|  |  |
 | | | | | Choix de remorque vélo: Extrawheel Expert Voyager ou Bob Ibex? Thierry12 · 31 mars 2009 à 21:11 · 7 photos 29 messages · 8 participants · 11 670 affichages | | | | À: Thierry12 · 8 avril 2009 à 13:53 Re: Choix de remorque vélo: Extrawheel Expert Voyager ou Bob Ibex? Message 21 de 29 · Page 2 de 2 · 3 908 affichages · Partager J'ai fait mon premier test avec l'expert. Excellent  , sur le plat on n'oublie vite la remorque, je l'avait charger de 15 kilos + - par sacoche, ca ne guidonne pas, c est tres stable rien a dire, j'ai tester sur une ou deux montees et decentes, bon ici en sologne cote montagne c est assez tranquille  c est plutot des long faux plat, mais j'ai reussi a atteindre un honorable 40 km/h et ca ne bouge pas et ne guidonne pas, ca tire un peu quand meme dans les montees pas de miracles de ce cote. Le seul point a revoir, ce n'est pas sur la remorque, mais sur le velo, il faut vraiment une bequille solide ou idealement mettre une bequille centrale.
Carlos | | | À: Carlos45 · 8 avril 2009 à 18:16 Re: Choix de remorque vélo: Extrawheel Expert Voyager ou Bob Ibex? Message 22 de 29 · Page 2 de 2 · 3 891 affichages · Partager Bon ca y est j'ai mon expert. Montage super simple, ya rien a faire   , il faut simplement monter les sacs. Monter l'ensemble prend 5 minutes au grand max et on peut faire les premiers tests, alors la remorque suit fidelement le velo, tres marrant, je vais faire un test avec un peu de lest demain, puis depart vendredi pour la Bourgogne pour un grand test avant la Corse au mois de mai.
Carlos
Salut Carlos,
On se croisera peut-être en mai. Tu reconnaîtras facilement le mulet, c'est celui qui tire la cariole  L'autre, c'est la belle. On ne peut pas confondre.
@+ | | | À: Azraq · 8 avril 2009 à 18:53 Re: Choix de remorque vélo: Extrawheel Expert Voyager ou Bob Ibex? Message 23 de 29 · Page 2 de 2 · 3 883 affichages · Partager Moi aussi j'ai fait mon premier test d'une extrawheel expert ce week-end, modestement chargé (entre 5 et 10 kg), mais col à 1200m. Le principal "défaut" de l'extrawheel est... la curiosité qu'elle provoque dans la traversée des villages !
Test en situation : les sacoches sont bien étanches, et le bon comportement routier n'est pas modifié par une grosse pluie d'orage, même en descente rapide sur une route en lacets. | | | À: Mirabo · 8 avril 2009 à 20:58 Re: Choix de remorque vélo: Extrawheel Expert Voyager ou Bob Ibex? Message 24 de 29 · Page 2 de 2 · 3 861 affichages · Partager La "première" Extrawheel (Classic) avait le même défaut : elle nous donnait l'impression d'être des extra-terrestres avec ses deux énormes sacs sur lesquels tout le monde se retournait... (seuls les éclusiers nous disait : ah oui ! c'est la remorque polonaise !). Cette nouvelle version est à mon goût bien plus harmonieuse et sympathique à regarder que la Classic ; il est donc normal qu'elle provoque tant de curiosité sur son passage... et puis, cela permet d'entamer des conversations avec d'autres cyclistes ou d'autres campeurs...
Quel sera ton premier long voyage avec cette remorque ?
@+ | | | À: Thierry12 · 8 avril 2009 à 21:34 Re: Choix de remorque vélo: Extrawheel Expert Voyager ou Bob Ibex? Message 25 de 29 · Page 2 de 2 · 2 405 affichages · Partager Corse ! 2 jours pour descendre à Toulon prendre le bateau le 20/07, 8 jours là-bas, pas encore d'itinéraire, on verra en fonction de la forme et de l'humeur, et puis retour. Dire que je ne pense qu'à ça serait à peine exagéré. Je rêve déjà à des choses plus ambitieuses pour la suite. | | | À: Ohiana · 10 avril 2009 à 16:00 Re: Choix de remorque vélo: Extrawheel Expert Voyager ou Bob Ibex? Message 26 de 29 · Page 2 de 2 · 2 371 affichages · Partager Perdre la remorque ou même ne serait ce que risquer de perdre la remorque est tout de même un défaut de taille qui met en jeu la sécurité du pilote... C'est carrément rédhibitoire pour cette remorque en tout-terrain, sachant que même qqun d'averti et attentif au pb comme Bixente s'est fait avoir. Etonnant même que EW n'ait pas corrigé le tir.
Je ne compte plus les troncs d'arbres, ornières, marches, épingles et autres rochers franchis sans encombre ni arrière pensées avec l'Ibex chargée de 20kg environ.
Thierry, nous avons l'EW Expert, pour ce qui est du réglage du timon, je dois t'avouer que j'ai déjà décroché la remorque même en respectant scrupuleusement les réglages préconisés sur le site. C'était en passant un tronc d'arbre au sol. | | | À: Rowel · 13 avril 2009 à 15:12 Re: Choix de remorque vélo: Extrawheel Expert Voyager ou Bob Ibex? Message 27 de 29 · Page 2 de 2 · 2 337 affichages · Partager Bonjour :)
Post sympathique et fort instructif !
En quète d'une remorque, pour partir en rando 2500 km en mai, sur routes et chemins roulants ( Lyon / Massif Central / Vendée / Bretagne / Normandie / Alsace / Lyon), puis transjurassienne, transvosgienne, Forêt noire et alpes Suisses en juillet, je me pose les mêmes questions...
Mes craintes : accrocher les sacoches sur l'extrawheel en forêt décrocher l'extrawheel sur des racines etc poids de l'ibex
Qu'en est-il de la maniabilité en danseuse de ces deux remorques ? Qu'en est-il de l'usage en terrain légèrement cassant, niveau ammorti et maniabilité ?
Merci de vos commentaires !
Laurent. | | | À: Lolo3873 · 13 avril 2009 à 19:42 Re: Choix de remorque vélo: Extrawheel Expert Voyager ou Bob Ibex? Message 28 de 29 · Page 2 de 2 · 2 313 affichages · Partager Pour l'Ibex : Clairement la danseuse ce n'est pas trop ça. Tu peux en faire pour te soulager le cul et les muscles, mais pas pour tirer plus gros car le balancier se fait sentir. En gros danseuse oui mais en gardant le vélo bien dans l'axe. Le poids, ben forcément il se fait sentir mais surtout en cote, sur le plat ça le fait bien. En gros j'estime qu'avec 15 / 20kg de bordel dans la remorque je perds 2 pignons derrière. La remorque n'est pas optimisé légèreté mais robustesse ce qui n'est pas forcément un atout si (comme moi) tu l'utilises uniquement en France, mais je me mets à la place des globe-trotters qui ne peuvent pas se permettre une casse en pleine brousse. D'un autre coté il faut se dire que tu peux la charger et faire du cassant sans arrière pensée. Là je pense que l'Ibex prend tout son sens, je ne pense pas que tu atteignes ses limites sur la GT Jura ou GT Vosges, la mienne ayant taté les sentiers caillouteux de l'Aubrac, du Larzac, des Corbières, des hauts plateaux Ardéchois... sans autre véritable limite que les jambons du cycliste.
Pour la maniabilité en TT je la comparerais à celle d'un tandem, donc pas forcément évident mais avec un peu d'entrainement on s'étonne à passer certains obstacles. Evidemment la charge de la remorque aura encore une fois une grande influence, d'ou l'importance de partir léger.
Qques CR de mes expériences lpivtt.free.fr/...hoto=2635&sens=0 lpivtt.free.fr/...hoto=5300&sens=2 | | | À: Azraq · 2 août 2009 à 20:55 Re: Choix de remorque vélo: Extrawheel Expert Voyager ou Bob Ibex? Message 29 de 29 · Page 2 de 2 · 2 077 affichages · Partager Bonsoir,
Je n'ai l'expérience, et encore que récente, que de l'Ibex avec laquelle j'ai fait aujourd'hui une soixantaine de km assez lourdement chargé (test avant escapade de 3 semaines en Corse). Beaucoup de piste cyclable, mais aussi du chemin cabossé. Je suis assez étonné (en bien et en confiance). On sent le poids évidemment, ça ne tangue pas, ça tient et la charge est équilibrée. La suspension travaille, on le remarque et amortit les irrégularités diverses. Comme je la prendrai dans le train, je pense qu'on peut la porter comme un panier en se servant du sac qui s'y trouve. Peut-être faudra-t-il juste démonter (facilement) le timon. Bref j'en suis content, mais ne connais pas les autres remorques.
Pour info, je viens de mettre cette remorque (Bob IBEX avec accessoires) en vente sur les petites annonces du site. Son état est proche du neuf.Cordialement, | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 952 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |