|  |  |
 | | | | | Choix des membres VF sur les bateaux MSC Titi77310 · 13 juin 2011 à 9:28 · 17 photos 48 messages · 11 participants · 6 268 affichages | | | | À: Madisson · 14 juin 2011 à 19:12 Re: Choix des membres VF sur les bateaux MSC Message 21 de 48 · Page 2 de 3 · 1 711 affichages · Partager | | | À: Dacy · 14 juin 2011 à 19:16 Re: Choix des membres VF sur les bateaux MSC Message 22 de 48 · Page 2 de 3 · 1 707 affichages · Partager Je me me suis mal exprimée   Oui, sa fréquentation est bonne et même en hausse en 2011 car il a croisé dans les Caraïbes jusqu'au printemps!!!! Par contre, en Europe, je trouve qu'il est moins "utilisé" si je puis dire par rapport à ses itinéraires. Qu'en penses tu??? Reine
bsr, alors j'ai pas regardé la fréquentation par rapport à la zone de navigation, peut être moins utilisé, je ne sais pas. en méditerranée il a fait essentiellement canaries et madère je crois..
merci titi | | | À: Titi77310 · 14 juin 2011 à 21:12 · Modifié le 14 juin 2011 à 21:36 Re: Choix des membres VF sur les bateaux MSC Message 23 de 48 · Page 2 de 3 · 1 687 affichages · Partager hello titi, tu voie je ne suis pas trop d accord pour le lirica, je trouve qu il ce défend pas ma le petit il ne faut pas oublier que dans le style de croisière ou il est placer (départ de marseille pour un tour classique de la méditerranée) il y a une très gros concurrence splendida, fantasia, serena, le magica, le bleu de france pour les départ de marseilleet l epic, le magic, le concordia, liberty of the seas, mariner of the seas... pour les tour classique de la méditerranée
quand pence tu | | | À: Chris13130 · 14 juin 2011 à 21:43 Re: Choix des membres VF sur les bateaux MSC Message 24 de 48 · Page 2 de 3 · 1 659 affichages · Partager Salut oui d'accord la zone de navigation semble y être pour bcp dans la fréquentation des bateaux, je n'ai pas trop regardé les zones pour faire des totaux séparés, donc c'est un constat général.
donc peut être que le Lirica s'en sort bien.
enfin il y a toutes sortes de raisons à avancer pour chaque bateau et le post est fait pour ça
merci d'y participer, c'est intéressant
titi Image attachée: | | | À: Chris13130 · 14 juin 2011 à 21:50 Re: Choix des membres VF sur les bateaux MSC Message 25 de 48 · Page 2 de 3 · 1 614 affichages · Partager hello chris et titi et tous.........
pour l'instant je previligie les escales pour le choix de mes croisieres et le hazard fait que ça tombe toujour sur la classe lirica.
l'ete dernier sur le lirica, bateau a taille humaine et tres elegant, il n'a pas le coté grandiose du fantasia mais il est bien placé face aux geants des mers. il ne faut pas oublier que beaucoup de personnes n'aiment pas les grosses unitées.
dans 18 jours je decouvrirai le sinfonia et la je reste tres perplexe ???? pourquoi les francais boudent ils cet itineraire ? ou ce bateau ? j'ai vu que l'an prochain ce sera l'orchestra qui prendra la suite sur cette ligne, on verra si il fera mieux !!! j'aurai prefere ce bateau, mais bon c'est comme ça !
et pour une croisiere avenir je suis interresé par la croisiere au depart de la rochelle sur l'opera...toujours dans la meme serie 
et devinez l'itineraire que je prefere au depart de venise c'est celle de l'armonia  .
par contre il y a les itineraires du melody qui me plaisent mais là ce bateau je ne peux pas mais pas du tout 
merci titi pour ton tableau c'est trees interressant 
a plus | | | À: Cricri83390 · 14 juin 2011 à 21:59 Re: Choix des membres VF sur les bateaux MSC Message 26 de 48 · Page 2 de 3 · 1 610 affichages · Partager dans 18 jours je decouvrirai le sinfonia et la je reste tres perplexe ???? pourquoi les francais boudent ils cet itineraire ? ou ce bateau ?
Je crois que c'est le bateau, l'itinéraire est très prisé et fait par de nombreux bateaux à une escale près...
merci pour remarque intéressante
titi Image attachée: | | | À: Cricri83390 · 14 juin 2011 à 22:01 Re: Choix des membres VF sur les bateaux MSC Message 27 de 48 · Page 2 de 3 · 1 608 affichages · Partager je trouve que le Lirica n'est pas trop mal placé finalement  c'est vrai qu'il est de taille humaine c'est important pour une premiere croisière | | | À: Lounaa · 14 juin 2011 à 22:13 Re: Choix des membres VF sur les bateaux MSC Message 28 de 48 · Page 2 de 3 · 1 604 affichages · Partager Mais c'est exactement le même que le Sinfonia... Qui n'est autre que l'ancien European Star de FESTIVAL, qui avait une cote du feu de Dieu... j'y ai fait deux merveilleuses croisières...
mais bon, sur l'une j'ai quand même failli crever d'intoxication alimentaire... mais le bateau n'y était pour rien... | | | À: PAP86 · 14 juin 2011 à 22:14 Re: Choix des membres VF sur les bateaux MSC Message 29 de 48 · Page 2 de 3 · 1 602 affichages · Partager ah bon aurai-je loupé cet épisode de l'empoisonnement du pap   je ne connais pas le sinfonia non plus | | | À: Lounaa · 14 juin 2011 à 22:26 Re: Choix des membres VF sur les bateaux MSC Message 30 de 48 · Page 2 de 3 · 1 594 affichages · Partager ah bon aurai-je loupé cet épisode de l'empoisonnement du pap   je ne connais pas le sinfonia non plus 
non, non, tout est de ma faute... en escale à Agadir avec l'European Star (FESTIVAL) en janvier 2003, j'ai mangé une glace vanille-pistache-chocolat dans un petit bistrot de bord de plage.
3 jour après, la bonne intox alimentaire (bilan de la croisière = - 4 kg, du jamais vu), temp = 39° 5, vomissements et diarrhée de 4h du mat à 11h, l'horreur, tu sais plus de quel côté d la cuvette te tourner    , obligé à des injections intramusculaires de Primpéran, en comprimé, je les gardais pas assez longtemps... mais seul malade à bord (avec un médecin francophone, super sympa, je lui a donné la trouille de sa vie)... Si c'était venu du bord, statistiquement, il y aurait eu forcément des dizaines ou centaines de malades, et tout aussi forcément quelques morts (personnes âgées notamment)...  . Ils ont fouetté pendant 24 heures, attendant le nouveau cas... Comme y en avait pas, le médecin nous a offert le champagne (faut dire que ma "note" s'est montée à 230 euros...)... Mais à part ce champagne et deux pommes par repas, je n'ai rien avalé pendant 3 jours...   
mais donc rien à voir avec le Sinfonia qui à l'époque "n'existait pas"... | | | À: PAP86 · 14 juin 2011 à 22:33 Re: Choix des membres VF sur les bateaux MSC Message 31 de 48 · Page 2 de 3 · 1 574 affichages · Partager ou là l'horreur sur un bateau en effet  t'as du passé de sacrés sales moments pour une gourmandise de glace mais aufaite tu sais que c'est un peché  et madame pap n'a pas du rigoler comme quoi sa fou la trouille un truc pareil je comprend l'équipage sacré pap va  sa m'est arrivé mais clouée au lit on croit mourrir | | | À: Titi77310 · 15 juin 2011 à 7:39 Re: Choix des membres VF sur les bateaux MSC Message 32 de 48 · Page 2 de 3 · 1 564 affichages · Partager Hello
Avec le Poêsia nous avions fait : Canaries et de l'autre côté, Egypte et Marmaris | | | À: Titi77310 · 15 juin 2011 à 11:16 Re: Choix des membres VF sur les bateaux MSC Message 33 de 48 · Page 2 de 3 · 1 551 affichages · Partager hello titi,  le fantasia et le splendida sont de franche réussite, que se soit au niveaux du nombre de membres qui y embarque que de l appréciation qu ils en ont voir la voyageforum.com/...1;page=unread#unread
merci | | | À: Desbell83 · 15 juin 2011 à 17:20 Re: Choix des membres VF sur les bateaux MSC Message 34 de 48 · Page 2 de 3 · 1 530 affichages · Partager Hello
Avec le Poêsia nous avions fait : Canaries et de l'autre côté, Egypte et Marmaris
Bjr le Poésia, où qu'il soit, il marche bien    titi | | | À: Chris13130 · 15 juin 2011 à 17:21 Re: Choix des membres VF sur les bateaux MSC Message 35 de 48 · Page 2 de 3 · 1 529 affichages · Partager Bsr une franche réussite, cela semble clair, de plus MSC les a mis où il faut pour débuter. titi Image attachée: | | | À: Titi77310 · 15 juin 2011 à 17:37 Re: Choix des membres VF sur les bateaux MSC Message 36 de 48 · Page 2 de 3 · 1 524 affichages · Partager hello titi,
une franche réussite, cela semble clair, de plus MSC les a mis où il faut pour débuter. titi
est oui pour nous français les départ de marseillle ou gênes sont réelle avantage ont peu voir dans tes state que les bateaux les plus prit (MSC ou Costa) la plus part on des départ de ces ville | | | À: Chris13130 · 15 juin 2011 à 18:54 Re: Choix des membres VF sur les bateaux MSC Message 37 de 48 · Page 2 de 3 · 1 501 affichages · Partager c'est quand meme bien pratique Marseille ou Nice quitte de prendre un avion moi j'ai choisis un départ de Marseille pour çà qu'on m'a proposé le Lirica | | | À: Titi77310 · 17 juin 2011 à 8:13 Re: Choix des membres VF sur les bateaux MSC Message 38 de 48 · Page 2 de 3 · 1 469 affichages · Partager ***uppy up*** étonnamment ce post a été lu 150 fois plus que celui sur les bateaux Costa!!!
Bonjour à tous, vous l'attendez cette statistique qui va nourrir vos commentaires : ***le choix des membres VF pour les paquebots MSC, année 2010 et 2011 jusqu'à aujourd'hui***je mets quelques commentaires mais après c'est à votre tour, je pense que vous allez déduire des choses intéressantes!!!
Attention il reste encore 6 mois de réservations possibles, ça va évoluer, le tableau final en décembre!!! Premières réflexions :
- le Splendida et le Fantasia : les derniers nés de MSC sont très populaires, leur conception semble réussie.
- le Poesia et l'Orchestra : font déjà mieux que l'an passé, les raisons seront diverses.
- le Lirica : aurait une désaffection certaine, cherchons là aussi les raisons.
- le Magnifica : semble être un flop.
pour les autres, des réservations sont à peu près conformes à l'an passé en général.
Voilà à vos commentaires...
l'image attachée est plus lisible.
titi Image attachée: | | | À: Titi77310 · 17 juin 2011 à 8:54 Re: Choix des membres VF sur les bateaux MSC Message 39 de 48 · Page 2 de 3 · 1 460 affichages · Partager hello titi, 
je crois que d ici quelque année le nombre de membre pour chaque compagnie devrais s équilibrer jusqu'à maintenant costa bénéficier de sont image de marque (qui était largement justifier) avec ces nouveaux bateaux type fantasia (qui n ont pas d équivalent chez costa) leur tarif super agrécif 7 nuit en janvier cabine balcon pour 590 euro imbattable (tout compagnies) et leur yacht club avec tout cela suppose (tranquillité, majordome, prioritaire, endroit privatif)
il ratisse un plus large public voila pourquoi il y a plus de personne qui regard le post msc (s ai juste mon avis)
a plus | | | À: Titi77310 · 18 décembre 2011 à 14:09 Re: Choix des membres VF sur les bateaux MSC Message 40 de 48 · Page 2 de 3 · 1 355 affichages · Partager Bonjour à tous, vous l'attendez cette statistique qui va nourrir vos commentaires : ***le choix des membres VF pour les paquebots MSC, année 2010 et 2011***je mets quelques commentaires mais après c'est à votre tour, je pense que vous allez déduire des choses intéressantes!! Graphique intéressant que celui des choix des bateaux MSC par les membres VF. Premières réflexions : Il y a de l'augmentation quasiment partout et l'ordre des choix est quasiment respecté par rapport à 2010. Le Splendida et le Fantasia restent en tête par rapport à 2010, le Splendida augmente un peu mais le Fantasia régresse et a du mal à se maintenir au niveau de son jumeau. Ces 2 nouvelles unités sont tout de même une réussite et démontrent une volonté des pro-MSC de passer à de nouvelles structures. Tous les autres bateaux sont en augmentation, la plus forte est réalisé par le Poesia (+64%). Le Magnifica quand à lui n'est pas une grande réussite mais il pâtit peut être de son positionnement à Venise et donc pas très choisi. MSC contrairement à COSTA a du mal à tenir en haut des bateaux plus agés que les dernières constructions. à vos commentaires !!! Image attachée: | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 864 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |