoris? Message 9 de 458 · Page 1 de 23 · 15 169 affichages · Partager bonsoir Madi je me disais c est elle qui me repondra en 1er et j avais raison! j avoue avoir vu les photos de cricri sur RCI et qui sait on ne dit jamais donc pourquoi pas. mais tu as vu je m agrandis au fil des ans.A BIENTOT.RCT | | | À: Rct · 5 avril 2011 à 23:14 Re: Quels sont vos bateaux de croisière favoris? Message 10 de 458 · Page 1 de 23 · 15 168 affichages · Partager je me disais c est elle qui me repondra en 1er et j avais raison!
normal ma jolie; tu m'as répondu juste en dessous!! 
oui je vois ça ; tu t agrandi au fil des ans ! généralement quand on goûte à "plus grand" on a du mal à "redescendre " par la suite......
J ai pas eu l'occasion de te dire mais j aime bien ta photo, ta tite famille; vous etes bien sympa tous les 3 bisous rct ;  | | | À: Madisson · 5 avril 2011 à 23:26 Re: Quels sont vos bateaux de croisière favoris? Message 11 de 458 · Page 1 de 23 · 14 870 affichages · Partager RE Merci c est tres gentil à toi effectivement ns sommes une FAMILLE FORMIDABLE  (et encore il en manque un) Si je savais faire je changerai comme toi c est sympa de voir ton changement à chaque fois. je vois si ma fille formidable veux bien expliquer à moi. là elle dort car demain sont devoir de collegienne l appelle.
Nous avons un point commun je suis aussi une couche tres tard mais pas contre je me leve assez tot meme le week-end. tu as raison c est bon le farniente le dimanche matin.bises.ROSA. | | | À: Mel2melmars · 6 avril 2011 à 8:21 Re: Quels sont vos bateaux de croisière favoris? Message 12 de 458 · Page 1 de 23 · 14 839 affichages · Partager bonjour voila notre classement: 1: l' equinox pour son raffinement. 2: le fredoom of the seas pour ses amenagements (patinoire, mini golf, mur d' escalade)et sa rue interieur avec magasins et restaurants 3: costa medterannéa qui est celui dont nous preferons la deco par rapport aux autres bateau costa que nous connaissons
verbatim | | | À: Verbatim · 6 avril 2011 à 8:53 Re: Quels sont vos bateaux de croisière favoris? Message 13 de 458 · Page 1 de 23 · 14 820 affichages · Partager Alors pour ma part :
1) Le Bleu de France : pour sa convivialité et la qualité de sa formule tout inclus
2) Le Van Gohg (n'existe plus, était affrété en 2001 par Nouvelles Frontières) : pour la convivialité et la côte d'amour de la première croisière.
3) Le Mediterranea : pour sa belle conception et pour le côté décalé de sa décoration qui alimente bien les discussions aux repas :) | | | À: Chtilolo · 6 avril 2011 à 11:11 Re: Quels sont vos bateaux de croisière favoris? Message 14 de 458 · Page 1 de 23 · 14 797 affichages · Partager MSC PoËsia MSC Orchestra
puis Fantasia et Splendida
Mais en tout premier je préfére le Poësia | | | À: Mel2melmars · 6 avril 2011 à 11:55 Re: Quels sont vos bateaux de croisière favoris? Message 15 de 458 · Page 1 de 23 · 14 791 affichages · Partager bonjour, je voudrais juste vous donner pour information le classement du berlitz (équivalent du guide michelin pour les bateau de croisière
catégorie large ships (plus de 1600 passager) 1 queen mary 2 (grill class) 2 queen vistoria (grill class) 3 celebrity equinox
catégorie mid ships (600 _ 1600) 1 crystal serenity 2 crystal synphony 3 asuka 2
catégorie small ships (201_600) 1 europa 2 seabourne odyssey 3 seabourne sojourn
catégorie boutique ships (50_200) 1 seadream 2 2 seadream 1 3 hanseatic
merci pour votre participation a se poste | | | À: Mel2melmars · 6 avril 2011 à 12:55 Re: Quels sont vos bateaux de croisière favoris? Message 16 de 458 · Page 1 de 23 · 14 710 affichages · Partager Bonjour, Pour moi le NCL Norvégian Sun pour son confoert et sa cuisine exquise Pour les plus petits navire le Coral pour sa convivialité et ses choix de trajets.
Par contre je trouve que Costa est en décadense, je sors de 18 jours de croisière sur le Costa Serena... très déçu par la lenteur des services et le manque de qualité de sa cuisine!
| | | À: Mel2melmars · 6 avril 2011 à 14:58 Re: Quels sont vos bateaux de croisière favoris? Message 17 de 458 · Page 1 de 23 · 14 672 affichages · Partager Hello !
alors moi, en mettant bien sûr le Papounosa hors concours, je dirai :
1 - le Costa Luminosa, parce que c'est parmi tous les Costa que j'ai faits (9) celui dont je préfère la déco, celui qui a (hormis l'Europa mais il "n'existe plus") les plus belles "grandes suites", différentes de l'agencement classique de tous les autres depuis l'Atlantica, et aussi parce que j'ai fait ma croisière en Islande avec deux de mes enfants, et que les croisières avec ses enfants adultes, c'est magique ! 
2 - Le MSC Fantasia, sur lequel je pars dans un peu plus d'un mois, que je trouve splendide au niveau décoration et agencements, et que je connais donc presque "par coeur" après avoir vu des centaines de photos et bossé le plan de chaque étage, et son Yacht Club sur lequel je mise beaucoup pour remplacer mes croisières Costa à la qualité globale déclinante... (même si je pars en août sur le Déliziosa, mais là, au contraire de ma croisière de mai, plus pour les escales que pour le bateau...)
3 - Le Mermoz, parce que son premier paquebot, c'est comme son premier amour d'adolescent... on ne l'oublie jamais, et il reste pour toujours, idéalisé, enfoui au fond de sa mémoire... | | | À: Mel2melmars · 6 avril 2011 à 16:22 · Modifié le 6 avr. 2011 à 16:41 Re: Quels sont vos bateaux de croisière favoris? Message 18 de 458 · Page 1 de 23 · 14 639 affichages · Partager 1° le KAPITAN KHLEBNIKOV : A 23 mètres au-dessus de la banquise (de la mer gelée-toute blanche- et à perte de vue), assis à la passerelle, admirer le spectacle de la proue fendre une épaisseur de deux mètres de glace qui ensuite est poussé vers les flancs, le bruit du frottement contre la coque de ces centaines de tonnes de blocs de glace défilant, nous donne la sensation d'être transposé dans un autre monde, et de naviguer sur une autre planète.
2° le FRAM : Ambiance d'expédition, avec le confort optimum, sans des superflus "blink-blink", pour ceux qui d'abord partent pour découvrir des paysages, une faune, uniques et ce dans conditions particulièrement adaptées à ce but.
3° le PONANT : Ambiance de yacht "personnel" avec tout le confort, les petites attentions qui font plaisir, une "gastronomie" particulièrement fine et bien adaptée à l'environnement, le tout sous des cieux de rêves :Passer la nuit sur le pont à la belle étoile, pleine lune, toute voiles dehors, et entre des îles "Paradisiaques.
(Désolé de sortir un peu des sentiers battus mais ces 3 méritent d'être mentionnés dans la rubrique) | | | À: Mel2melmars · 6 avril 2011 à 16:36 Re: Quels sont vos bateaux de croisière favoris? Message 19 de 458 · Page 1 de 23 · 14 616 affichages · Partager Bonjour
Pour ma part, mes préférés sont :
le MSC FANTASIA le COSTA LUMINOSA le COSTA CONCORDIA
puis le COSTA MEDITERRANEA le MSC MUSICA le COSTA ROMANTICA | | | À: Mel2melmars · 6 avril 2011 à 16:57 Re: Quels sont vos bateaux de croisière favoris? Message 20 de 458 · Page 1 de 23 · 14 604 affichages · Partager Bonjour Pour moi mes préférences vont comme ceci, ayant quelques croisières à mon actif...alors voici: 1....Royal Caribbean: L`Oasis of the Seas......une fantastique ville flottante, une merveille quoi ! 2....Princess: Ruby Princess...pour les Caraibes, ses escales, le confort. 3....Celebrity : Millennium....L`originalité des voyageurs. Tous les bateaux sont magnifiques. tout dépend des critères de chacun, des goûts, du budget aussi de chacun d`entre nous! Les itinéraires jouent souvent un très gand rôle pour le choix du bateau. Voyager avec des enfants..ou sans et aussi le nombre de jours, ce qui est très important. Bateaux plus neufs ou plus vieux. Mais il reste que, lorsque vous commencez ce "genre" de voyage qui est une croisière et bien vous avez toute une " piqûre " qui n`est pas prête de disparaître. Bonne future croisière à tous ! KAT2 | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 44 490 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |